Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Externe WD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Externe WD non reconnu

n°8559339
ptitek
Posté le 24-12-2012 à 18:32:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Tout d'abord, joyeux noël à vous! :)
 
Voilà, après plusieurs jours de galère et de tentatives infructueuses, je m'en remet à vous!
 
Mon disque dur externe est tombé HS sans prévenir, et j'aimerais au moins récupérer les données, qui sont pour moi primordiales...
 
Voilà la situation:

  • Le Disque dur est un WD Elements de 500Go.
  • J'ai effectué toutes mes manipulations sur un Windows 8 Pro, mais j'ai également tenté de le faire fonctionner sur un Windows 7 et un Windows XP (configs sur lesquelles il avait l'habitude de très bien fonctionner).
  • Il n'est pas reconnu dans le poste de travail. Il est cependant vu par le gestionnaire de disques de Windows (qui me demande de le formater).


J'en ai conclu à une erreur de partition ou quelque chose dans le genre...
 
J'ai essayé d'utiliser plusieurs outils que m'ont conseillés les topics de forums, et google:

  • J'ai essayé l'outil Data Lifeguard fourni par WD, il reconnait bien le disque mais pas la partition.
  • J'ai essayé de cloner le disque avec HDD Raw Copy (pour pouvoir par la suite tenter de récupérer les données). Celui-ci voit bien le disque physique, et le nomme "WD Elements 1023 2005 [500,1 GB]" ce qui est correcte. Mais lorsque je lance la copie, il affiche une série de "Read Error occured at offset" (exemple: "Read Error occured at offset 65,282,179,072; LBA 127,504,256 (Accès refusé)"). Et enfin, il termine par un "Cannot write to target, aborting".
  • J'ai également essayé MiniTool Power Data Recovery et PC Inspector File Recovery mais ils ne voient pas le disque (J'ai l'impression qu'ils se basent sur les disques logiques, c'est donc... logique que ça ne marche pas... puisque le disque n'est reconnu que physiquement). De même j'ai essayé de faire un chkdsk, mais la commande demande le nom du lecteur... J'ai désespérément tenté toutes les lettres de l'alphabet  
  • Je me suis même aventuré dans linux avec dd_rescue mais je n'arrive pas à l'installer (dois-je insister sur cette piste?).


Tout semble indiquer qu'il y a un problème de lecture sur le disque... :( J'ai peur qu'il ne s'agisse d'un problème matériel... Mais j'aimerais avoir votre avis (je suis novice en la matière). Je suis prêt à essayer toutes les manips que vous me proposerez pour vous apporter plus d'infos!
 
Merci d'avance, et joyeuses fêtes à tous! :)
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 18:32:05  profilanswer
 

n°8560208
ptitek
Posté le 25-12-2012 à 22:53:21  profilanswer
 

up?

n°8560257
master71
ça manque de place.
Posté le 25-12-2012 à 23:49:38  profilanswer
 

tu as donc à priori perdu les informations de partitionnement de disque...
tu peux essayer testdisk, partion recovery...
mais surtout ne fait rien sur ton disque qui modifie les infos...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Externe WD non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque du reconnu dans BIOS mais pas Windows?[résolu]savoir si disque possède outil smart
Raid 5 status disqueQuestion disque dur
Disque dur externe qui s'éteintDisque dur externe WD non reconnu sur port usb 3.0
Disque dur externe WD My Book Essential 1To USB 2.0 plus reconnudisque dur externe WD reconnu mais non accessible
Disque dur externe WD plus reconnu...500Go à la trape?[RESOLU] Disque Dur Externe WD non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Externe WD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR