Je suis face à un problème épineux... ayant un PC flambant neuf et un de plus de 6 ans , je désespère de pouvoir transférer le contenu de l'ancien disque dur...
Première étape : l'assistant "transfert des fichiers et paramètres" , et premier ennui : il requiert de crééer une disquette , or mon nouveau PC n'a pas de lecteur pour ce support "dépassé" ... deuxième ennui : le nouveau PC , bien qu'ayant des ports USB en nombre , n'a pas de port série. Est-ce seulement possible d'utiliser une connexion USB de PC à PC ?...
Deuxième étape : l'extraction de l'ancien disque dur. Le connecteur IDE se libère sans effort , mais impossible de retirer le connecteur d'alimentation ! Il semble soudé (fondu ?) à la prise et ne bouge pas d'un millimètre quelque soit le traitement. Sans compter que l'alimentation du lecteur de disquette *part* de ladite prise.
La marge de manoeuvre s'en trouve bien réduite... je suis à court d'idées vraisemblables (avant de risquer mon nouveau disque dur sur l'ancien PC , ou de connecter l'IDE de l'ancien disque dur sur le nouveau...)