Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migration vers RAID materiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration vers RAID materiel

n°7058959
maptiviou
Posté le 02-08-2009 à 21:05:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un énorme problème et j'aurais besoin de toutes les suggestions possibles pour m'en sortir.
 
J'ai deux disques durs branchés en RAID0 sur ma carte mère ASUS Maximus Fromula (donc en logiciel).
Je sais que le RAID0 n'est vraiment pas une bonne idée mais le problème est que le plantage que j'ai vient d'une erreur interne au logiciel intel matrix storage et que mes disques sont intactes.
J'arrive à me connecter au disque quelques instant et le soft lache tout, j'ai besoin de récupérer des vidéos en HD prises lors du mariage de mon frère donc trop volumineux pour être transféré en plusieurs fois.
 
Si quelqu'un connais une solution pour corriger cette erreur du soft.
 
J'ai également remarqué que mon controleur RAID ICH9R était très instables sur d'autres forums, c'est pour cela que je compte m'orienter vers une carte controleur pour ces disques.
 
Je voulais donc savoir s'il existe une methode pour migrer mes disques RAID du contrôleur ICH9R vers une carte contrôleur sans avoir à perdre les données.
 
Merci d'avance,
Bonne soirée à tous.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 21:05:28  profilanswer
 

n°7059037
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-08-2009 à 22:19:20  profilanswer
 

Salut,
 
Mais qu'est que tu racontes là Willy ?  [:akhesa]
 
J'ai 3 PC en raid0 sur de l'ICH8R, ICH9R et ICH10R et tout fonctionne nickel chrome !
 
Si tu es sûr de tes disques (test en bootant sur CD avec le diag du fabricant), il faut que tu indiques à Matrix d'ignorer ses erreurs...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 02-08-2009 à 22:19:54
n°7059039
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-08-2009 à 22:21:12  profilanswer
 

salut
 
non il faudra que tu recrée une array avec la carte raid


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7059174
maptiviou
Posté le 03-08-2009 à 01:16:03  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Mais qu'est que tu racontes là Willy ?  [:akhesa]
 
J'ai 3 PC en raid0 sur de l'ICH8R, ICH9R et ICH10R et tout fonctionne nickel chrome !
 
Si tu es sûr de tes disques (test en bootant sur CD avec le diag du fabricant), il faut que tu indiques à Matrix d'ignorer ses erreurs...


 
C'est la seconde batterie de disques qui plante sans raison avec des disques durs neufs que j'ai, et en allant sur des forums, J'ai lu que c'était un problème fréquent sur le RAID software d'intel, qu'il était très instable.
 

n°7059175
maptiviou
Posté le 03-08-2009 à 01:18:15  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
non il faudra que tu recrée une array avec la carte raid


 
Ok, merci.
 
Je vais essayer de contourner le problème par linux, il parait qu'il gère très bien le RAID soft.
 
 
Merci à tous les deux.
Bonne nuit

n°7059181
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-08-2009 à 01:27:15  profilanswer
 

maptiviou a écrit :


 
Ok, merci.
 
Je vais essayer de contourner le problème par linux, il parait qu'il gère très bien le RAID soft.
 
 
Merci à tous les deux.
Bonne nuit


 
ouai , mais je ne suis pas sur que même sous linux tu pourras passer de ton raid semi hard avec le ichxr à un raid 100 % soft sans detruire ta grappe


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7059214
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-08-2009 à 07:59:06  profilanswer
 

maptiviou a écrit :

J'ai lu que c'était un problème fréquent sur le RAID software d'intel, qu'il était très instable.


 :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migration vers RAID materiel

 

Sujets relatifs
Conseil RAID et HDDmonter un raid 5
Recherche carte mère adaptée à mon matérielDemande d'aide pour problème matériel
Quel matériel pour un raid 5 et possibilité multi-boot ?Problèmes pci-e + demande conseil traitement CPU vers GPU
RAID sur carte mère nforce 630iAsus P5N7A-VM et Raid 1
Diminuer temps de démarrage du pc (ssd/raid) 
Plus de sujets relatifs à : Migration vers RAID materiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR