Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  juste une tite question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

juste une tite question

n°7168692
rtm
Posté le 19-10-2009 à 09:44:57  profilanswer
 

salut !
 
je voulais juste savoir si un disque dur normal (en sata 2) est moins efficace si il a pas mal de partitions (genre 8 ou 9). Est-il plus performant avec seulement 2 ou 3 partitions ?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 09:44:57  profilanswer
 

n°7168693
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2009 à 09:46:20  profilanswer
 

ca doit pas changer grand chose
 


---------------
#mais-chut
n°7168747
n0naud
Posté le 19-10-2009 à 10:32:50  profilanswer
 

Du moment que tu as mis ton OS sur la première partition, donc celle qui sera le plus à l'extrémité sur les surfaces d'enregistrement des plateaux, ca sera celle qui aura les meilleures performances.
 
 
 
Ensuite, si tu ne mets que ton OS sur cette première partition et tes autres programmes sont sur une autre, mieux vaut avoir les programmes sur la deuxième...
 
 
 
Puis tu stockes comme tu les veux tes fichiers, dossiers, et autres documents sur le reste de tes partitions.
 
 
 
 
Mais avoir 8 ou 9 partitions, tu dois en créer des logiques, des primaires, des secondaires... Pour en avoir autant, je ne sais pas si finalement c'est si intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 19-10-2009 à 10:33:41
n°7168756
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2009 à 10:35:07  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Du moment que tu as mis ton OS sur la première partition, donc celle qui sera le plus à l'extrémité sur les surfaces d'enregistrement des plateaux, ca sera celle qui aura les meilleures performances.
 
 
 
Ensuite, si tu ne mets que ton OS sur cette première partition et tes autres programmes sont sur une autre, mieux vaut avoir les programmes sur la deuxième...
 
 
 
Puis tu stockes comme tu les veux tes fichiers, dossiers, et autres documents sur le reste de tes partitions.
 
 
 
 
Mais avoir 8 ou 9 partitions, tu dois en créer des logiques, des primaires, des secondaires... Pour en avoir autant, je ne sais pas si finalement c'est si intéressant.


 
 
et même avec un tunig aussi fin, a la fin de la journée, il aura gagné .... 2-3 secondes si le disque dur n'arrête pas son spinning


---------------
#mais-chut
n°7168774
rtm
Posté le 19-10-2009 à 10:49:20  profilanswer
 

ben deja je mettrai xp sur C puis win 7 sur D. aucune manip spéciale a faire ?

n°7168792
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2009 à 11:02:13  profilanswer
 

l'intérêt de garder XP ?  
J'en vois deja pas avec Vista, alors avec 7 .... ca permettrait déjà de virer une partosh


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  juste une tite question

 

Sujets relatifs
Question compatibilité G.skill F3-12800 + AMDQuestion sur les tensions délivrées par ma Corsair HX 620
Avis SSD Corsair Legacy Series M32 (CMFSSD-32N1)& question bootQuestion avant achat : M3A32-MVP Deluxe et ram maxi.
Question upgrade P5WDH pour Win7Question sur les VT d'alim (pour les rempalcer Alim T 1500W)
Question sur la compatibilité d'une CG 9800 GX2 avec ma configurationQuestion existentielle :A quoi bon une GROSSE alim?
Question Burger quizz : Cramée : Alim ? CM ? ou... les deux ?juste un tite question
Plus de sujets relatifs à : juste une tite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR