Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?)

n°3287902
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 23-06-2004 à 14:41:38  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
ce matin je me leve la gueule dans le cul et malancontreusement j'ai fait tomber un verre de jus d'orange dessus
 
et comme vous pouvez vous en doutez
ben il marche plus  
 
ca me fait grave chi... parce que j'avais pas loin de 100 Go de donnée dessus  
bon c pas encore la fin du monde
 
mais j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour faire passer ca en garantie
 
est ce qu'il vont depouiller le disque avant de m'en renvoyer un autre ? (j'ai un n° RMAet tout ce qu'il faut)
 
il faut l'emballer dans quoi (parce qu'il explique mais je sais meme pas ou trouver de la mousse)
 
merci par avance  
 
(ps : depuis ce matin ya un ventilo ki soufle dessus pour essayer de le secher au maximum, si vous avez des techink de sechage... je vais reessayer de le rebrancher ce soir on verra bien)


---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 14:41:38  profilanswer
 

n°3287940
schtroumpf​nawak31
Posté le 23-06-2004 à 14:51:50  profilanswer
 

Ben à mon avis c'est foutu pour la garantie  
du jus d'orange... :/

n°3287948
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 23-06-2004 à 14:54:03  profilanswer
 

pourquoi ? ils peuvent le capter ???
 
je suis over degouté la ....
 
mon 160 Go :cry:


---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---
n°3287964
schtroumpf​nawak31
Posté le 23-06-2004 à 14:57:05  profilanswer
 

Non laisse tomber,c'était même pas drôle :o  
oublie j'ai rien dit... :D  

n°3287970
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 23-06-2004 à 14:59:03  profilanswer
 

t sérieux ou pas ??
 
je capte plus rien moi


---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---
n°3287973
schtroumpf​nawak31
Posté le 23-06-2004 à 15:01:21  profilanswer
 

Je parlais de la garantie du jus d'orange :ange: (je t'avais prévenu :sweat: )
je suis un incompris :cry:

n°3287976
bracame
Posté le 23-06-2004 à 15:02:24  profilanswer
 

bas du jus d'orange c'est pas de l'eau, mets une goutte de jus sur ton bureau et laisse secher tu verras

n°3287982
kalys-
chat !
Posté le 23-06-2004 à 15:04:33  profilanswer
 

en meme temps faut le faire pour renverser du jus d'orange sur un dd.
ton ordi est ouvert et ton dd est dehors ?

n°3287988
schtroumpf​nawak31
Posté le 23-06-2004 à 15:05:59  profilanswer
 

il bricolait peut être son DD  :D  
de toute façon c'est étanche un DD en principe :??:

n°3287992
kalys-
chat !
Posté le 23-06-2004 à 15:08:10  profilanswer
 

euh non lol

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 15:08:10  profilanswer
 

n°3287994
schtroumpf​nawak31
Posté le 23-06-2004 à 15:12:01  profilanswer
 

dumoins hermétique...
non plus? :D

n°3287996
mycpuwazbu​rnt
Posté le 23-06-2004 à 15:12:09  profilanswer
 

nettoie bien et sa passera

n°3288001
schtroumpf​nawak31
Posté le 23-06-2004 à 15:13:58  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :

nettoie bien et sa passera


 
 :hello:  
 
tu veux dire "en garantie" ou que ça refonctionnera :D

n°3288009
mycpuwazbu​rnt
Posté le 23-06-2004 à 15:16:57  profilanswer
 

s apassera en garantie, s'il est mort parce que cela a fait un faux contact , en nettoyant sa passera .

n°3288040
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 15:26:59  answer
 

[Mode coups de gueul ON]
Je trouver vraiment abuser ça de vouloir profiter de la garantie pour une faute de ta part, c'est pas un défaut matériel, je vois pas pourquoi il devrait payer, parce que finalement ceux qui paye leur SAV et les dd de rechange c'est nous les consommateurs  [:groux] .
[Mode coups de gueul OFF]
 :sarcastic:

n°3288049
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 15:30:22  profilanswer
 

soa a écrit :

[Mode coups de gueul ON]
Je trouver vraiment abuser ça de vouloir profiter de la garantie pour une faute de ta part, c'est pas un défaut matériel, je vois pas pourquoi il devrait payer, parce que finalement ceux qui paye leur SAV et les dd de rechange c'est nous les consommateurs  [:groux] .
[Mode coups de gueul OFF]
 :sarcastic:


 
et je suis sur que tu n'as JAMAIS mais ALORS JAMAIS DE CHEZ JAMAIS cherché a profiter du systeme ?  :ange:  
 
sinon effectivement retire les traces de sucre (bah oui la ou ca colle c'est du reste de sucre) et fait un numero RMA, je pense que ca passera sans soucis

n°3288068
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 23-06-2004 à 15:38:45  profilanswer
 

oki dac  
de toute façon j'ai direct epongé  
 
le pbm c ke si il enleve la carte electronik je garantie pas de l'etat dessous  
 
j'espere qu'ils le demontent pas avant d'accorder la garantie
 
et puis oui mon DD etait a l'exterieur de la tour car plus de place et en plus il chauffait enormement donc j'ai du le mettre a l'air libre avec un ventillo sur la tete
 
je sais que c'est entierement de ma faute  
mais j'ai pas les moyens de me repayer un DD qui a moins de 10 jours
 
bon je vais tout netoyer et je l'enverrai
 
par contre je me demande si la mousse qui ressemble a des boite a oeuf (la mousse de protection ondulé mais je connai pas le nom) ca suffira  
j'en met plusieur couche et c bon je pense  
 
donner moi vos methode d'envoi en garantie pour les DD
 
merci


---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---
n°3288076
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 15:42:28  answer
 

Walk_man a écrit :

et je suis sur que tu n'as JAMAIS mais ALORS JAMAIS DE CHEZ JAMAIS cherché a profiter du systeme ?  :ange:  


Non, dans mon pc il n'y a jamais rien qui est tombé en panne, j'ai eu de la chance.
Bon, si ma Tagan qui grésillait fortement dés le premier jour. A part ça j'ai un potar de mon rhéo qui marche plus parce que il y a eu un court circuit, mais je ne l'ai pas renvoyé étant donnée que c'était moi qui l'avait  provoqué.  :whistle:

n°3288080
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2004 à 15:44:10  profilanswer
 

soa a écrit :

Non, dans mon pc il n'y a jamais rien qui est tombé en panne, j'ai eu de la chance.
Bon, si ma Tagan qui grésillait fortement dés le premier jour. A part ça j'ai un potar de mon rhéo qui marche plus parce que il y a eu un court circuit, mais je ne l'ai pas renvoyé étant donnée que c'était moi qui l'avait  provoqué.  :whistle:


 
et tu n'as jms fais marcher une garantie sur un truc qui était de ta faute , pas forcement en informatique ...


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3288087
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 15:45:45  profilanswer
 

soa a écrit :

Non, dans mon pc il n'y a jamais rien qui est tombé en panne, j'ai eu de la chance.
Bon, si ma Tagan qui grésillait fortement dés le premier jour. A part ça j'ai un potar de mon rhéo qui marche plus parce que il y a eu un court circuit, mais je ne l'ai pas renvoyé étant donnée que c'était moi qui l'avait  provoqué.  :whistle:


 
je ne parle pas forcement en informatique ...

n°3288092
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 15:46:34  answer
 

Talisker a écrit :

et tu n'as jms fais marcher une garantie sur un truc qui était de ta faute , pas forcement en informatique ...


Non, sérieusement pas.  :)  
Faut dire que de la garantie j'en es eu rarement besoin.

n°3288093
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 15:46:40  profilanswer
 

athor a écrit :

oki dac  
de toute façon j'ai direct epongé  
 
le pbm c ke si il enleve la carte electronik je garantie pas de l'etat dessous  
 
j'espere qu'ils le demontent pas avant d'accorder la garantie
 
et puis oui mon DD etait a l'exterieur de la tour car plus de place et en plus il chauffait enormement donc j'ai du le mettre a l'air libre avec un ventillo sur la tete
 
je sais que c'est entierement de ma faute  
mais j'ai pas les moyens de me repayer un DD qui a moins de 10 jours
 
bon je vais tout netoyer et je l'enverrai
 
par contre je me demande si la mousse qui ressemble a des boite a oeuf (la mousse de protection ondulé mais je connai pas le nom) ca suffira  
j'en met plusieur couche et c bon je pense  
 
donner moi vos methode d'envoi en garantie pour les DD
 
merci


 
le dernier dur que j'ai envoyé un peu de papier journal, du carton ondulé bien scotché et hop colieco :D

n°3288100
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-06-2004 à 15:48:06  profilanswer
 

:pfff: Faut vraiment être bouletoïde avancé pour laisser traîner des pièces aussi fragiles.
 
Un DD , C fragile aux mauvais chocs, aux écarts violents de T°, à l'humidité (l'eau d'une manière plus générale), à la poussière excessive ... C bien pour ça que je les manipule toujours comme des bouteilles de Nitro débouchées !  
[:spamafote]

n°3288106
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 15:49:33  profilanswer
 

TNZ a écrit :

:pfff: Faut vraiment être bouletoïde avancé pour laisser traîner des pièces aussi fragiles.
 
Un DD , C fragile aux mauvais chocs, aux écarts violents de T°, à l'humidité (l'eau d'une manière plus générale), à la poussière excessive ... C bien pour ça que je les manipule toujours comme des bouteilles de Nitro débouchées !  
[:spamafote]


 
les rares durs que j'ai envoyé en SAV c'est ceux pour lesquels j'ai pris le plus de soin, donc je ne pense pas que ta méthode de la bouteille de nitro débouché soit infaillible :D
 

n°3288107
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2004 à 15:49:40  profilanswer
 

soa a écrit :

Non, sérieusement pas.  :)  
Faut dire que de la garantie j'en es eu rarement besoin.


 
oui mais tu verras le jour ou ta voiture aura une panne a cause de toi
on verra si tu sera aussi honnete ....
 
j'en mettrai pas ma main a couper


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3288110
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 15:51:25  profilanswer
 

Talisker a écrit :

oui mais tu verras le jour ou ta voiture aura une panne a cause de toi
on verra si tu sera aussi honnete ....
 
j'en mettrai pas ma main a couper


 
bah c'est facile de dire sur un forum qu'on a jamais abusé du systeme ... (les gens qui payent tjs leurs contredance en temps et en heure, qui ne fraude jamais dans le metro, qui ne profite jamais d'une erreur d'etiquetage dans un super marché ca doit pas courir les rues  :whistle: )

n°3288117
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-06-2004 à 15:51:56  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

les rares durs que j'ai envoyé en SAV c'est ceux pour lesquels j'ai pris le plus de soin, donc je ne pense pas que ta méthode de la bouteille de nitro débouché soit infaillible :D

CT poa des IBM des fois tes DD ??? :heink:
 [:hypnoss]

n°3288126
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2004 à 15:53:39  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

bah c'est facile de dire sur un forum qu'on a jamais abusé du systeme ... (les gens qui payent tjs leurs contredance en temps et en heure, qui ne fraude jamais dans le metro, qui ne profite jamais d'une erreur d'etiquetage dans un super marché ca doit pas courir les rues  :whistle: )


 
ben vi
 
et comme moi l'autre jour , je passe a carouf et keske je vois ? la bouteille de pasoa a 4.5€  
ben j'en ai pris uen mais je suis sur que c'etait une erreur d'etiquetage


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3288139
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 15:56:09  profilanswer
 

TNZ a écrit :

CT poa des IBM des fois tes DD ??? :heink:
 [:hypnoss]


 
maxtor slim :(
 
edit : j'en possede 3 les 3 ont fait un tour en ireland :/


Message édité par Walk_Man le 23-06-2004 à 15:56:29
n°3288151
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 15:59:12  answer
 

Talisker a écrit :

oui mais tu verras le jour ou ta voiture aura une panne a cause de toi
on verra si tu sera aussi honnete ....
 
j'en mettrai pas ma main a couper


C'est différent, c'est nettement plus cher et je ne trafic pas ma voiture.
 

Walk_man a écrit :

qui ne profite jamais d'une erreur d'etiquetage dans un super marché ca doit pas courir les rues  :whistle: )


C'est pas la même chose, là tu profite de leurs erreurs c'est tout, c'est pas toi qui à changer l'étiquette (<-en comparation avec le dd).

n°3288152
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-06-2004 à 15:59:15  profilanswer
 

Pas d'bol, poa d'bol ! :lol:
 
G même réussi à revendre un vieil IBM DTLA de 75 Go avec 5 ans de fonctionnement dans les jambes. Sinon maintenant, après avoir testé, je suis équipé en tout Seagate Barracuda :)

n°3288157
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 16:00:37  profilanswer
 

soa a écrit :

C'est différent, c'est nettement plus cher et je ne trafic pas ma voiture.
 
 
C'est pas la même chose, là tu profite de leurs erreurs c'est tout, c'est pas toi qui à changer l'étiquette (<-en comparation avec le dd).


 
et alors si le DD passe en garantie ca sera une erreur du controle qui approuve ou non le DD en retour SAV.

n°3288160
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 16:01:16  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Pas d'bol, poa d'bol ! :lol:
 
G même réussi à revendre un vieil IBM DTLA de 75 Go avec 5 ans de fonctionnement dans les jambes. Sinon maintenant, après avoir testé, je suis équipé en tout Seagate Barracuda :)


 
bah j'ai plein d'autres dur qui n'ont jamais eu le moindre pépin, saloperie de maxtor a la con, je vais les revendre dans pas longtps je pense d'ailleurs :D

n°3288166
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 16:02:54  answer
 

Walk_man a écrit :

et alors si le DD passe en garantie ca sera une erreur du controle qui approuve ou non le DD en retour SAV.


La n'est pas la question.  :sarcastic:  

n°3288172
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 16:03:54  profilanswer
 

soa a écrit :

La n'est pas la question.  :sarcastic:


bah si la est la question, une personne honnete ne donnerait pas son dur en SAV, de la meme facon qu'elle prendrait un objet bien etiqueté.
 
edit : tout est question de morale.


Message édité par Walk_Man le 23-06-2004 à 16:04:07
n°3288174
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 16:04:58  profilanswer
 

tu cherches a dechargé le probleme sur une erreur humaine faite par qqun d'autres, je ne vois pas en quoi le dur qui passe en garantie ne serait pas une erreur humaine faites a un autre niveau dans la chaine :o

n°3288179
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 16:07:04  answer
 

Walk_man a écrit :

bah si la est la question, une personne honnete ne donnerait pas son dur en SAV, de la meme facon qu'elle prendrait un objet bien etiqueté.
 
edit : tout est question de morale.


Dans son cas, c'est comme si c'était lui qui avait changer l'étiquette du produit et voulait donc profité de la gentillesse ou naïveté de la caissière.

n°3288195
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2004 à 16:10:12  profilanswer
 

soa a écrit :

Dans son cas, c'est comme si c'était lui qui avait changer l'étiquette du produit et voulait donc profité de la gentillesse ou naïveté de la caissière.


 
non il cherche a profiter d'une erreur, si le controle etait assez rigoureux ca ne passerait pas, de la meme facon qu'une caissiere qui voit une bouteille de pastage passer a 1€ se poserait des questions...


Message édité par Walk_Man le 23-06-2004 à 16:10:54
n°3288200
Taliesim
Posté le 23-06-2004 à 16:10:54  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

le dernier dur que j'ai envoyé un peu de papier journal, du carton ondulé bien scotché et hop colieco :D


colieco c'est un peu con...
faut prendre au moins un suivi voir avec accusé de reception.
Ca coute 2 euros de plus et ca evite une muvaise surprise.

n°3288214
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 16:14:41  answer
 

Walk_man a écrit :

non il cherche a profiter d'une erreur...


Non, c'est lui qui cherche absolument à profiter d'une éventuelle erreur (difficiule à prouver que c'étais un liquide ou autre la cause), pour réparer la sienne.
 
Aller,  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?)

 

Sujets relatifs
Maxtor SATA 160GoGestion auto-acoustique Maxtor 120 GO
Duree garantie Antec truepower 330 ?Question bête: HDD IDE 160Go : Hitachi gtie 3ans ou Maxtor UDMA133 ?
Quelle garantie en france pour du matos acheté au japon ?Pb vitesse Maxtor 80Go x2 SATA RAID 0
RISQUES de griller de la memoire & garantie sans facture ???Pb avec 1 maxtor 160go
DD Maxtor non reconnu par le BIOS après formatageMaxtor 160Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)
Plus de sujets relatifs à : j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR