Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS 2 Baies RAID 0 : modifier disque principal hors du boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS 2 Baies RAID 0 : modifier disque principal hors du boitier ?

n°8413589
naatali
Posté le 13-08-2012 à 13:46:49  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai fait mon petit tour sur ce forum et ne pense pas avoir trouvé de topic similaire (ni ailleurs d'ailleurs). Voilà, j'ai acheté il y a trois mois un boitier NAS Synology DS 212 + capacité 2 Baies que j'ai équipé de deux disques durs identiques chacun d'une capacité de 3To. J y ai déjà stocké toutes mes données photos etc... Cependant j'ai été un peu décue de constater à la livraison du produit qu'il me serait impossible de connecter directement le boitier à mon ordinateur (en USB3 par exemple dont il est pourtant équipé), mais que je pourrai exclusivement avoir accès à mes données via un réseau (plus lent).  
 
Or je fais du montage vidéo et je comptais surtout sur ce produit pour stocker/travailler en direct sur tous mes rushs, projets et bien évidemment les sécuriser (raid0).
 
Alors je me demandais si, pour palier a ce probleme, il me serait possible de retirer le disque principal de sa baie et de le connecter directement à mon ordinateur le temps de mes opérations de capture et montage, puis de le replacer dans sa baie, afin que la copie des fichiers se réalise sur le second disque.
 
Ma question est donc de savoir si le boitier raid accepte que l'on modifie le contenu du disque principal sans passer par sa propre interface ? Et est ce que cela ne perturbera pas son fonctionnement par la suite, notamment la copie des nouvelles données ?
 
Autre question, à tout hasard : est il possible d'utiliser un NAS avec fonction raid tel que le miens avec plusieurs combinaisons de disques. Par exemple, l'utiliser de temps en temps pour faire des copies de disques autres que ceux qui l'occupent habituellement  ? (j'imagine qu avant toute utilisation ces disques auront du etre initialisés et paramétrés sur le NAS : partition, type de raid..)
 
Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne, et toutes mes excuses si je fais ici preuve de beaucoup d'ignorance ! ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 13:46:49  profilanswer
 

n°8413625
mag84
Posté le 13-08-2012 à 14:19:00  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

Cependant j'ai été un peu décue de constater à la livraison du produit qu'il me serait impossible de connecter directement le boitier à mon ordinateur (en USB3 par exemple dont il est pourtant équipé), mais que je pourrai exclusivement avoir accès à mes données via un réseau (plus lent).


 
C'est que tu t'es mal renseigné sur le produit : un nas (N pour Network) est prévu pour un partage réseau, pas pour une connexion directe avec un pc. Ce que tu recherches est un simple boitier externe  ;)  
 

Citation :

Or je fais du montage vidéo et je comptais surtout sur ce produit pour stocker/travailler en direct sur tous mes rushs, projets et bien évidemment les sécuriser (raid0).


 
Rassure-moi, c'est une erreur et tu as voulu écrire raid 1 ? Si ce n'est pas le cas, sache qu'en raid 0, il suffit d'une panne d'un disque pour tout perdre !
 
Au passage, j'espère que tu as quand même prévu une sauvegarde séparée de tes fichiers ?
 

Citation :

Alors je me demandais si, pour palier a ce probleme, il me serait possible de retirer le disque principal de sa baie et de le connecter directement à mon ordinateur le temps de mes opérations de capture et montage, puis de le replacer dans sa baie, afin que la copie des fichiers se réalise sur le second disque.


 
C'est pas vraiment prévu pour, d'autant que les hdd sont formatés en ext4 (l'os du nas est une variante de linux).
 

Citation :

Autre question, à tout hasard : est il possible d'utiliser un NAS avec fonction raid tel que le miens avec plusieurs combinaisons de disques. Par exemple, l'utiliser de temps en temps pour faire des copies de disques autres que ceux qui l'occupent habituellement  ? (j'imagine qu avant toute utilisation ces disques auront du etre initialisés et paramétrés sur le NAS : partition, type de raid..)


 
Si vraiment tu veux travailler de cette façon, le plus simple serait de reprendre un boitier externe (usb 3) et un autre disque (pas forcément aussi gros) pour y mettre uniquement les fichiers de travail et paramétrer une sauvegarde régulière sur le nas.
 
@+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS 2 Baies RAID 0 : modifier disque principal hors du boitier ?

 

Sujets relatifs
Nouveau disque dur pour stockage, Question sur transfert des données +DD en RAID 1
Protection d'un disque dur interne ballotantRéunir plusieurs disque dur dans un seul boitier
Disque dur tombé mais je n'y connais rien en informatiqueDisque dure Lent HELP
Probleme disque dur non reconnu et dual boot.Disque Dur Externe Toshiba - Inconnu / Non initialisé
Probleme disque dur non reconnu et dual boot. 
Plus de sujets relatifs à : NAS 2 Baies RAID 0 : modifier disque principal hors du boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR