Ayez la patience de lire ça, ça vous évitera (peut-être) la même mésaventure.
Bon, je résume, je commande un disque dur chez E-LIKO voilà une quinzaine (la commande comprend : HDD, graveur, CPU, CG, RAM, ventilo, etc...)
Le colis arrive voilà une semaine, un colis un peu léger,la marchandise se promène dans le carton, le graveur (bulk) est directement plaqué contre un des côtés du carton qui n'est vraiment pas très épais.
Résultat, le HDD ne fonctionne pas.
Je fais une, puis deux demande de RMA chez E-LIKO. J'envoie un mail.
Pas de réponse. Je contacte donc FIA.NET.
Là, je reçois immédiatement un mail de E-LIKO :
"Bonjour,
Les disques durs maxtor sont garantis constructeurs.
VOus avez le choix entre nous renvoyer votre disque et nous le renverrons chez maxtor, ce qui peut prendre entre 3 et 9 semaines voir plus, ou alor de faire une demande de RMA directement chez maxtor et la les délai de service après vente de maxtor sont en générale de 15 jours quand c'est traité directement avec un particulier.
pour maxtor : https://www.maxtor.com/en/support/service/rma/create/
Cordialement.
Le Service Commercial"
PLUS DE 9 SEMAINES pour un disque livré défectueux. Comme je l'ai déjà dit, c'est du foutage de gueule. Manifestement cette boîte ne veut pas assumer la garantie, alors que les conditions du site mentionne que la pièce sera échangée dans les 7 jours en cas de matériel défectueux à réception...
Donc il est évident qu'il font trainer pour passer ce laps de temps.
Je tente de faire une demande de RMA chez Maxtor et là, le gag, il n'xiste pas de code renvoyé par powermax (indispensable pour le rma) pour le type de problème que je rencontre : disque non reconnu par le bios.
Je me retrouve avec un Maxtor défectueux sur les bras, la haine.
Pour moi Maxtor c'est fini, trop risqué. Quand ça fonctionne, c'est du bon matos. Mais dans le cas contraire la garantie c'est galère.
J'ai encore essayé de les contacter, j'attends.
Si quelqu'un a une solution pour la garantie, je lui serais infiniment reconnaissant.
Merci.