Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur ne detecte pas apres une formatage bas niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur ne detecte pas apres une formatage bas niveau

n°7844249
teo91160
Posté le 26-03-2011 à 08:55:22  profilanswer
 

bonjour
je suis un novice en informatique, et je fouille sur net pour essaye m'apprendre un peu dessus.
j'ai un probleme disque durmaxtor sata 300 GO, suite a plusieur manipulation avec partition magic power quest.
windows arrive encore a detecter disque dur mais impossible acces ni afficher dans poste travail.
j'ai essayé aussi reinstaller windows mais pendant installer, une fois arrive sur la partir ou se trouve tout les partition dans le disque (dans laquel faut choisir ou installer windows). impossible de supprimer ni installer dessus.
apres j'ai cherche sur pas mal forum en cherche une soluce avec mon 2e pc, j'ai vu qu'on pourrait faire une formatage bas niveau afin remettre le disque dur initial avec certain logiciel.
 
une fois logiciel telecharger et graver, j'ai pu me rend compte que mon pc pendant il demarre, il affiche un moment en appuyant sur F4 , on peut acceder dans configuration set sata raid et dessus il y a aussi un choix (formatage bas niveau dans la liste). j'ai choisir celui la au lieu du logiciel maxllf (regrette).
tout va bien pour instant, il commence a faire le boulot, au bout 3h et il a terminer.
maintenant j'ai relance installation windows et la supprise, windows ne detecte meme plus la presence mon disque dur. apres j'ai redemarre en appuyant sur supp pour acces a bios, dessus il ne detecte pas aussi mon disque dur.
 
apres je redemarre et j'appuye sur F4 (dans configuration set raid sata) pour verifier,dessus il detecte mon disque dur 279 GO.
la liste menu choix:
create RAID set         Delete RAID set          Rebuild Rai1 set           Resolve conflicts
Low Level format            Logical Drive info
 
j'ai clic sur Logical Drive info , il affiche 2 petit fenetre en bas ecran. 1er fenetre Physical Drive ,dedans afficher 0  Maxtor 6L300S0  279 GB. dans l'autre fenetre c'est Logical Drive et il y a rien dedans.
 
apres repasse sur net pour trouver une soluce,j'ai vu qu on peut lancer Linux.je l'ai fais et il arrive a detecte la presence mon disque dur. j'ai profite pour les partition en 3 parti 100 Go et apres il affiche partition avec succes.
donc j'ai redemarre encore mon pc pour faire installation windows. et il ne detecte toujours pas mon disque dur pendant installation.
je me remet sous Linux et je le vois a nouveau mon disque dur et j'ai clic dessus, il affiche 3 partition 100 GO que j'avais faire la fois avant sous Linux.
je ne comprend vraiment plus rien et je suis perdu. ca fait plusieur jour que je passais dessus et sans succes :(
HELPppp
aidez moi svp.
merci et bonne journee

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 08:55:22  profilanswer
 

n°7844265
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-03-2011 à 09:27:45  profilanswer
 

la vache.  
 
 [:ripthejacker:3]  
 
t as quelle version de windows?
 
sous xp:panneau de config=>outils admin=>gestion ordi=>stokage=>gestion des disques.
 
regarde si tu peux le formater depuis là.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°7844505
teo91160
Posté le 26-03-2011 à 13:45:01  profilanswer
 

bonjour
je suis sous xp sp2
je vien regarder en branche le disque dur sata sur mon 2e pc.
panneau de config=>outils admin=>gestion ordi=>stokage=>gestion des disques.
sur fenetre, il detecte uniquement mon disque principal ainsi mon lecteur graveur DVD
merci tahitiflo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur ne detecte pas apres une formatage bas niveau

 

Sujets relatifs
Quel disque dur pour Cooler Master 690 II Advanced ?recuperation disque dur
Disque dur ne veut pas se partitionner[INFO] Que signifie le code B,G,C,A sur un disque dur ?
Cherche disque dur 1 ou 2 ToDisque dur Seagate
conseil pour changement de disque dur sur portableInstallation 2e disque dur
Conseil achat disque durBoitier pour disque dur Maxtor PATA ???
Plus de sujets relatifs à : disque dur ne detecte pas apres une formatage bas niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR