Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mort d'un disque dur 7k80 ou du controleur Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mort d'un disque dur 7k80 ou du controleur Sata

n°4479511
bluehangel
Posté le 30-11-2005 à 21:43:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
suite à un choc électrique j'ai bien peur que mon disque dur soit mort  :??:  
 
Mon disque dur ne tourne plus lorsqu'il est branché seul sur l'alim, ainsi que lorsqu'il est branché à l'alim+controleur Sata.
 
question: un disque Sata nécessite-il une connexion à un controleur sata pour tourner? ou comme un ide, branché seulement à l'alim il tourne, vibre etc..
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 21:43:46  profilanswer
 

n°4481917
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 02-12-2005 à 03:48:23  profilanswer
 

question: un disque Sata nécessite-il une connexion à un controleur sata pour tourner? NOOOON ou comme un ide, branché seulement à l'alim il tourne, vibre etc.. OUUUUI
 
la difference entre un hdd IDE et un SATA c'Est seulement le controleur qui change ... toute la mecanique interne est identique ... de ce fait un hdd IDE ou SATA a les meme performances coté lecture/ecriture , cependant les hdd SATA ayant une meilleure communication entre le chipset et le controleur hdd finissent par supplanter les hdd IDE ....
 
en esperant éclairer ta chandelle !

n°4481994
bluehangel
Posté le 02-12-2005 à 09:06:48  profilanswer
 

Oui, je te remercie.
 
Il part dès aujourd'hui chez Mr Hitachi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mort d'un disque dur 7k80 ou du controleur Sata

 

Sujets relatifs
Remplacer un HDD : IDE ou SATA ?[Help] Conflits Carte Mère/Disque dur/Drivers...
Aide Espace disqueReconnaissance SATA / GA-K8NF9
DD sata qui ne se reconnait plus "materiellement"intérêt disque dur scsi
problème boot et formatage sata/pata sur P5LD2Secteur zero mort, virus ?
Fichier de pagination : déplacement et à quel endroit du disque ?[Problème] Disque dur externe (mort?)
Plus de sujets relatifs à : Mort d'un disque dur 7k80 ou du controleur Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR