Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe : détection d'un boîtier HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe : détection d'un boîtier HS

n°8560004
piwicheri
Besoin d'aide!! Mercii !!
Posté le 25-12-2012 à 19:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, et Joyeux Noël !
 
Ce thème a certainement déjà été abordé sur d'autres forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète à mes questions...
 
DESCRIPTION DU PROBLÈME :
J'ai mon disque dur externe format 3,5 Iomega 34638 (1,5 To) qui a "cramé" il y a une semaine, voici le lien de la fiche produit :  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 34638.html
 
Je pense qu'il a cramé car il était connecté en permanence à une multiprise qui a été plusieurs fois de suite allumée/éteinte via l'interrupteur, entraînant peut-être une décharge trop importante dans mon disque dur. J'ai essayé de changer l'alimentation mais j'ai toujours le même problème : la LED ne s'allume plus une fois connectée au secteur. Suite aux différents sites web que j'ai consultés, il serait possible que je récupère toutes mes données et refasse fonctionner le contenu du disque dur simplement en changeant de boîtier.
 
QUESTIONS :
1. Comment puis-je savoir si le fait de changer le boîtier pourrait me permettre de le refaire fonctionner ? Ou comment analyser quelle partie a été détériorée ?  
2. Est-ce que n'importe quel boîtier de disque dur 3,5 conviendrait pour l'installation d'un Iomega 34638 ?  
3. J'ai vu que la plupart des boîtiers proposés sur Internet ont les caractéristiques suivantes : "Sata", "Usb 3". Est-ce que je dois prendre en compte ces infos (ex: est-ce qu'un boîtier Usb3 fonctionnerait si mon disque dur est à la base compatible Usb2?)
4. Auriez-vous un tutoriel qui explique comment faire le changement de façon sécurisée ? J'ai lu sur un forum que sans "chambre-blanche", il n'était même pas la peine d'essayer...
 
Je suis conscient que mes connaissances sont très incomplètes quant à ce sujet. Si vous pouviez m'éclairer sur mes questions ci-dessus, ça m'aiderait vraiment... J'ai 1,5 to d'infos auxquelles je n'ai plus accès et c'est vraiment gênant pour moi...   :sweat:  
 
Merci énormément de votre considération et bonnes fêtes à tous !
 
Cordialement,
Pierre
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 19:49:31  profilanswer
 

n°8560111
master71
ça manque de place.
Posté le 25-12-2012 à 21:13:13  profilanswer
 

bonsoir,
1, en utilisant des pièces de remplacement, autrement dit pour tester il te faut un boîtier USB vers SATA.
2, n'importe lequel convient, dedans c'est un HDD Classique SATA.
3, SATA c'est la connexion vers le disque, USB la connexion vers le PC. t'as de la chance c'est du tout compatible, l'usb2 vers l'usb3 ou l'inverse, le SATA2 vers le 3 ou l'inverse....
4, la chambre blanche c'est quand tu démontes le disque lui-même quand par exemple t'as une tête qui est morte et que tu veux quand même récupérer les données. changer le boîtier d'un disque externe c'est quasiment du bricolage élémentaire...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8560339
piwicheri
Besoin d'aide!! Mercii !!
Posté le 26-12-2012 à 01:51:56  profilanswer
 

OK ! Super, merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.
Bonnes fêtes à vous :)
Cordialement,
pierre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe : détection d'un boîtier HS

 

Sujets relatifs
Disque dur Externe WD non reconnuHelp! Disque dur externe WD reconnu...mais pas vraiment
Disque du reconnu dans BIOS mais pas Windows?[résolu]savoir si disque possède outil smart
Raid 5 status disqueQuestion disque dur
Disque dur externe qui s'éteint 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe : détection d'un boîtier HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR