Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer un HDD : IDE ou SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer un HDD : IDE ou SATA ?

n°4479088
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 18:29:46  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Bon je vais poser une question mille fois posée, mais je n'ai pas reussi à trouver uen reponse à mes questions.
(et c'est pas un euphemisme vu tous les topics que j'ai pu lire en recherchant sur les questions de hdd...)
 
Voilà, j'ai une a7n8x-e dlx.
Je veux remplacer mes deux HDD IDE qui commencent à donner des signes de faiblesses par un hdd.
J'ai le choix entre IDE et S-ATA (je ne crois pas que le SATA-II soit gere par la CM).
 
Quelle technologie est la plus interessant pour moi.
 
Sachant que je veut prendre un disque dur d'une centaine de Go (pas de 250, etc.).
Je privillegies le silence et si possible la robustesse en meme temps :)
je n'ai pas besoin de raptor ou autres du meme genre ;)
 
Si en plus vous avez quelques modèles qui ont fait leurs preuves ca serait impecable.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 18:29:46  profilanswer
 

n°4479221
blairhauts
Posté le 30-11-2005 à 19:24:35  profilanswer
 

En Ide tu ne seras pas ennuyé par les drivers à installer avec une disquette au debut de l'install de windows
niveau perf c'est kif kif
Le meilleur rapport taille prix est plutot en faveur des 200  go en ce moment

n°4479246
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 19:33:45  profilanswer
 

ben j'etais parti sur du seagate (genre 120Go 8mo), je me rend compte que pour l'ecart de prix et les commentaires de fiabilité, le 200 semble mieux situer... :/
 
Niveau qualité seagate ca vaut hitachi avec les series actuelles ? Ou il vaut mieux que je regarde une autre marque ?
 
 
 

n°4479640
blooob
Posté le 30-11-2005 à 22:37:38  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a trés peu de différences de performances entre IDE, Sata ou SataII.
 
A moins que le surcoût te rebute, il me semble plus intéressant de prendre un DD Sata/SataII (les DD SataII sont configurés pour être compatible Sata) car c'est plus pratique (câble fin, pas de mode Master/Slave).
 
Les disques durs récents reste assez silencieux. Le risque de panne sont réduit si tu respectes certaines régles : éviter les mouvement, chocs, maintenir leur température entre 20° et 45° (<55°, température limite)  :o .
 
J'ai possédé pas mal de DD Seagat, Hitachi, Maxtor (un peu bruyant) fonctionnant sans problèmes.
 
Malgré les tarifs élevés (hé oui, c'est toujours trop cher  :lol: ), les modèles 250go restent les plus intéressant. C'est un investissement par rapport à des modèle plus petit, mais les Go en surplus seront certainement utilisés tôt ou tard (le manque de place sur DD, ça arrive plus vite qu'on le pense :lol: ).
 
Les modèles Samsung SpinPoint SP2405C (+silencieux  :love: ) et Hitachi T7k250 250go SataII (+perf) ont l'air trés intéressant. Question prix, je choisirais Hitachi.  :)  

n°4479647
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 22:39:23  profilanswer
 

mci pr vos avis ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer un HDD : IDE ou SATA ?

 

Sujets relatifs
Reconnaissance SATA / GA-K8NF9NON reconnaissance du HDD
DD sata qui ne se reconnait plus "materiellement"problème boot et formatage sata/pata sur P5LD2
bruit suspect HDDdd SATA2 sur carte mere SATA ? quel interet ???
remplacer le ventilateur d'une GF 7800 GTChoix entre 2 HDD?
Quel type de HDD choisir ?Reconnaissance HDD SCSI sur carte Intel SE7210TP1-E
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un HDD : IDE ou SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR