Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Help] Conflits Carte Mère/Disque dur/Drivers...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Conflits Carte Mère/Disque dur/Drivers...

n°4478763
zenware
Posté le 30-11-2005 à 16:31:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Tout d'abords voici ma configuration :
ATHLON 64 3500+
TAGAN 380W
ASUS A8N-SLI DELUXE BIOS 1010
ASUS EXTREME 6600 GT  
4*256 CORSAIR XL PC3200
HITACHI 7K250 S-ATA 250 GIGAS (2 partitions C:\ pour Windows et D:\ pour les données)
SOUND BLASTER AUDIGY 2  
GRAVEUR DVD PLEXTOR P708A + LECTEUR DVD LG  
CARTE TUNER/FM/ACQUISITION LEADTEK WINFAST TV2000 EXPERT  
 
Depuis quelques temps (et je ne sais pas du tout à quel moment cela s'est produit) il m'est absolument impossible d'installer les pilotes NVIDIA SMBUS "Controleur de bus SM et de mémoire PCI" même sur une intall propre car sinon mon DD génére des paquets d'erreurs de type (informations récupérées dans l'observateur d'événement système):
-Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.
-Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort4.
 
Le résultat de ce problème est que si j'installe ces pilotes, dans un premier temps tous les fichiers que je télécharge ou que je splitte en zip sont corrompus... et ensuite Windows refuse tout simplement de booter en m'indiquant qu'il n'arrive à acceder à des dossiers systèmes.
J'ai tout d'abord penser que cela provenait de la mise à jour des drivers et du bios (car je suis passé à l'époque en 1015) dons j'ai downgrader le bios et remis les anciens drivers mais rien à faire les erreurs sont toujours là.
J'en arrive donc à la déduction que mon problème vient soit du DD (et plus particulièrement de la partion D:\ <== un scan du disque ne révéle aucunes erreurs), soit du controleur S-ATA de ma carte mère...  
Auriez-vous des idées pour arranger ce problème ? ou au moins des informations sur ce type de problème ?
 
Merci d'avance à ceux qui me liront et qui essaieront de m'aider.
 
Thx bonne journée ;) @bientôt


Message édité par zenware le 30-11-2005 à 16:35:00
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 16:31:21  profilanswer
 

n°4480256
zenware
Posté le 01-12-2005 à 12:27:46  profilanswer
 

petit up...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Help] Conflits Carte Mère/Disque dur/Drivers...

 

Sujets relatifs
alim, incompatibilité avec Carte graphique ?incompatibilité carte mère / alimentation
Aide Espace disqueCarte mère Gigabyte GA-K8NF-9 Ou GA-K8N-SLI ????
Quel carte mère S939 AGP ?Carte mère
Plus de sujets relatifs à : [Help] Conflits Carte Mère/Disque dur/Drivers...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR