Ayant eu un gros problème avec mon disque de 160go serial ata , je vérifie la garantie en ligne (le disque à 7 mois, acheté fin décembre 2003) et surprise : 1 AN de garantie
j'ai lu sur hfr et ailleurs qu'il y avait 3 ans de garantie sur ces modèles, or c'est faux ( )
extrait du site de maxtor :
Citation :
Politique de Garantie - Période Standard de Garantie
Tous les produits Maxtor achetés à partir du 12 Mai 2003, se verront appliquer la politique mondiale de garantie Maxtor suivante:
- Les disques Maxtor Fireball® et DiamondMax® ATA vont bénéficier d'une période standard de garantie de 1 an.
- Les disques Maxtor DiamondMax Plus ATA qui ont une mémoire cache de 8MB et une capacité supérieure ou égale à 120GB, bénéficieront d'une période standard de garantie de 3 ans. Tous les autres disques DiamondMax Plus bénéficieront d'une période standard de garantie de 1 an.
- Les disques Maxtor MAXLine(tm) ATA vont bénéficier d'une période standard de garantie de 3 ans.
- Les disques Maxtor Atlas® SCSI bénéficieront d'une période standard de garantie de 5 ans.
Dans la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique), les kits de disque dur Maxtor au détail bénéficieront d'une période standard de garantie de 2 ans. En dehors de la zone EMEA, les kits de disque dur Maxtor au détail ainsi que les Unités Externes, bénéficieront d'une période standard de garantie de 1 an, à l'exception de l'Unité Externe 3000LS qui bénéficie d'une période standard de garantie de 90 jours.
|
on pourrait croire qu'un disque "ATA", cela englobe les disque IDE et Sata. De plus, un des modèles les plus haut de gamme chez eux entre donc dans la catégorie "Tous les autres disques DiamondMax Plus", même avec 160go, 8mo de cache et Sata .
Je vous invite donc à vérifier la garantie de vos disques : https://www4.maxtor.com/fr/support/ [...] number.cfm
-> en tout cas sur ce coup maxtor
Message édité par dilopens le 22-07-2004 à 17:00:02