Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  maxtor diamondmax plus 8 en rade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maxtor diamondmax plus 8 en rade

n°4114599
ark_
Posté le 03-06-2005 à 17:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de récupérer un maxtor diamondmaxplus 8 qui etait en service sur un serveur linux et a laché. On ne m'a transmis aucune info sur les circonstances de la panne si ce n'est qu'il semble que le disque a laché en pleine action. Parait que ce modele chauffe assez vite.
 
Bref, j'ai récupéré le ddur, il est connecté en master sur un pc avec un liveCD knoppix.
Le disque est identifié par le bios mais s'affiche ensuite le message "Primary master hard drive fail".
 
j'essaie de jouer avec hdparm, une baguette magique et un cierge mais j'aimerais surtout un guide spirituel ; déjà pour savoir si je peux identifier la source du pb: carte controleur du disque ou têtes de lecture.
 
merci de toute info
Pascal
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 17:07:41  profilanswer
 

n°4115233
pom2ping
Posté le 03-06-2005 à 21:01:48  profilanswer
 

ark_ a écrit :

Bonjour,
 
je viens de récupérer un maxtor diamondmaxplus 8 qui etait en service sur un serveur linux et a laché. On ne m'a transmis aucune info sur les circonstances de la panne si ce n'est qu'il semble que le disque a laché en pleine action. Parait que ce modele chauffe assez vite.
 
Bref, j'ai récupéré le ddur, il est connecté en master sur un pc avec un liveCD knoppix.
Le disque est identifié par le bios mais s'affiche ensuite le message "Primary master hard drive fail".
 
j'essaie de jouer avec hdparm, une baguette magique et un cierge mais j'aimerais surtout un guide spirituel ; déjà pour savoir si je peux identifier la source du pb: carte controleur du disque ou têtes de lecture.
 
merci de toute info
Pascal


C'est le 40Go demi hauteur? si c'est le cas essaye de le congeler dans un sac plastique fermé, puis de le brancher geler tu pourra peut etre reccuperer quelque truc pendant les quelques minutes de fraicheur  [:pom2ping]  

n°4116015
ark_
Posté le 04-06-2005 à 11:02:04  profilanswer
 

AH! a défaut de guide spirituel voilà le sorcier des glaces ;) très bon cette recette, un glaçon demi-hauteur pour pastis géant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  maxtor diamondmax plus 8 en rade

 

Sujets relatifs
HDD de stockage : maxtor ou seagate ?DiamondMax plus 10 250Go et PC qui démarre pas ou qui plante !!!
Disques Dur 160go: Hitachi Vs Maxtor ??HDD Maxtor DiamondMax +9 SATA 160Go & CM P4S800D
Survoltage (20v pour 12v) sur un disque externe maxtorProblème de CRC sur partition de Maxtor (sous XP)
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Maxtor Maxline 3 ou Hitachi T7K250 ??? Votre Avis !
Probleme avec mon disque dur maxtor (80 giga)!! 
Plus de sujets relatifs à : maxtor diamondmax plus 8 en rade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR