Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS de D-LINK le DNS-320.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS de D-LINK le DNS-320.

n°7959497
Fl@vien
Posté le 30-06-2011 à 20:48:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais avoir votre avis sur le NAS de D-LINK le DNS-320.
 
Comment ce passe l’accès au NAS? On le vois comme un disque réseaux en local? Via internet est ce l'interface est bien?
Peut on l'utiliser sur un smartphone (notamment android, iphone)?
Peut on écouter de la music/film depuis un smartphone et depuis un autre PC?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 20:48:03  profilanswer
 

n°7959498
Fl@vien
Posté le 30-06-2011 à 20:48:18  profilanswer
 

Fl@vien a écrit :

Bonjour
 
Je voudrais avoir votre avis sur le NAS de D-LINK le DNS-320.
 
Comment ce passe l’accès au NAS? On le vois comme un disque réseaux en local? Via internet est ce l'interface est bien?
Peut on l'utiliser sur un smartphone (notamment android, iphone)?
Peut on écouter de la music/film depuis un smartphone et depuis un autre PC?
 
Merci


n°8389631
biohazdarx
Posté le 22-07-2012 à 18:08:19  profilanswer
 

Salut flavien  
 
L'acces au nas au paramètre tout ça se passe via interface web tu rentre l'adresse ip du nas dans le navigateur et ta accès au paramètre  
 
l'accès au paramètre est également disponible sur le téléphone par contre lire les donnée avec le téléphone j'ai pas encore test peut être qu'il existe une application permettant la découverte du réseau auquel tu est co avec la possibilité de lire les donnée partager sur ce même réseau
 
pour écouter la music ou film via un autre pc pas de problème tu accède au disque dur du nas depuis l'icone "réseau" de windows qui devrais détecter le nas normalement


---------------
FEED
n°8389815
sk8erboi76
Posté le 22-07-2012 à 20:50:56  profilanswer
 

Salut à toi.
Si cela peut t'aider voici deux comparos...qui mettent en tête plutôt la marque Synology. (De plus l'interface est en français alors que D-Link c'est anglais...)
http://www.cachem.fr/guide-nas-2012/
 
Et aussi ici : http://www.clubic.com/article-1511 [...] u-nas.html
 
Forcement c'est deux fois plus cher que le D-Link mais bon...y'a rien de plus complet et d'aussi rapide.  
Le 212J est bien côté comme tu le verras.
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] DS212j.htm
 
EDIT : Une petite vidéo démo : http://www.youtube.com/watch?v=xF_ [...] embedded#!


Message édité par sk8erboi76 le 22-07-2012 à 20:53:42
n°8390444
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-07-2012 à 16:00:49  profilanswer
 

L interface Dlink est egalement en francais. Il suffit de choisir "français".
 
Le nas est montable comme un disque reseau, beaucoup plus simple pour faire des transfert de fichier.
 
Sinon tu y accedes par l interface html ou par ftp(securise ou pas selon ton choix).  
 
Qu entends tu utiliser avec un smartphone ? avec le mien et mon iphone je l administre sans souci mais je n'utilise pas les données qui sont dessus car pas besoin.
 
Les synologie proposent du streaming le dlink je ne sais pas (car pas eu le besoin) mais au pire un mod doit bien exister

n°8392258
sk8erboi76
Posté le 25-07-2012 à 00:40:51  profilanswer
 

A partir du moment où ton NAS est D.L.N.A. y'a pas de soucis pour avoir accès au NAS à partir d'un smartphone android. C'est garanti ! (Pour un Iphone je ne peux pas te le garantir, mais y'a pas de raison...)
J'ai un Galaxy S II et je vais chercher la musique sur mon PC qui se trouve au premier étage, et je la rebalance sur la TV du salon (qui est DLNA elle aussi) pour avoir le son sur ma chaîne HI-FI.
C'est vraiment un super standard...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS de D-LINK le DNS-320.

 

Sujets relatifs
config grosbill D'ou vient la panne ?Nas/Home Server
NAS pas cherQuel Nas dois je prendre, pour du streaming ?
Conseil D'achat nvelle ConfigNAS, configuration ftp pour accès distant
[HFR] Actu : 5 ans de garantie pour les SSD 320 d'IntelConfig pour NAS / HTPC
[Dilemme] NAS ou boitier USB3 
Plus de sujets relatifs à : NAS de D-LINK le DNS-320.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR