Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor 120 go : acces lent... va lacher ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor 120 go : acces lent... va lacher ??

n°3298084
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-06-2004 à 23:48:36  profilanswer
 

Bonjour ! Encore probleme de HDD maxtor :( (a peine recue de SAV mon 60go...) (suite a ce topic : voir ici )
 
Bon le probleme c'est que y'a quelques semaines de ca, la partition principale de 120 go de mon maxtor a mistérieusement disparu et tout ce qu'il contenait avec... (seul partition sur le DD, apres je pouvais voir le DD dans le systeme, mais sans partoche, en gros comme un HDD neuf).  
 
J'ai pu tout recup avec un logiciel, mais comme j'avais peur que le DD allait lacher j'avais rien remis dessus depuis...
 
Aujourd'hui, j'avais quelques CD de clipart a copier, j'ai donc tout foutu dessus, mais lorsque je veux accéder au dossier clipart, ca me met une bonne minute avant de l'ouvrir ! (dossier qui contien 10 sous dossiers et un bon millier de clipart dans ces sous dossiers...)
 
a quoi ca peu etre du ?? au nombre elevé de clipart dans les sous dossiers ?? (sur mon autre maxtor, j'ai un dossier 'photos' qui en contient bien plus, et ca s'ouvre directement sans probleme...)  
 
j'ai peur que ce foutu DD me lache... et si j'envoi a maxtor, ca se trouve il vont pas me laccepter :(
 
on m'avait conseiller sur mon autre topic de le faire remplacer car erreur 23 avec le logiciel get data back... je pense que je vais le faire mais ca me fait chier de payer 20€ de port encore une fois pour envoyé le DD...  :sweat:  
 
que faire ?!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 23:48:36  profilanswer
 

n°3298126
Darkblade6​666
Posté le 28-06-2004 à 00:20:30  profilanswer
 

tente un formatage bas nivo avec max blast3 sa fait des miracles

n°3298132
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-06-2004 à 00:26:19  profilanswer
 

13h le truc...  :ouch:  :lol:  
sais pas si j'aurais le courage  :whistle:  
 
au fait y'a besoin de faire qqchose ? Si je laisse la nuit ca va faire jusqu'au petit matin ou ca demande des trucs des fois?

n°3298635
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-06-2004 à 11:45:19  profilanswer
 

Ayé j'ai fait un low format avec le dernier powermax de maxtor... ca a duré environ 10h30. a la fin, j'ai eu un "test passed" écrit en vert, et en haut, "CONGRATULATIONS, test passed [blablabla] with zeros"
 
ca veut dire que c'est bon??
 
Au fait, apres le low format, faut refaire un format sous windows ? vu que y'a plus de partoche ni rien... j'ai créer une partoche avec un formatage rapide, c'est bon ou alors faut faire un vrai formatage ?
 
Merci =)

n°3298666
Darkblade6​666
Posté le 28-06-2004 à 11:53:15  profilanswer
 

10h30 sa me parait enorme
 
avant hier je l ai fait sur un 80go le temps environ 6-7h
sur un 40go 3h environ
 
sinon tu n'est pas obliger de formater il y une option dans maxblast pour creer les partitions et pas besoin non plus de formatage
 
apres ceci tente de faire un chekdisk pour voir si il trouve des erreurs sur ton disk
 
une version gratuite est disponible sur telecharger.com en fesant une recherche sur scan disk

n°3298678
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-06-2004 à 11:57:07  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

10h30 sa me parait enorme
 
avant hier je l ai fait sur un 80go le temps environ 6-7h
sur un 40go 3h environ
 
sinon tu n'est pas obliger de formater il y une option dans maxblast pour creer les partitions et pas besoin non plus de formatage
 
apres ceci tente de faire un chekdisk pour voir si il trouve des erreurs sur ton disk
 
une version gratuite est disponible sur telecharger.com en fesant une recherche sur scan disk


 
bah pour un 120 go on m'avait dit minimum 12h... c'est encore bien 10h30 !  
je vais essayer un chekdisk comme t'a dit ce soir, là je par bosser ;)
 
Merci pour tout !  :jap:

n°3309211
hddfix
Posté le 02-07-2004 à 14:06:39  profilanswer
 


un coup de 24 volt dans les picos ide... ca devrait le rendre HS pour de bon...  
 
RMA gogogogo...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor 120 go : acces lent... va lacher ??

 

Sujets relatifs
HDD maxtor 120 giga sata qui claque et ne boot plus !!! aideComment savoir quelle logiciel fait des acces HDD ??
Pb dd sata 200G maxtor!!Installer un Maxtor 160Go SATA ?
Maxtor MaXLine Plus II , 250 GB (7Y250P0) Hard DriveUn maxtor en panne, quelle galère pour la garantie...
Pb Activatiojn AAM Maxtor 80Go x2 SATA RAID 0j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?)
Maxtor SATA 160Go 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor 120 go : acces lent... va lacher ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR