Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ras le bol de mon maxtor : Lenteur -> peut etre des solutions a tester

n°3375780
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2004 à 09:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

super ce ke je viens de fair, explication :
 
gravure d un DVD.
en meme temps, je lance sous mozilla le elechargement et la lecture automatique d un petit filme (2Mo)
 
ba entre le moment ou il a fini le DL et celui ou il a lancé Window media player, il s est passé pas loin de 5 minutes et mes buffer pour la gravure sont tombé 4 fois a 0  :fou:


 
Sérieux, ça ressemble furieusement à un pb de DMA !


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 09:06:30  profilanswer
 

n°3375791
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2004 à 09:16:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

Sérieux, ça ressemble furieusement à un pb de DMA !


 
ba ouai, mais il est bien la.
 
et dans les bench ke j ai fait hier, je tapperais pas 56Mo/s si l UDMA n etait pas la je pense


---------------
#mais-chut
n°3375795
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2004 à 09:18:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ouai, mais il est bien la.
 
et dans les bench ke j ai fait hier, je tapperais pas 56Mo/s si l UDMA n etait pas la je pense


 
Avec la même config que toi je n'ai pas l'ombre de ces pbs. Ce soir je vérifie ce que j'ai comme réglages et versions de drivers Intel.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3375882
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2004 à 10:03:11  profilanswer
 

http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin [...] YXEx&p_li=
 

Citation :

How to troubleshoot poor or slow ATA hard drive performance.
   Question
   
 
Poor or slow drive performance is usually caused by a system configuration factor and it is very rare that poor performance is directly related to the drive. In many cases, perceived poor drive performance is usually attributed to the results of a benchmark test. Benchmark results are very system dependent and the results can vary from system to system. For this reason, Maxtor cannot provide a single sustained-transfer-rate specification for their drives. To ensure that the system is configured for optimal performance, we recommend checking all of the following:
 
    * Run PowerMax.
    * Disable write verify.
    * Ensure DMA mode is enabled.
    * Check the BIOS settings.
    * Check that the drives are not in MS-DOS compatibility mode.
    * Use an Ultra ATA cable.
    * Defragment the drive.
    * Remove devices on cable.  
 
   Answer
   
 
    * Run PowerMax.
      The Powermax utility is designed to perform diagnostic read/write verifications on Maxtor/Quantum hard drives. These tests will determine hard drive integrity. The Powermax utility is effective on all ATA (IDE) hard drives with a capacity greater than or equal to 500 MB. Maxtor recommends the use of this utility for troubleshooting potential hard drive problems.
 
      Download PowerMax
 
    * Disable write verify.
      Maxtor hard drives are shipped with a “write verify” feature. The "write verify" feature is enabled to provide a basic level of protection against any mishandling of the drive during shipping. When Write Verify is enabled, the WRITE performance of the drive is affected as a read occurs for each write. This feature is enabled only for the first 10 power cycles after which the feature will be disabled. A power cycle is the normal shutdown operations of the computer, including turning the power off. To disable the feature you can power on and off your machine ten times or use the WVSET Utility (advanced users only).

 
    * Enable DMA Mode.
      Windows should automatically detect a DMA device and default to the speed of the hardware. However, there are times that Windows fails to enable DMA support. To ensure that DMA mode is enabled do the following:
 
      Windows 98/Me Operating System
         1. Get to "Control panel", "System", select the "Device Manager" tab.
         2. Double click on Disk Drives.
         3. Double click on the hard disk. The drive may be listed as "GENERIC IDE DISK TYPE" which is okay.
         4. Click on the “Settings” tab. The “DMA” checkbox should be checked.
 
      Windows 2000/XP Operating System
         1. Get to "Control panel", "System", select the "Hardware" tab, and click on "Device Manager".
         2. Double-click on IDE ATA/ATAPI controllers.
         3. Double-click on “Primary IDE Channel”
         4. Click on the “Advanced Settings” tab. Device 0, the master drive, should have “Auto Detection" selected and in Transfer Mode, “DMA if available” should be selected.
 
 
    * Check the BIOS.
      Make sure the drive is detected correctly in the BIOS. If your drive is ATA/UDMA 33 and above PIO mode should be disabled. You should have UDMA mode enabled if the setting is available.
 
    * Check that the drives are not in MS-DOS compatibility mode.
      If there is an exclamation mark next to “Disk Drives” or “IDE ATA/ATAPI controllers” in Device Manager it is very possible that the drive is running in MS-DOS compatibility mode. Please reference Microsoft article 130179.
 
    * Use an Ultra ATA Cable.
      Make sure you are using an Ultra ATA cable. The faster timing requirements of Ultra ATA/66 and above require the use of an 80-conductor cable. This is necessary for proper operation of UDMA modes 4 and greater. Most Ultra ATA cables look like the one below:
 
 
 
 
    * Defragment the drive.
      As applications and files are saved and deleted they gradually cause your drive to fragment. The files become scattered all over the drive instead of being optimized in logical locations. By defragmenting the drive it will optimize the drive performance. Windows has a program called “Disk Defragmenter” that will defragment your hard drive.
 
    * Remove devices on cable.
      In some cases, the transfer rate will default to the slowest device on the ATA cable. For example, if you had a CD-ROM (ATA 33) and a hard drive (ATA 100) on the same cable, the sustained transfer rate may only be 33 MB/s because of the CD-ROM. If you have a device such as a DVD/CD-ROM, DVD-ROM, hard drive etc. on the same ATA cable try removing it so that the only device on the cable is your hard drive.


---------------
#mais-chut
n°3375884
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2004 à 10:04:05  profilanswer
 

Je testerais ce soir le WVSET Utility


---------------
#mais-chut
n°3376300
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2004 à 12:20:42  profilanswer
 

ke pensez vous des seagate 160G SATA ?
 
surtout maintenant ke leur garantie est passé a 5 ans ?


---------------
#mais-chut
n°3376928
Buligosaur​e
Posté le 30-07-2004 à 15:50:39  profilanswer
 

Expérience perso :
 
G actuellement 1 Maxtor DM9+ 120 Go (8 Mo Buffer) et un Seagate 7200.7 160 Go (8 Mo aussi), les deux en IDE, et en ayant eu tour à tour chaque disque en tant que disque principal (et pour cause, le seul dans le système) g remarqué .... strictement aucune différence entre les deux niveau débit/multitâche ou autre, seul le bruit en accès du Maxtor plus élevé ...
 
Moi je pencherais plutôt pour un problème de HDD ===> SAV

n°3376938
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2004 à 15:55:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ke pensez vous des seagate 160G SATA ?
 
surtout maintenant ke leur garantie est passé a 5 ans ?


Que du bien


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3377216
Kornwall
Posté le 30-07-2004 à 17:23:05  profilanswer
 

jviens de remarque un truc :D
jai un maxtor 120go 8mo de cache  
je test, ca va ds les 56-58mo de debit
 
par contre je test ceux de mon frere : 2x 80go maxtor
30mo de debit  :heink:  :heink:
komm koi on peut tomber sur tout maintenant  :D  

n°3377233
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2004 à 17:31:18  profilanswer
 

Version du pilote Intel : 5.1.0.1004.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 17:31:18  profilanswer
 

n°3377408
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2004 à 18:21:06  profilanswer
 

KornWall a écrit :

jviens de remarque un truc :D
jai un maxtor 120go 8mo de cache  
je test, ca va ds les 56-58mo de debit
 
par contre je test ceux de mon frere : 2x 80go maxtor
30mo de debit  :heink:  :heink:
komm koi on peut tomber sur tout maintenant  :D


il les a mi en raid les 2x80 ???
moi je suis a 100Mo/s avec 2x160Go maxtor


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3377485
Kornwall
Posté le 30-07-2004 à 19:02:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

il les a mi en raid les 2x80 ???
moi je suis a 100Mo/s avec 2x160Go maxtor


 
non cest meme po en raid  :lol:  
enfin bon il fait ce kil veut ;)

n°3422674
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2004 à 10:23:16  profilanswer
 

B on, je viens de passer de Maxtor 160Go PATA a Hitachi 160Go SATA, et apres reinstall de l OS la semaine derniere, je commence a avoir le meme probleme :  
 
ca matin, gravure d un DVD et a plusieur reprise, le Buffer est passé a 0.
 
une idee ?
 
PS : il semblerait donc que mon maxtor n y soit peut etre pas pour grand chose


---------------
#mais-chut
n°3422697
psykbe
Posté le 18-08-2004 à 10:35:09  profilanswer
 

Avec du raid 0 en maxtor je suis aussi a 90 mo de moyenne avec des peak a 199 mo/s et pour le maxtor ide tourne en moyenne a 50 et 94 mo/s en peak

n°3422704
Tonuz56
La pêche?
Posté le 18-08-2004 à 10:38:40  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je teste l'utilitaire de Maxtor ce soir


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°3423778
Tonuz56
La pêche?
Posté le 18-08-2004 à 17:46:54  profilanswer
 

tonuz56 a écrit :

[:drapal]
 
Je teste l'utilitaire de Maxtor ce soir


 
Arf il faut un lecteur disquette :/ c'est pas pour moi donc...


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°3449859
vener6
Prêt pour le combat !!!
Posté le 28-08-2004 à 12:50:26  profilanswer
 

Lut!
Pour info sur 2 PC (les meme) j'ai un DD de 40go et sur l'autre un 80go le 40 ne fait pas bcoup de bruit et est rapide tandit que le 80 fait bcoup de bruit et a du mal a suivre par exemple quand je v dans Poste de travail, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes il met bcoup de temp une foi j'ai attendu pendant 5 min tendit que sur le 40, il a mis quelques secondes. C'est pour ca que j'ai repris un 40 pour le C: (Windows, Jeux, Applications) et le 80 pour le D: qui me sert de stockage (telechargements ...) quand je joue a IL2 sur le 80 et que le DD grates sa me faisait ram

n°3701516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2004 à 09:21:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

B on, je viens de passer de Maxtor 160Go PATA a Hitachi 160Go SATA, et apres reinstall de l OS la semaine derniere, je commence a avoir le meme probleme :  
 
ca matin, gravure d un DVD et a plusieur reprise, le Buffer est passé a 0.
 
une idee ?
 
PS : il semblerait donc que mon maxtor n y soit peut etre pas pour grand chose


 
bon ba voila, j ai resolu mon probleme : changement et doublage de la RAM.
 
plus que le doublage, je pense que le fait de changer ma RAM a resolu mon probleme. ce qui est etonant, c est ke je suis passé d une Excelente RAM a une simplement bonne RAM.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment tester un disque durSATA MAxtor 80 Go
Pb HDD Maxtor DiamondMaxPlus 40 GBLenteur de mon imprimante
pb de lenteur de transfert avec un DD externeMaxtor 160Go SATA
Quels outils pour tester ma CB et RAM ?comment tester une carte réseau
Prob SATA Maxtor 160Période de Garantie sur Maxtor 160 Go Sata
Plus de sujets relatifs à : Ras le bol de mon maxtor : Lenteur -> peut etre des solutions a tester


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR