Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS ou disques dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou disques dur externe

n°8563343
Nycoo_
Posté le 28-12-2012 à 12:10:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu, pouvez-vous m'éclairer ?
 
Je souhaite un disque dur externe car j'ai besoin de plus de place et des fichiers karaoké à récupérer chez un copain.
 
Je souhaite que ce disque dur externe soit en RAID 1. Je vais aussi y stocker mes photos, l'administratif et tout ce que je juge important. J'ai aussi des comptes dans le nuage (notamment Dropbox et Skydrive) sur lesquels je copie les choses le plus importantes.
 
Quelles sont les différences entre un NAS et un boîtiers pour disques durs ?
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance.
 
Nycoo

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 12:10:09  profilanswer
 

n°8563622
mag84
Posté le 28-12-2012 à 16:16:20  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

Quelles sont les différences entre un NAS et un boîtiers pour disques durs ?


 
Un boitier doit être branché à un pc. Le nas est indépendant.
 
=> pour du partage de fichiers, le nas est beaucoup plus souple et dispose de pas mal d'autres fonctions que n'a pas un simple boitier.
 
=> le nas sera "limité" à la vitesse du lan, alors qu'un boitier usb3/esata/TB sera plus performant sur le pc hôte.
 
=> un nas sera généralement plus cher qu'un boitier.
 

Citation :

Que me conseillez-vous ?


 
Si tu as plusieurs pc et que le budget n'est pas trop serré, le nas me semble mieux qu'un boiter externe.
 
@+

n°8563624
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-12-2012 à 16:17:42  profilanswer
 

Le NAS, c'est aussi fait pour tourner H24, alors que le disque externe est plus pour un branchement ponctuel (sauvegarde, etc...).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8564012
Nycoo_
Posté le 28-12-2012 à 21:11:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)

 

Donc si j'ai bien compris, le NAS c'est comme un ordinateur supplémentaire sur le réseau alors que le disque dur externe se branche sur un ordinateur.

 

Si je branche un boîtier en USB 3 sur l'USB de ma Freebox, pourrais-je l'utiliser facilement depuis mes 2 PC fixes en CPL ? Depuis ma tablette et mon smartphone en wifi ?

 

Si je prends un NAS, est-ce que l'on peut faire tourner des applications dessus ? Et plus largement, est-ce que le NAS est limité au stockage et à la diffusion de multimédia ? (En gros là, je pense au logiciel de karaoké que j'aimerai laissé sur le NAS ou le boîtier).

 

Si je branche le boîtier externe sur mon ordinateur je pourrai partager ses dossiers sur le réseau comme n'importe quel autre dossier ?

 

Quid des configurations avec les services du nuage ?

 

En fait pour le moment je suis plus partant pour un boîtier externe car ça m'a l'air plus simple à configurer/utiliser.

 

Nycoo


Message édité par Nycoo_ le 28-12-2012 à 21:12:59
n°8564220
mag84
Posté le 29-12-2012 à 00:14:48  profilanswer
 

Citation :

Donc si j'ai bien compris,


 
Tu as bien compris  ;)  
 

Citation :

Si je branche un boîtier en USB 3 sur l'USB de ma Freebox, pourrais-je l'utiliser facilement depuis mes 2 PC fixes en CPL ? Depuis ma tablette et mon smartphone en wifi ?


 
Ta box va faire office de nas (bon, usb3 et cpl/wi-fi, faudra pas s'attendre à des débits de folie  :whistle: )
 

Citation :

(En gros là, je pense au logiciel de karaoké que j'aimerai laissé sur le NAS ou le boîtier).


 
Pas vraiment, il faut des applications spécifiques (et il y en a déjà quelques-unes) et la puissance des nas est limitée. Faut pas trop en demander  ;)  
 

Citation :

Si je branche le boîtier externe sur mon ordinateur je pourrai partager ses dossiers sur le réseau comme n'importe quel autre dossier ?


 
Oui.
 

Citation :

Quid des configurations avec les services du nuage ?


 
Il y a ça chez Syno. Ca doit aussi exister chez les autres.
 

Citation :

En fait pour le moment je suis plus partant pour un boîtier externe car ça m'a l'air plus simple à configurer/utiliser.


 
Il y a quelques concepts à acquérir, mais franchement les nas grand public sont simples à configurer.
 
@+

n°8564321
Nycoo_
Posté le 29-12-2012 à 03:29:06  profilanswer
 

Merci pour tes précisions :)
 
Un NAS offre plus de possibilités mais je pense ne pas en avoir besoin. Et utiliser un boîtier me semble simple.
 
Pour faire un RAID1, il vaut mieux Seagate ou Western digital ? Le Red de WD a vraiment de la valeur ajoutée ? Ou le SV35 de Samsung ? Par rapport au Barracuda.
 Je pense en prendre deux de 2To voire 3To chacun.
 
Nycoo

n°8564512
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-12-2012 à 12:12:05  profilanswer
 

WD c'est cool :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8566011
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 30-12-2012 à 15:14:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseille d'acheter un boîtier pouvant accueillir plusieurs disques durs et gérant le RAID, ça se trouve facilement pour 2 ou 4 disques.
 
Le NAS, il faut vraiment en avoir l'utilité (réseau, administration à distance...).
 
Prends 2 WD de 2 ou 3 To. Les 4 To sont encore un peu chers.

n°8566114
Nycoo_
Posté le 30-12-2012 à 16:21:15  profilanswer
 

Je pense prendre ce qui suit :
 
2 x Western digital Red 2To à environ 110€ chacun.
et
1 x Icy box à environ 85€. A priori faudra p'têt que je change le ventilo s'il devient trop bruyant.
 
Soit une solution à 310€ à peu près pour une sauvegarde de 2To externe en RAID1.
 
Il me reste un point flou :
Est-ce que les WD Red ont une vrai valeur ajoutée concernant la fiabilité par rapport aux green par exemple ?
 
Et sinon est-ce que vous trouvez que cette solution est bonne ? On plutôt pourquoi elle serait mauvaise ?
 
Voici ma configuration actuelle avec notamment ma carte mère. J'espère qu'il n'y aura pas une quelconque incompatibilité :
Windows 7 64 pro à jour.
Boîtier : Cooler master silencio 550, châssis Qfan activé sur performance. 2 ventilateurs 120mm à 800 tpm (Un en façade et un à l'arrière mais je me demande à quoi sert celui en façade vu qu'il y a la porte).
Alimentation : Corsair 650W, ventilateur 140mm auto-régulé selon besoin en alimentation, je n'ai pas trouvé le moyen d'augmenter son débit d'extraction. Cette alimentation n'est pas super adaptée vu que l'air neuf est aspiré par en-dessous.
CM : Asus M3N-H/HDMI. Dernier BIOS (2701).
Proc : AMD Athlon II X3 460 Cool'n'quiet activé, CPU Qfan sur silence et gestion de l'énergie de Windows sur balancé. Ventilateur d'origine (AMD) en recyclage sur processeur.
CG : Gigabyte Geforce 9800GTX+, ventilateur d'origine (Zalman) en recyclage sur carte graphique (auto-régulé)
RAM : 4Go : 2 x Kingston 2G-UDIMM 2Go DIMM DDR2 PC2-6400U DDR2-800 (5-5-5-18 3-23-6-3)
SSD système : Intel 120G 320 series je n'arrive pas à connaître la version du firmware car même la toolbox ne détecte pas de SSD Intel ...
DD supplémentaire : Seagate ST3250410AS Sata en AHCI.
DD supplémentaire : IDE Maxtor diamondmax 10 (6L160PO ?)
Lecteur : Graveur DVD LG.
Ordinateur protégé avec MSE et bien entretenu au niveau logiciel.
Haut-parleur avec caisson de basses Créative 2.1 inspire T3100
Ecran Samsung Syncmaster T220 22" LS22TWHSUV/EN
Souris Logitec Optique M-BJ69
Clavier Mitsumi KFK-EA4SA
 
Nycoo

n°8566306
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-12-2012 à 17:59:35  profilanswer
 

Les red sont surtout destinés au RAID (coucou les NAS) :whistle:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS ou disques dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe ToshibaProblème pour retirer un disque dur externe
Conseil pour config --> NAS homemade freenas 8.3Mon portable ne détecte plus les Disques durs
Disque dur externeDisque dur externe : détection d'un boîtier HS
Disque dur Externe WD non reconnuHelp! Disque dur externe WD reconnu...mais pas vraiment
Disque dur externe qui s'éteintRéutiliser un boitier de disque dur externe Maxtor
Plus de sujets relatifs à : NAS ou disques dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR