|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RAID sur carte mère nforce 630i |
Publicité | Posté le 26-07-2009 à 20:45:45 |
Requin94 |
jthomas | Normalement il n'y a pas besoin de formater pour un RAID 1 Matériel... |
jthomas | Je fais un petit up !
|
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | après avoir activé le mode raid dans le bios, tu es allé paramétrer ton raid dans les options "f8" ou autre pour définir le raid 1 ou raid 0 --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
jthomas | Non vu qu'au démarrage j'ai le choix entre appuyer appuyer sur supp pour entrer dans le BIOS, ou appuyer sur F12 pour sélectionner le périphérique sur lequel je veux booter. |
jthomas | Je up encore une fois :S Pour précision c'est un RAID 1 Matériel pour faire du mirroring. |
c_planet | Il y a normalement les démarches décrites dans le manuel. |
jthomas | Je n'ai pas le manuel et je le cherche désespérément... Je n'ai rien concernant la carte mère. Quand j'ai acheté mon Acer Aspire M5640 il n'y avait que les manuels de garantie mais pas celui de la CM. |
c_planet | dans ce cas, prends n'importe quel manuel de carte mère possédant le même southbridge. même si le bios de ta carte mère a été bridé par acer, il y a peu de chance que la méthode de monter une array ait été modifiée. |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 13:38:24 |
jthomas | Je te remercie pour cette pise c_planet mais...
Message édité par jthomas le 28-07-2009 à 19:21:30 |
c_planet | je ne pensais pas que tu allais rester sur ce constructeur, ce que je veux dire c'est d'aller chercher des manuels chez asus (souvent bien complets), msi, ..
Message édité par c_planet le 28-07-2009 à 21:31:05 |
jthomas | Oui je t'avais bien compris. Je suis allé chez gigabyte justement et j'ai lu leur manuel mais comme leur Bios n'est pas le même je n'ai pas pu aller plus loin. En effet, chez gigabyte quand tu actives ton RAID tu appuies ensuite sur F6 et leur logiciel intégré te permet ensuite de créer ton RAID et chez moi non...
|
c_planet |
Message édité par c_planet le 29-07-2009 à 16:26:20 |
c_planet | quand je regarde vite fait sous google, il semble que le F10 soit le plus fréquent pour le raid nvidia.
Message édité par c_planet le 29-07-2009 à 17:01:11 |
jthomas | J'ai le NVIDIA MediaShield BIOS en software mais quand je tape F6 après avoir sélectionné mes deux disques dans le BIOS bah j'ai rien... Je n'ai pas NVIDIA MediaShield BIOS en Hardware ce qui est bizarre... En gros sur le tuto que tu m'as donné je ne peux aller que jusqu'à la page 12, à partir de la page 13 je ne peux plus suivre car je n'ai pas le type d'écran qu'ils présentent.
Message édité par jthomas le 29-07-2009 à 19:09:15 |
c_planet | page 17 (point 7), après avoir activé le raid sur les ports des hd dans le bios, redémarrer, puis appuyer sur F10 pour entrer dans la config raid. |
jthomas | Erf faute de frappe, j'ai oublié de rajouter que j'avais déjà testé le F10 aussi... Message édité par jthomas le 29-07-2009 à 21:12:33 |
c_planet | réessaye en mettant les 4 canaux actifs en raid, si ça se trouve tes hd ne sont pas sur les deux premiers ports et ayant testé par moi même, chez nvidia, de toute façon, le paramètre 'disable raid' ne marche pas pour limiter le raid à certains ports (pex impossible de booter un windows sans driver raid sur ces canaux 'disabled') |
c_planet | et sous windows ? http://www.tomshw.it/motherboard.p [...] -vs-x48-09
|
jthomas | Sous Windows il ne voit rien :S C'est ça que je trouve étrange et pourtant j'ai la dernière version des drivers de ma CM. Je vais essayer une MAJ du BIOS ce soir. |
c_planet | peut-être un bug bios oui. (ou même bug hardware) Personnellement, je n'ai eu qu'une carte mère nf4 (asus) et effectivement lea fonction raid nforce est morte de vieillesse,alors que le sata simple marchait encore.
Message édité par c_planet le 30-07-2009 à 09:51:29 |
jthomas | Je te remercie. J'ai téléchargé une MAJ du BIOS chez ACER pour voir. Je testerai ce soir. Je regarderai aussi pour la référence exacte de la CM.
Message édité par jthomas le 31-07-2009 à 09:25:27 |
jthomas | Up. |
c_planet | oui, ils ne disent rien de faux, d'ailleurs je te l'ai dit plus haut. windows ne bootera pas correctement après un changement de mode
|
jthomas | Et si je l'active et que je lance une install de Windows Vista, celui-ci ne reconnait pas le disque comme viable... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus P5N7A-VM et Raid 1 | Carte réseau ne détecte aucun réseau |
Quelle carte mère en x38 ou x48? | Carte mère "vide" pour un HTPC |
Carte controleur firewire 400 non VIA ? De preference en Oxford. | Le rendu de ma carte graphique SLI est passé en mode indépendant. |
Plus de sujets relatifs à : RAID sur carte mère nforce 630i |