Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA MAXTOR 300Go et boitier externe Advance SATA /USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA MAXTOR 300Go et boitier externe Advance SATA /USB2

n°4497010
marchepas1
Ah, les joies de l\\\'informatiqu
Posté le 09-12-2005 à 18:56:05  profilanswer
 

Compatibilite disque dur SATA MAXTOR 300Go et boitier externe Advance BX SATA /USB2
 
 
Bonjour,  
 
Je viens d'acheter un disque dur [b]MAXTOR MaXLine III Serial ATA - 300 Go 16Mo 7200RPM (Ref: 7L300S0)
afin de le monter dans un boitier externe ADVANCE BX-SATA - Boîtier externe 3.5'' SATA - USB 2.0(entree SATA/sortie USB2) et cela ne fonctionne pas, mon PC ne detecte rien via le port USB2!!! Grrrrr!  
Les deux composants fonctionnent mais separemment, j'ai monte le disque dur en interne dans mon PC, il est OK; j'ai monte un autre disque dur SATA Samsung de 80Go dans le boitier externe, il fonctionne aussi.  
J'ai meme partitionne le disque en 3 partitions NTFS de 93 Go, il n'est toujours pas reconnu par le boitier.
Probleme de gestion de DD de grande taille, incompatibite entre les deux fabriquants???
Si quelqu'un a une idee, merci d'eclairer ma lanterne.  
 
J'attend vos suggestions avec impatience, car je commence serieusement a peter un plomb!  lol
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 18:56:05  profilanswer
 

n°4497761
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2005 à 01:08:06  profilanswer
 

eeeuh, le disque n'apparait donc même pas dans les périph?
 
- les autres périph USB fonctionnent bien?
 
- quelle est ta carte-mère?
 
- tu as essayé de mettre un autre disque dans le boitier?

n°4497877
marchepas1
Ah, les joies de l\\\'informatiqu
Posté le 10-12-2005 à 09:31:28  profilanswer
 

oui j'ai fait tout cela mais le probleme est entre le boitier et le maxtor,
meme au travail sur un PC de competition le boitier ne dectecte rien.
Parcontre ce qui est bizarre c'est que mon boitier fonctionne avec un DD SATA2 de 80Go SAMSUNG.
A+ et merci

n°4497956
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2005 à 10:55:51  profilanswer
 

eeuh, effectivement, dans ce contexte, de dont on est sûr c'est que :
 
- le boitier et son alim fonctionnent puisque un autre disque est "ok"
 
- le disque dur fonctionne.
 
- au moins ya pa de souci de cavaliers (SATA) ;)
 
Ceci dit, il m'est arrivé d'avoir des boitiers qui fonctionnaient avec certains disques (en apparence du moins) et pas d'autres, car ils délivraient un courant insuffisant (et ce même avec un bloc d'alim ok hein). Je suppose que ton 80Go consomme moins que le 300 Go (cf conso en mA dessus).
 
Hormis ce genre de gags, il ne reste froidement qu'une incompatibilité entre ton boitier et ce disque :( ... si quelqu'un a une autre idée..

n°4851824
sri lumpa
Posté le 29-05-2006 à 21:45:04  profilanswer
 

Salut, C'est tres interressant ce que tu dis... Je suis dans une merde equivalente avec mon boitier combo ide sata. L'ide marche mais le sata, rien de chez rien... je vais essayer ca
on verra !!! merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA MAXTOR 300Go et boitier externe Advance SATA /USB2

 

Sujets relatifs
SAta 2 incompatible avec sata?avis sur alim et boitier
probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCImaxtor Diamondmax10 neuf = "klonk klonk" effroyable!
Maxtor Maxline III 250Go 16Mo SATA qui tourne en PIO mode 0 : /Bip provenant de mon boitier
recherche boitiers pour plusieur disque dur externeQuel disque dur hyper silencieux aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA MAXTOR 300Go et boitier externe Advance SATA /USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR