Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

maxtor 300Go pas tres fiable

n°5006629
Xlm_Tadeus
Posté le 22-08-2006 à 23:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tous cas, je dispose de 8*hdd sata et ide de 300 Go sur mon serveur, il tourne 24/24 7/7 sans reboot depuis septembre maintenant... hormis deux de ces disques défectueux en moins de 48 heures (panne disque au bout de 24 et 36 heure pour les deux concernés... remplacer par le sav sans soucis... :) )

Ceci est pour mon serveur, à coté, j' ai un 40 Go qui a 4 ans, aucun soucis non plus... et pas de soucis non plus pour un 160 Go ide (encore maxtor)

Il va de soit que les disques sont tous ventilés de façon actives et qu' il ne dépasse jamais 55°C (en général, 45...)

Voila, donc pour le moment, plus de soucis en ce qui me concerne

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 23:55:44  profilanswer

n°5006669
F18
Posté le 23-08-2006 à 00:19:07  profilanswer

Xlm_Tadeus a écrit :

hihi alfox, non, l' alim est une enermax 300 Watt sur lequel il y a 5 hdd et  1 P4 1,7 Ghz, le 12 volt est à 12.25v STABLE (tous comme le 3.3v et le 5v). Donc le probleme ne vient pas de l' alim... (tensions testées au multimetre...)

rajoute des dd comme ca ton alimentation sera plus stable

n°5006841
blob
In vino veritas
Posté le 23-08-2006 à 06:45:37  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pfff ouvre les yeux, un peu. Aller 5 minute quoi. Comparer Maxtor et les autres marques de DD c'est comme comparer Coca Cola et le cola de ED. C'est pas comparable. Dans la même ligné t'as LG pour les graveurs face aux autres marques, Samsung en RAM face aux autres marques, etc.
Il y a toujours une marque qui se détache du lot vers le bas du tableau (pour les petites bourses, au détriment de la qualité, bien souvent)
Je ne sais pas, c'est pas compliqué à comprendre quand même  :pfff:

Faut arrêter la fumette là.
Il n'y a pas beaucoup de fabricants de DD dans le monde: Seagate;Maxtor;Hitachi;Samsung. Le noname n'existe pas dans le domaine des DD.

Et ta comparaison en ce qui concerne la ram est boiteuse aussi. Samsung est peut être la meilleure marque de ram, ce n'est pas du noname, ils ne sont pas numéro 1 mondial pour rien, ils fournissent tous les autres fabricants en puces mémoire.  
C'est bien simple, en ram quand tu veux une marque qui fonctionne absolument sur toutes les plateformes et du premier coup tu prend de la Samsung Originale. Increvables les barrettes Samsung.
Bien sûr c'est de la ram de base pas faite pour overclocker, mais pour ceux qui veument simplement un pc qui fonctionne: Ram Samsung.

Message édité par blob le 23-08-2006 à 06:46:17
n°5006863
Xlm_Tadeus
Posté le 23-08-2006 à 07:54:49  profilanswer

Citation :

rajoute des dd comme ca ton alimentation sera plus stable

j' oubliais, l' alim  à été changé pour une fortron green power 400 Watts... :)

n°5007295
SaT-
Posté le 23-08-2006 à 12:17:00  profilanswer

Moi sur l'ensemble de mes HDD seule maxtor merde ils sont bien ventilé pourtant tous diamond 9 liens de cause a effet ? :??:

n°5007312
F18
Posté le 23-08-2006 à 12:23:14  profilanswer

SaT- a écrit :

Moi sur l'ensemble de mes HDD seule maxtor merde ils sont bien ventilé pourtant tous diamond 9 liens de cause a effet ? :??:

oui le vrai probleme c'est que les MATOR de derniere generation sont des plaques de cuissons electrique.

il faut donc bien les refroidir. la preuve est qu'a coté de moi j'ai un HP qui a un mator 160G SATA qui comme a fait CLAC CLAC lorsque la temperature atteind les 47°C après 10 MN d'utilisation. ( le pc HP a 1 an)

Signe que mator a de gros probleme avec ses DD car j'ai aussi un 20 G iDE mator et il n'a aucun probleme

j'ai aussi un dd 300 G SATA qui est sous le bureau car j'ai pas de place pour le caser avec un ventilateur DESSUS et surtout FIXER

n°5016113
dd54fr
Posté le 27-08-2006 à 04:58:56  profilanswer

Tsss, sans lire tous le topic, regardé ma config, je n'ai presque que du Maxtor (uniquement IDE/PATA), et zéro grillé!!!
Le seul HD que j'ai grillé était un Western 20Go.
J'ai aussi de bonne alim, ça aide!
Tester une alim au voltmétre ne sert pas à grand chose si il ny a pas de charge, il faut pouvoir mettre les pointes de touche sur le connecteur mobo quand le PC tourne, là, les tension peuvent baisser si l'alim est malade.

n°5021211
lipphi
Posté le 29-08-2006 à 12:22:50  profilanswer

Bonjour,

Depuis mon premier PC, j'ai eu 3 disques dur, tous des Maxtor et je ne m'en suis jamais plein, aucun prob, aucun plantage.

Ici je veux changer et je vois de gros problème de compatibilité avec les chipset nForce alors je me dis que ça c'est pas très sérieux de leur part.

Maxtor n'est peut etre pas la meilleure marque, mais y a t'il vraiment "la meilleure marque" ? j'en doute.

Bref, leur prix les rend avantageux, mais les 5 ans de garantie de Seagate n'est pas négligeable non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel config pour serveur ultra silencieux et très faible consommation?DD maxtor mort ? apres une coupure de courant
Pc tres lentConnecteurs sur Maxtor SATA 300 Go avec ASUS P4P 800 Deluxe (résolu)
Disque dur SATA MAXTOR 300Go et boitier externe Advance SATA /USB2maxtor Diamondmax10 neuf = "klonk klonk" effroyable!
Maxtor Maxline III 250Go 16Mo SATA qui tourne en PIO mode 0 : /Sata 300 en Sata 150 pour installer windows (maxtor & nForce)
j'ai un probléme trés bizzare sur mon PC 
Plus de sujets relatifs à : maxtor 300Go pas tres fiable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)