Bonjour ardouard,
Effectivement les PXE signifie Preboot Execution Environment, ceci permettant à un dispositif de démarrer depuis le réseau en récupérant le système d'exploitation qui se trouve sur un serveur.
Le code erreur « PXE-E61: Media test failed, check cable » signifie que que l'ordi tente de démarrer à partir d'un périphérique réseau mais sans résultat positif ... la raison serait un câble réseau mal connecté.
Est-ce que tu veux réellement booter (démarrer) sur un périphérique réseau ? Si c'est le cas n'hésite pas à vérifier le câble ou de tester avec un autre câble réseau (RJ45). Il se peut que la carte réseau soit mal reliée voire abîmée … dans ce cas de figure vérifie les connexions et les connectiques.
Si tu n'as pas l'intention de booter en récupérant l'image du OS depuis un serveur il sera bien de savoir que le réglage PXE se fait au niveau du BIOS pour que Windows ne cherche plus le DD de démarrage c'est-à-dire la priorité de démarrage est modifiée … L'option relative au PXE devrait se trouver dans le menu concernant la carte réseau. Rendre la priorité au HDD devrait régler la situation.
L'autre éventualité à envisager serait toujours liée à la priorité et à la séquence de boot. Je m'explique … si la séquence de boot attribue la prorité au HDD, celui-ci suivi du CD/Rom, USB s'y ajoutant ensuite et PXE qui ferme la porte alors l'ordi testera de booter en suivant cet ordre c'-à-d il cherchera premièrement au niveau du HDD. Si le HDD souffre d'une certaine insuffisance le PC s'orientera vers le deuxième en priorité (le CD/Rom). S'il n'y a pas de CD de démarrage dans le lecteur l'ordi tentera de booter depuis un USB bootable. Si celui-ci n'est pas présent alors, à tour de rôle, on arrive au PXE. Ceci respectivement génère l'erreur que tu reçois.
A ta place je tenterai d'éliminer les pistes possibles en contrôlant la santé du HDD, sa connectique et la carte-mère.
Pour ce qui est du HDD tente de lancer un diagnostic via l'utilitaire fourni par le fabricant (ou téléchargeable à partir de son site Web). Tu pourrais vérifier aussi le DD via :
1/ Poste de travail > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
2/ CHKDSK à l'aide de l'invite de commandes (démarrer > exécuter > taper "cmd" ) > taper chkdsk G: /F /R où G: est la partition (le disque) que tu analyseras.
Arme-toi de patience …
Si ton HDD est accessible monté en externe n'hésite pas à récupérer tes informations et les contenus importants que tu gardes dessus.
Fais moi savoir la suite, stp
Message édité par Sannin_WD le 25-11-2014 à 13:13:02
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