Bonjour à tous, et Joyeux Noël !
Ce thème a certainement déjà été abordé sur d'autres forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète à mes questions...
DESCRIPTION DU PROBLÈME :
J'ai mon disque dur externe format 3,5 Iomega 34638 (1,5 To) qui a "cramé" il y a une semaine, voici le lien de la fiche produit :
http://www.cdiscount.com/informati [...] 34638.html
Je pense qu'il a cramé car il était connecté en permanence à une multiprise qui a été plusieurs fois de suite allumée/éteinte via l'interrupteur, entraînant peut-être une décharge trop importante dans mon disque dur. J'ai essayé de changer l'alimentation mais j'ai toujours le même problème : la LED ne s'allume plus une fois connectée au secteur. Suite aux différents sites web que j'ai consultés, il serait possible que je récupère toutes mes données et refasse fonctionner le contenu du disque dur simplement en changeant de boîtier.
QUESTIONS :
1. Comment puis-je savoir si le fait de changer le boîtier pourrait me permettre de le refaire fonctionner ? Ou comment analyser quelle partie a été détériorée ?
2. Est-ce que n'importe quel boîtier de disque dur 3,5 conviendrait pour l'installation d'un Iomega 34638 ?
3. J'ai vu que la plupart des boîtiers proposés sur Internet ont les caractéristiques suivantes : "Sata", "Usb 3". Est-ce que je dois prendre en compte ces infos (ex: est-ce qu'un boîtier Usb3 fonctionnerait si mon disque dur est à la base compatible Usb2?)
4. Auriez-vous un tutoriel qui explique comment faire le changement de façon sécurisée ? J'ai lu sur un forum que sans "chambre-blanche", il n'était même pas la peine d'essayer...
Je suis conscient que mes connaissances sont très incomplètes quant à ce sujet. Si vous pouviez m'éclairer sur mes questions ci-dessus, ça m'aiderait vraiment... J'ai 1,5 to d'infos auxquelles je n'ai plus accès et c'est vraiment gênant pour moi...
Merci énormément de votre considération et bonnes fêtes à tous !
Cordialement,
Pierre