Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème pc message erreur overlocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pc message erreur overlocking

n°9079668
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 06-03-2014 à 12:10:55  profilanswer
 

salut, j'ai souvent des problèmes avec mon pc, des fois je reçois des msg au démarrage comme quoi l'overcloking de mon processeur n'a pas marché hors il n'a pas té oc puisqu'il est à 3.3 ghz, j'avais aussi eu un autre autre problème aucun périphérique ne marchait et j'ai dû retirer le chevalier de ma cm ( je ne connais plus le nom) le message est pas vraiment génant pck je dois juste aller dans le bios et le quitter pour que ça remarche mais je voudrais arranger le problème  
 
température de mon cpu au démarage : 59°
 
 
                              de la c m : 28)
 
 
 
i5 2500k
gtx 560 ti  
asus p8p67 b3  
strikex 600w 80+ bronze  
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 12:10:55  profilanswer
 

n°9079679
old100
V8 Power
Posté le 06-03-2014 à 12:20:38  profilanswer
 

mentalcreed a écrit :

salut, j'ai souvent des problèmes avec mon pc, des fois je reçois des msg au démarrage comme quoi l'overcloking de mon processeur n'a pas marché hors il n'a pas té oc puisqu'il est à 3.3 ghz, j'avais aussi eu un autre autre problème aucun périphérique ne marchait et j'ai dû retirer le chevalier de ma cm ( je ne connais plus le nom) le message est pas vraiment génant pck je dois juste aller dans le bios et le quitter pour que ça remarche mais je voudrais arranger le problème  
 
température de mon cpu au démarage : 59°
                              de la c m : 28)
i5 2500k
gtx 560 ti  
asus p8p67 b3  
strikex 600w 80+ bronze  
merci d'avance


 
cavalier pour le clear cmos.
 
59°, c'est lu dans le bios?
C'est vraiment chaud. Tu as le ventirad Intel? vérifie qu'il est bien fixé.
Ce système de fixation est vraiment pas terrible.

n°9079709
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 06-03-2014 à 12:48:28  profilanswer
 

oui j'ai le ventirad de base et c'est bien dans le bios, le pc je ne l'ai pas monté pas moi même donc je serais pas dire  s'il est bien ou non monté mais tu penses que si je remets un coup de pâte thermique ça va mieux aller ?

n°9079721
old100
V8 Power
Posté le 06-03-2014 à 12:58:31  profilanswer
 

Tu ne peux pas dire s'il est bien monté ou non, mais tu envisages de remettre de la pâte ????
i.e de le démonter et de le remonter.
 
Changer la pâte ne peut pas faire mal, mais essaye de vérifier d'abord qu'il est bien monté, i.e si les 4 pattes sont bien également enclenchées, s'il appuie bien à plat sur le proc.  

n°9079733
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 06-03-2014 à 13:06:19  profilanswer
 

Non en effet vu que je ne l'ai pas monté je ne sais pas s'il est bien monté mais si je le démonte je suppose que je comprendrai son fonctionnement en fait je pense surtout changer de ventirad mais je ne sais pas si je vais le faire moi même.
 
d'accord je vais voir s'il est bien fixé au pire ça d oit grouiller de tuto sur internet mais tu penses que le problème vient de là ?

n°9079734
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 06-03-2014 à 13:06:57  profilanswer
 

je pensais à celui-là par exemple (je ne compte pas oc )  
 
http://www.microcity.be/webshop/pr [...] 6(i5).html

n°9079739
vero_b77
Posté le 06-03-2014 à 13:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
Vérifie déjà que l'actuel est bien fixé !
Tu as ces températures depuis le début ??

n°9079745
old100
V8 Power
Posté le 06-03-2014 à 13:12:17  profilanswer
 

mentalcreed a écrit :

Non en effet vu que je ne l'ai pas monté je ne sais pas s'il est bien monté mais si je le démonte je suppose que je comprendrai son fonctionnement en fait je pense surtout changer de ventirad mais je ne sais pas si je vais le faire moi même.
 
d'accord je vais voir s'il est bien fixé au pire ça d oit grouiller de tuto sur internet mais tu penses que le problème vient de là ?


 
Je ne sais pas, mais c'est sur que si le rad n'appuie pas correctement sur le proc, ça chauffe.
 
Le montage est expliqué dans la doc intel du proc, et dans la doc des cartes mères, c'est très facile à comprendre, mais souvent pas facile à faire.


Message édité par old100 le 06-03-2014 à 13:12:40
n°9079750
old100
V8 Power
Posté le 06-03-2014 à 13:14:00  profilanswer
 

mentalcreed a écrit :

je pensais à celui-là par exemple (je ne compte pas oc )  
 
http://www.microcity.be/webshop/pr [...] 6(i5).html


 
Aucun intérêt, c'est le même ou peut-être même pire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème pc message erreur overlocking

 

Sujets relatifs
Problème de carte graphique Nvidia Geforce 650 TiProblème perf GTX 690
Problème ventirad et CGprobleme port ethernet
probleme son (driver???)Ventirad qui touche le boitier. Problème ?
Problème sur GTX770Problème d'ouverture de la ème fenêtre de Google Chrome
[RESOLU]Problème de démarrage pc après avoir été débranché.Problème de son, voix inaudibles
Plus de sujets relatifs à : problème pc message erreur overlocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR