Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes pci-e + demande conseil traitement CPU vers GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes pci-e + demande conseil traitement CPU vers GPU

n°7050915
lechouan
Posté le 27-07-2009 à 05:16:26  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai récemment update mon PC en passant d'un SLI 2x6600 GT à une seule 9600 GT.
Du coup je me retrouve maintenant avec 2 cartes qui ne me servent à rien. Voilà donc ma question: ai-je la possibilité de monter une 6600 GT dans le slot PCI-e qui est maintenant libre (sans bien sur mettre le connecteur SLI) et ensuite pouvoir traiter une partie des opérations normalement effectuées par le CPU vers cette carte (je pense notamment aux moteurs physiques dans les jeux, PPU...). J'envisage cela car la base de mon PC est assez vieille (2005) avec notamment un processeur AMD athlon 3700+ (mono cœur 2,21 ghz) sur socket 939. Ce dernier doit donc me brider un peu sur les jeux.
 
Si vous trouvez que je n'ai aucun intérêt à faire ceci voilà ma deuxième question:
Étant passé d'un SLI à une mono carte, mes ports pci-e sont restés configurés en 8x. Ma 9600 gt tourne donc en 8x au lieu de 16x (je précise que ma carte mère est compatible 16x). Apparemment cela se modifie dans le BIOS. Malheureusement mon pc (packard bell) vient d'une grande surface et le BIOS est donc très bridé. De plus j'ai essayé de flasher ce BIOS mais cela ne fonctionne pas (je reste toujours sur la version d'origine). Y a-t-il donc possibilité de régler la configuration de mes ports pci-e sous windows ?
 
Merci.
 
Petit récapitulatif de ma config:
CG: 9600 GT
Proc: amd athlon 3700+ (socket 939)
3go de ram
Carte mère: Gigabyte GAK8N_Ultra SLI  
windows XP 32bits service SP3

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 05:16:26  profilanswer
 

n°7050926
blazkowicz
Posté le 27-07-2009 à 06:58:35  profilanswer
 

on oublie tout de suite la physique ou autre, c'est des conneries, une vieille promesse non tenue (à moins de faire l'inverse : graphismes sur 6600GT, physique sur la 9600GT :lol: )


Message édité par blazkowicz le 27-07-2009 à 06:59:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes pci-e + demande conseil traitement CPU vers GPU

 

Sujets relatifs
problemes graphiques sur certains jeuxConseil HDD 2'5 SATA pour thinkpad
Conseil pour une config de Rendu pas chereVentilo CPU qui tourne + vite apres MAJ Bios
conseil pour ventirad socket 775conseil alim plus ddr2 6400
Conseil changement de CGChoix ventilateur GPU
Demande avis sur 3 magasinsTi conseil pour quelques chagement dans ma config.
Plus de sujets relatifs à : Problèmes pci-e + demande conseil traitement CPU vers GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR