Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de CRC sur partition de Maxtor (sous XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de CRC sur partition de Maxtor (sous XP)

n°4107389
Sunly
Posté le 31-05-2005 à 19:34:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un disque Maxtor de 250 Go partionné en 3.
J'ai reformaté la 1ere partition (de 50 Go) pour y réinstaller Windows XP (La précédente version était corrompue et buggait bcp trop).
 
Une fois Windows installé et ttes les mises à jour faites, je formate la 2e partition (de 73 Go): aucun problème. Je formate alors la 3e (de 111 Go), et là j'ai un soucis.
J'ai en effet téléchargé le logiciel Disk Checker, pour vérifier que mes partitions étaient fonctionnelles. Qd je lance l'analyse de cette troisième partition, au bout de 15% de test, Disk Checker détecte des erreurs, et à partir de là, la vérification se met à ramer grave! Et au lieu de durer environ 40 minutes comme prévu, le temps restant augmente sans arrêt (au bout de plusieurs heures il en était tjrs à 15% et le temps restant indiquait 30 heures, et ça continuait tjrs d'augmenter!!).
 
Bref, le plus important est la nature du problème: dans la "Log list" de Disk Checker s'affichent au fur et à mesure les erreurs qui sont toutes de ce type: "Sector 37453941. Data error (bad CRC)."
 
Je sais qu'il s'agit d'erreurs concernant le contrôle de redondance cyclique (bad CRC), mais je n'ai qu'une idée assez vague de ce que c'est :heink:, et surtout de ce que je peux faire pour le corriger!
 
J'ai essayé de formater cette partition au moins 10 fois et de 10 manières différentes, rien à faire. Disk Checker trouve tjrs les mêmes erreurs.
Si vous avez qqchose à me proposer je suis preneur.
 
Merci d'avance pour votre aide et de votre attention.  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 19:34:33  profilanswer
 

n°4112001
Sunly
Posté le 02-06-2005 à 16:09:09  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?

n°4117130
Sunly
Posté le 04-06-2005 à 18:54:40  profilanswer
 

up

n°4121019
Sunly
Posté le 06-06-2005 à 18:29:37  profilanswer
 

up...

n°4122566
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2005 à 12:21:35  profilanswer
 

Quand tu inscris des informations sur la partition, tout se passe bien ? Si oui et qu'elles semblent parfaitement lisibles c'est peut être de ton logiciel que vient le problème.
 
Les erreurs de contrôle de redondance cyclique, ça veut dire que les données lues ne sont pas ce qu'elles sont supposées être, leur intégrité est compromise. Si ça se reproduit apres plusieurs formatage c'est que à cet endroit le disque est physiquement endommagé : il n'y a sans doute rien à faire à part le passer en SAV, ou à la rigueur tenter un formatage de bas niveau, ce que je ne te conseille pas, au profit de la premiere solution.

n°4123288
Sunly
Posté le 07-06-2005 à 18:11:58  profilanswer
 

Ok
Merci bcp
J'espère que c le logiciel... mais ça m'étonnerait.
Je te tiens au courant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de CRC sur partition de Maxtor (sous XP)

 

Sujets relatifs
problème avec DD SATA[non résolu] Pb de partition ou il est impossible de supprimer les rép
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...probleme lecture divx sur autres ordinateur que le mien
Problème port USB et lenteur du PC ?problème de surchauffe avec un Volcano 9
Probleme mobo ??? ventilateur proc ne fonctionne plusProblème de reconnaissance CD / DVD
énorme problème de GeForce6600 depuis un bug dans un jeuprobleme de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème de CRC sur partition de Maxtor (sous XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR