Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transformer un disque dur externe en interne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un disque dur externe en interne?

n°8688657
Keep_It_Co​ol
Posté le 14-04-2013 à 00:34:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème: pour la deuxième fois en moins d'un an, mon disque dur externe Western Digital Essential Book 2to m'a lâché... La première fois c'est par ce que je l'avais fait tomber par terre, mais là c'est sans raison particulière...
C'est peut-être du au fait que je le promène beaucoup et malgré le fait qu'il soit dans une housse il doit peut-être subir des "mini-chocs".
 
Ce que je voulais faire: faire marcher la garantie pour en avoir un neuf (parce que quand même ça me coûte juste le prix d'un envoi pour en avoir un neuf), le démonter et le brancher en interne.
Et comme solution externe, prendre un disque dur externe portable fait pour être trimbalé souvent.
 
Mes questions: est-il simple de transformer un disque dur externe en disque dur interne? Y a-t-il une différence en termes de performances avec un disque dur interne classique?
 
En vous remerciant!  :hello:


Message édité par Keep_It_Cool le 14-04-2013 à 00:37:29
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 00:34:31  profilanswer
 

n°8688668
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-04-2013 à 01:18:31  profilanswer
 

Ca dépend totalement du modèle de disque externe.
Les modèles 3.5" sont identiques à des disques internes 3.5" classiques.
Sur les 2.5" c'est soit du disque type laptop, donc avec la même connectique SATA et donc aucun problème à brancher en interne soit parfois des disques avec de l'USB directement sur le circuit, dans ce cas il faudrait brancher un câble USB dans la tour.
 
Pour les perfs là encore ça dépend du disque, même en interne il y a plusieurs gammes de différentes performances.
Les 2.5" n'ont pas les perfs des 3.5.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8688669
Keep_It_Co​ol
Posté le 14-04-2013 à 01:21:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

 

C'est un disque dur externe de bureau 3.5", donc si je te suis bien une fois installé il sera pareil qu'un 3.5" interne normal?
Au niveau des performances il est dans le haut du panier des DD externes, donc je peux m'attendre à ce que ça aille en interne?

 

Et au niveau de l'installation, ça se fait facilement ou il faut s'y connaître?


Message édité par Keep_It_Cool le 14-04-2013 à 01:21:35
n°8688678
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-04-2013 à 02:23:43  profilanswer
 

Du 3.5" ce sera totalement identique à un disque interne classique oui ;)
L'installation ? Matérielle (4 vis 2 câbles) ou logicielle ?
Côté logiciel c'est comme n'importe quel disque interne ou externe neuf, à activer dans le gestionnaire de disque (clic droit sur "Ordinateur" et "gérer" ).


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8689208
Keep_It_Co​ol
Posté le 14-04-2013 à 21:30:15  profilanswer
 

Je pensais à l'installation matérielle. J'ai ouvert mon PC pour regarder les branchement de mon DD interne et effectivement ça n'a pas l'air bien sorcier. Merci pour ton aide ;)

n°8689223
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-04-2013 à 21:52:08  profilanswer
 

Yep, un câble SATA pour les données, un câble pour l'alimentation électrique, c'est tout bête :jap:
[:neo7]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transformer un disque dur externe en interne?

 

Sujets relatifs
disque dur 2 to dynamique unallocated !!!!!!!!disque dur externe non reconnu
Récupérer données Disque Dur en RAIDdisque dur
boitier disque 3.0disque dure disparu! espace non alloué - comment faire? (RESOLU!)
Disque non reconnu par Crystal disk info avec ICYBOC IB-120disque dur externe defecteux réparable ?
Plus de sujets relatifs à : Transformer un disque dur externe en interne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR