Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quels outils pour tester ma CB et RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels outils pour tester ma CB et RAM ?

n°3359852
Z_de_Suiss​e
Posté le 23-07-2004 à 15:23:52  profilanswer
 

Mon systeme est hautement instable. Il plante sans arret, que ce soit plantage d'appli (y compris IE, windows explorer) ou total avec redemerrage.
 
J'ai d'abord pense que mon anti virus, un freeware, n'etait pas etanche et que ma machine etait infectee. J'ai donc acquis Norton. Pas de virus et ca plante toujours. Plusieurs reinstall plus tard, ca plante toujours. J'ai meme installe Win XP au cas ou ma version de W2K soit corrompue, mais rien n'y fait, ca plante aussi.
 
Pour les peripheriques, ils etaient tous montes sur mon anciene mobo, sans problemes. D'ailleurs le systeme ne rapporte aucun conflit.
 
Je pense donc a ma Mobo ou Ram.
 
Y a t'il des outils qui permettraient de verifier cette hypothese ? J'ai lu dans d'autre post Memtest et occt. Ca pourrait m'etre utile ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 15:23:52  profilanswer
 

n°3359891
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 23-07-2004 à 15:34:34  profilanswer
 

oui teste deja ta ram avec memtest. Si tu as des erreurs essaye de reparametrer ton bios avec des timings moins agressifs. Sil y a encore des erreurs de ram essaye daugmenter les voltage de celle ci. Si tjrs des erreurs et bien il ne te restera plus k racheter de la ram de qualité.  
Il y a aussi dautres pistes possible du coté de lalimentation. Si tu as bcp de periphériques branchés (cd dvd DD usb) debranche un max de chose.


---------------
Topic Asus P4R800
n°3359901
Z_de_Suiss​e
Posté le 23-07-2004 à 15:38:30  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

oui teste deja ta ram avec memtest. Si tu as des erreurs essaye de reparametrer ton bios avec des timings moins agressifs. Sil y a encore des erreurs de ram essaye daugmenter les voltage de celle ci. Si tjrs des erreurs et bien il ne te restera plus k racheter de la ram de qualité.  
Il y a aussi dautres pistes possible du coté de lalimentation. Si tu as bcp de periphériques branchés (cd dvd DD usb) debranche un max de chose.


 
OK, je fais ca ce soir. Merci.
 
Pour la qualite de la RAM, malheureusement on peut difficilement faire mieux.
 
Pour l'alim, je pense pas que ce soit le probleme. J'ai une enermax 300w et peu de periph (1 graveur de DVD, 1 DD, 1 vieille CG, 1 carte reseau toute simple, 1 carte IEE1394)

n°3359914
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 23-07-2004 à 15:41:35  profilanswer
 

donc apparament un reparametrage du bios devrait resoudre tes pb. Profites en pour verifier sil ny a pas de mise a jour du bios sur le site du fabricant de ta CM. Ensuite, verifie toutes les options en particuliers celles qui optimisent la ram ou la CG. Essaye de voir avec le manuel de la mobo meme si les explications sont souvent succintes.


---------------
Topic Asus P4R800

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quels outils pour tester ma CB et RAM ?

 

Sujets relatifs
comment tester une carte réseauQuelle RAM choisir pour le chipset Intel 925X ?
le pc plante si je rajoute une 2e barette de RAMquel Type de Ram dois-je acheter ??
Detection de ramRalentissement avec un Athlon 3200+, ATI Radeon 9200, 1Go de RAM
[Ram] Timing agressifs : c dangereux de monter le voltage ?Compatibilité Ram
Changement de proco -> ram grillé, cpu instable [RESOLU]Aide Choix Ram
Plus de sujets relatifs à : Quels outils pour tester ma CB et RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR