Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Master/Slave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master/Slave

n°2743859
AigleDor
Posté le 26-09-2003 à 13:05:24  profilanswer
 

Sur les nappes il y a d'un cote un connecteur en couleur qui se branche sur la carte mere, et de l'autre cote deux autres connecteurs: un connecteur gris (au milieu) et un connecteur noir (au bout).
 
Apres avoir bien configure les jumpers sur les 2 disques (Master/Slave), est ce qu'on est oblige de mettre le Master sur le connecteur noir et le Slave sur le connecteur gris ? ou bien on peut les mettre dans l'ordre inverse

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 13:05:24  profilanswer
 

n°2743890
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 26-09-2003 à 13:22:58  profilanswer
 

d'après le manuel de ma MOBO, oui, l'ordre est important.


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°2743896
Spyn
Posté le 26-09-2003 à 13:24:37  profilanswer
 

aucune importance si les jumpers sont pas en cable select.

n°2743953
AigleDor
Posté le 26-09-2003 à 13:52:35  profilanswer
 

moi aussi je pensais ke l'ordre n'avait aucune importance si les disques etaient configures en Master/Slave, mais voici ce ke j'ai trouve sur le site de Maxtor:
 

Citation :

2. Plug the blue connector on the provided Ultra ATA cable straight into the ATA connector on your motherboard or ATA adapter card. The correct orientation of the cable connector can be found by matching the key notch on one side of the cable connector with the corresponding groove in the ATA connector.  
 
3. If the hard drive has been configured as a master, plug the black cable connector into the ATA connector on the rear of the hard drive. If the hard drive has been configured as a slave, plug the gray cable connector into the ATA connector on the hard drive. If the hard drive has been configured as cable select and will be used as the boot drive, plug the black cable connector into the ATA connector on the hard drive. If the hard drive has been configured as cable select and will be used as additional storage only, plug either the black or gray cable connector into the ATA connector on the hard drive.


 
qu'est ce ke vous en pensez??


Message édité par AigleDor le 26-09-2003 à 13:54:13
n°2743966
Spyn
Posté le 26-09-2003 à 13:57:57  profilanswer
 

j'en pense que j'ai inversez les miens et que ca n'a pas posé de problèmes, t'essayes au pire ca marche pas tu vas rien abimer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Master/Slave

 

Sujets relatifs
PB de longueur de nappe IDE entre les deux connecteurs (master/slave)Dvd + graveur / master - slave
Second DD : le mettre en slave derrière le 1er ou en master sur IDE2Ordre de branchement IDE (master/slave) - Ultra ATA
Mettre un DD 133 master et un slave 100Besoin daide, disque dur master/slave
Master/Slave une difference pour le systeme d exploitation ?DD : pb avec master/slave/cs
Problème de mappe, de master, de slavePb à la con pour DD : CS/Master/Slave (non ce n'est pas un troll :D)
Plus de sujets relatifs à : Master/Slave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR