Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migration vers RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration vers RAID 5

n°4527950
santino198​4
Posté le 24-12-2005 à 18:10:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un système fonctionnant sour Windows 2000 Server, sur un disque SCSI 18Go
Je compte passer en RAID 5, en achetant 2 autres disques de la même capacité (pour un volume utile final de 36 Go environ) ainsi qu'une carte RAID, ma carte mère ne supportant pas actuellement le RAID.
 
Je voulais juste savoir comment faire pour ne pas perdre la configuration actuelle, en somme si il est possible que le système tournant actuellement se reconstruise  sur les 2 autres disques.
 
J'ai déjà réinstallé pas mal de systèmes avec du RAID 5, mais jamais tenté ce genre d'opération ...
 
D'avance merci
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 18:10:17  profilanswer
 

n°4531033
santino198​4
Posté le 26-12-2005 à 16:24:30  profilanswer
 

Up

n°4531044
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-12-2005 à 16:28:48  profilanswer
 

Du fait que tu va changer de controleur de disque, tu va devoir reinstaller ton système, qui ne fonctionnera pas sinon en te renvoyant un beau INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE au démarrage.
 
De plus il faut préparer ton array, ce qui dans le meilleur des cas impliquerait de faire une copie des données actuelles, generer l'array, reghoster dans l'autre sens.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4531051
santino198​4
Posté le 26-12-2005 à 16:30:50  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Du fait que tu va changer de controleur de disque, tu va devoir reinstaller ton système, qui ne fonctionnera pas sinon en te renvoyant un beau INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE au démarrage.
 
De plus il faut préparer ton array, ce qui dans le meilleur des cas impliquerait de faire une copie des données actuelles, generer l'array, reghoster dans l'autre sens.


 
Ok je vois, donc réinstallation complète obligatoire ...

n°4531517
charly bro​wn
Posté le 26-12-2005 à 19:18:37  profilanswer
 

Pas obligatoire, par contre sécurité oblige ghost bien sur à mettre dans un coin par sécurité
 
http://infoasm.neuf.fr/Dossiers/Changecm/ChCMHdd.htm
 
Je l'ai déjà fait sans soucis sur mon XP....
 
Et effectivement pour préparer ton array, il te faut les 3 disques de libre.
Je crois que tu ne peux reconstruire que sur un raid 1 si tu rajoutes un disque, par sur du raid5.
Par contre il faudra que tu installes ta carte raid avant de tout démonter car il faut que Win2K ait intégré les pilotes de ta nouvelles carte raid si tu veux pouvoir booter dessus...

n°4531532
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-12-2005 à 19:25:27  profilanswer
 

Marchera pas, j'ai déjà testé à de nombreuses reprises entre cartes externes différentes (SCSI par exemple), ça ne fonctionne pas, l'attribution de l'id d'install se fait mal, au mieux ça boote mais ne trouve pas le pagefile and co, reinstall obligatoire.
 
Pour des IDE par contre, no prob, le lien filé fonctionne.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migration vers RAID 5

 

Sujets relatifs
hdtach raid 0 avec trois disques 80 gigoQuel RAID en si3114/nF4 ?
RAID 0 SATA sur A7NNXP + install XPRécupérer données DD d'un ordi de bureau vers PC portable, comment ??
SATA II Raid 0Backup avec disques SATA Raid 0
RAID 0 et mémoire tampon.carte host raid scsi
Disque dur pour raid 5.RAID 0 Promise FastTrack133 Offline
Plus de sujets relatifs à : Migration vers RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR