Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Memup LX SERIES/Formatage FAT32

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Memup LX SERIES/Formatage FAT32

n°7850861
basecreme
Posté le 01-04-2011 à 09:21:24  profilanswer
 

Windows Vista, DD Memup LX Series 2TO
Bien le bonjour à vous !
Voilà je vous expose ma situation, ou plutot celle de mon memup lx series 2TO, que je me vantais d'avoir acquéri et pour lequel j'avais pris plaisir à l'intituler "Le Monstre"...
Le Monstre aujourd'hui, me fait peur.
Depuis quelques temps (environ 2 mois), la quasi totalité des nouveaux films que je transfère de mon pc vers mon dd apparaissent sur mon écran de tv avec un point d'intérrogaton, la lecture est impossible. Au départ, je pensais qu'il s'agissait tout connement d'une incompatibilité de codecs, mais au bout d'une quarantaine de films, ça me paraissait trop gros comme problème pour se résumer à ça. A noter que sur l'ordi, aucun problème.
Depuis hier, j'ai décidé de sortir les mains des poches, de me fabriquer une pancarte "Lx Series, Bande de pourris" et j'ai également commandé sur le net un fusil à pompe d'occasion(sur price minister). Bref...
Donc, j'ai parcouru plusieurs forums, mais j'ai encore tenté peu de choses. Dans un premier temps, j'ai lu qu'avec trop de dossier et sous-dossiers, le DD pouvait s'y perdre et qu'il convenait de mettre tous les films à la racine du DD (trop bien ! 2TO en vrac ! Vaut mieux aimer les films qui commence par A...), mais sans résultats, toujours ce fameux point d'intérrogation.
J'ai lu aussi que les lx series avait cette étrange faculté de se revendiquer comme potentiellement merveilleux mais objectivement défectueux dès que l'on arrive aux environs d'1 TO. Je regarde l'espace utilisé : ô surprise, j'en suis à 955 Go, tiens donc.
Je fouille encore et là, c'est le flou artistique. Des dizaines de pages robotiques qui énoncent la théorie du chaos avec des systèmes NFTS destinés à de grandes choses, comme par exemple, nous pourrir nos rares moments de loisirs...
Hé oui, effectivement, mon DD est en NFTS... J'ai envoyé un mail à la direction de mémup monsieur Yves Oirien pour lui proposer une démission à l'amiable avant que le peuple se rebiffe et crame les caisses des bons travailleurs, c'est finalement un de ses employés qui m'a répondu.
 
 
[b][b]Bonjour
Le disque ne fonctionne qu'en FAT32 et pas du tout en NTFS car il sature vite dans ce cas.
Pour vous assurer que le problème ne persistera pas veuillez suivre toutes les recommandations ci-dessous :
1. partitionner le disque :
Aller dans le gestionnaire des disques de Windows en faisant un clic droit « gérer » sur « ordinateur (ou poste de travail sur XP)» du menu « démarrer ».
Aller ensuite sur « stockage » , « gestion des disques » , enfin faites un clic droit "supprimer" (toutes les données seront supprimées)sur la longue barre bleue en face du disque correspondant à votre Memup (entre « disque 0 » et «cdrom »).
Ensuite de la même façon créer par un clic droit "un nouveau volume simple" ou "une nouvelle partition" sur la barre devenue noire et enfin suivre l'assistant Windows en allouant un espace inférieur à 800GO. (sur Vista ou 7assurer vous que le formatage soit en NTFS).
Répéter l'opération autant de fois pour créer autant de partitions correspondant à l'espace total de votre disque. Et utiliser le logiciel sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/... Il sert à repartitionner tout en formatant l'espace de stockage. Choisir FAT32 rapide pour le formatage.
2. Pour éviter que cela arrive de nouveau il va falloir remplir le disque petit à petit (de la façon expliqué ci-dessous) en faisant des vérifications sur la TV tous les 10% par exemple, pour identifier un fichier problématique.
- Allumer d'abord le mediadisk avec la télécommande attendre 5s et seulement après le connecter au usb au PC. Et connecter toujours directement à une prise au dos d'une
tour de PC, et sur un PC portable toujours le régler en mode le plus alimenté concernant la gestion d'énergie.
- ne mettez que des vidéos compatibles (de type DIVX de 700MO et des extractions DVD, ainsi que fichiers JPG et MP3 pour l'essentiel)
- en désactivant l'option des fichiers cachés et des fichiers compressés de Windows (ils apparaissent transparents et en bleus)
- et en utilisant un antivirus mis à jour réglé en mode de recherche minutieuse.
- en vérifiant bien le nom des fichiers qu'ils ne comportent pas plusieurs points ou caractères spéciaux comme des parenthèses ou tirets.
- Enfin il est préférable de classer vos medias en limitant leur nombre par dossiers : environ une vingtaine par dossier, par exemple en les classant dans des dossiers par ordre alphabétique. la limite est de 9999 fichiers dans chacun des types vidéo/ music/ photo.
Cordialement
[/b][/b]
 
Je suis un peu perdu mes amis virtuels, expliquez-moi la vie svp : en gros, Fat32 c'est mieux POUR visionner son dd sur TV, et le NFTS c'est mieux pour Vista ? Est-ce que je peux faire 3 espaces (partitions) en FAT32 (en gros tout faire en FAT32), mais m'en servir malgré tout sur mon ordi ou ce sera mort ?
Ou alors encore mieux, peut-être suis-je dans le dramatique et qu'une telle opération n'est pas nécéssaire : une autre solution alternative pour éviter la manip de monsieur le technicien de Mémup ?
Une autre question à la con : la différence entre nfts et fat32 ?
Pour vous dire l'utilité de mon dd, car je sais que la direction du formatage que l'on veut dépend de l'utilisation que l'on en a (whaouu je devrais faire publicitaire, ça me fait penser à Macain, c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le +), je m'en sers UNIQUEMENT pour transférer mes films de lordi vers le dd, et pour lire les films sur la tv, donc en gros pas de photos, de jeux videos, de musiques, etc. Que de l'avi.
Ma peur, que dis-je, ma phobie, c'est qu'en fait il faille "réserver" un espace compatible avec vista, et un autre compatible avec la tv.. Dans ce cas, les 2TO c'est dans le cul de lulu non ? C'est dommage car le but avec cet achat, c'était d'éviter d'acheter une dizaine d'étagères IKEA et de réserver une piole de 30m² pour entreposer des films...
Et alors (après j'arrête désolé), autre chose, par rapport à ce que le monsieur m'a dit ci-dessus : il me dit de formater et de partitionner avec wINDOWS, et après d'utiliser le logiciel qu'il a cité. Je comprends pas : pourquoi dois-je utiliser ce logiciel, si je peux déjà tout faire depuis Vista ?... Il faut que je formate et partitionne avec windows, PUIS avec son logiciel ?... Y'a un truc qui m'échappe, heureusement pour moi, il ne s'agit pas de mon engin !
Bon bisous à tout le monde, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et encore un grand merci pour vos réponses ou conseils ![b][/b]
Bonne journée Bon courage !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 09:21:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Memup LX SERIES/Formatage FAT32

 

Sujets relatifs
Problème avec le TPM Asus P5B-Plus seriesRemplacement d'un DD pour un SSD.
[Validation] Config 500E sans CG ni DDProbleme avec un Western Digital Portable DD
disque dur ne detecte pas apres une formatage bas niveauProbleme DD 1To ...
Problème DD : ne boot plus mais reconnu sous le biosProblème Disque dur Memup Kiosk LS 1 To
avis achat DD interne 
Plus de sujets relatifs à : DD Memup LX SERIES/Formatage FAT32


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR