Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mission impossible : transfert du vieux au neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mission impossible : transfert du vieux au neuf

n°4721973
Stakhanov
Posté le 23-03-2006 à 01:55:42  profilanswer
 

Je suis face à un problème épineux... ayant un PC flambant neuf et un de plus de 6 ans , je désespère de pouvoir transférer le contenu de l'ancien disque dur...
 
Première étape : l'assistant "transfert des fichiers et paramètres" , et premier ennui : il requiert de crééer une disquette , or mon nouveau PC n'a pas de lecteur pour ce support "dépassé" ... deuxième ennui : le nouveau PC , bien qu'ayant des ports USB en nombre , n'a pas de port série. Est-ce seulement possible d'utiliser une connexion USB de PC à PC ?...
 
Deuxième étape : l'extraction de l'ancien disque dur. Le connecteur IDE  se libère sans effort , mais impossible de retirer le connecteur d'alimentation ! Il semble soudé (fondu ?) à la prise et ne bouge pas d'un millimètre quelque soit le traitement. Sans compter que l'alimentation du lecteur de disquette *part* de ladite prise.
 
La marge de manoeuvre s'en trouve bien réduite... je suis à court d'idées vraisemblables (avant de risquer mon nouveau disque dur sur l'ancien PC , ou de connecter l'IDE de l'ancien disque dur sur le nouveau...)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 01:55:42  profilanswer
 

n°4721992
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-03-2006 à 02:59:43  profilanswer
 

tu peut faire un reseau avec de l'usb mais fo un cable spe.
 le top serait de mettre le vieux hd dans le nouveau voir dans un boitier externe
 
pour la prise alim du hd, ça arrive parfois, fo forcer pas mal sans rien kc si possible :) essaye de tirer vers la gauche et la droite plusieur fois


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4721998
grotius
Posté le 23-03-2006 à 03:45:14  profilanswer
 

sinon tu fais un reseau entre les 2 ordis et tu copies les fichiers, en plus cela stressera moins l ancien DD

n°4721999
wootie
Posté le 23-03-2006 à 03:49:10  profilanswer
 

Ben 2 cartes réseaux & cable croisé ... pas de stress...

n°4722326
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-03-2006 à 11:58:35  profilanswer
 

ou par usb


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4722385
AlC
Posté le 23-03-2006 à 12:27:04  profilanswer
 

Tu peux également faire transiter tes données par une clefs USB ou un disque externe USB
J'ai utilisé mon iPod pour faire ça en début de semaine ;)

n°4722419
thierry14
Posté le 23-03-2006 à 12:45:15  profilanswer
 

ou si tu as une nappe IDE assez longue, tu connectes ton ancien DD à ta nouvelle bécane en mettant ton vieux PC à côté, en le laissant avec son alim.

n°4725233
Stakhanov
Posté le 24-03-2006 à 22:08:20  profilanswer
 

Nouvelles du front :
 
J'ai inspecté le nouveau disque dur , et son connecteur IDE est complètement différent de l'ancien... environs 5 fois moins large qu'une nappe IDE classique , avec un revêtement épais - mais une prise plus petite que l'alimentation... déja l'ancien PC ne risque pas de pouvoir l'accueillir.
 
Pour faire une interface entre les 2 PC : un bête cable USB suffirait ? L'ancien PC ne peut pas utiliser de câble éthernet , seulement une prise téléphonique qui va au modem interne...

n°4725324
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-03-2006 à 22:55:03  profilanswer
 

Stakhanov a écrit :

Nouvelles du front :
 
J'ai inspecté le nouveau disque dur , et son connecteur IDE est complètement différent de l'ancien... environs 5 fois moins large qu'une nappe IDE classique , avec un revêtement épais - mais une prise plus petite que l'alimentation... déja l'ancien PC ne risque pas de pouvoir l'accueillir.
 
Pour faire une interface entre les 2 PC : un bête cable USB suffirait ? L'ancien PC ne peut pas utiliser de câble éthernet , seulement une prise téléphonique qui va au modem interne...


 
Ca s'appelle un connecteur SATA   :D  
 
 :jap:  
 

n°4725381
Vinny_the_​true
Posté le 24-03-2006 à 23:24:07  profilanswer
 

Stakhanov a écrit :

Nouvelles du front :
 
J'ai inspecté le nouveau disque dur , et son connecteur IDE est complètement différent de l'ancien... environs 5 fois moins large qu'une nappe IDE classique , avec un revêtement épais - mais une prise plus petite que l'alimentation... déja l'ancien PC ne risque pas de pouvoir l'accueillir.
 
Pour faire une interface entre les 2 PC : un bête cable USB suffirait ? L'ancien PC ne peut pas utiliser de câble éthernet , seulement une prise téléphonique qui va au modem interne...


 
Tu as vérifié que tu ne disposais pas de prises SATA (celle que tu décris, donc) ET d'autre, IDE cette fois ? Quel est ton modèle de carte mère ??

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 23:24:07  profilanswer
 

n°4725452
blazkowicz
Posté le 25-03-2006 à 00:03:44  profilanswer
 

il faudrait un câble USB spécial transfert de fichiers : de la merde, plus cher que du réseau, moins de chance d'être utile, et en plus l'ancien PC risque d'être en USB1 (-> 1Mo/s)
une carte réseau neuve (yen a à 6 euros) pour le vieux PC, et un câble croisé (vers 5 euros), c'est moins cher et mieux.

n°4738027
AlC
Posté le 31-03-2006 à 16:10:59  profilanswer
 

En principe, les nouvelles cartes mères ont encore au moins un connecteur IDE utilisé pour le/les lecteurs de CD/DVD et graveurs
Tu pourrais brancher temporairement ton vieux disque dur sur ce connecteur le temps de faire le transfer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mission impossible : transfert du vieux au neuf

 

Sujets relatifs
Transfert d'un RAID0 sur un nouveau chip SATAredémarrage impossible après changement CM, CPU et RAM
carte 3d/pro pci-E sur vieux proc socket478appel à vos vieux souvenirs! reglages bios pour P III
[PB] Impossible d'installer une CG ![Réglé]PC assez vieux ( sous win98SE )débloque completement.
Impossible de démarrer mon nouveau disk durdemarrage de xp impossible
Plus de sujets relatifs à : Mission impossible : transfert du vieux au neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR