Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Question existentielle :A quoi bon une GROSSE alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question existentielle :A quoi bon une GROSSE alim?

n°7150863
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 06-10-2009 à 20:16:16  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Après avoir passé deux heure sur mon sujet de droit constitutionnel... Je me suis demandé à quoi bon avoir une alimentation démesuré sachant que même les plus grosses configuration(sans aller vers les Tri-way SLI ou QUAD CROSSFIREX ou n'importe quel autre nom barbare)n'atteigne pas les 500W de consommation? Pourquoi les marques s'acharne telle à nous pondre des alimentations de 850W, 950W ou PIRE de 1250W(chez Enermax je crois)Alors qu'à part 0.01% de la population serait susceptible de se la procurer. Qu'on face la pub pour les nouveaux SSD qui vont à une vitesse que tu peux pas test même à des prix exorbitant qui finiront forcément par se démocratiser! Alors que l'alim hyper puissante c'est pas l'avenir.. Et comment peut-on conseillé des alimentations de plus de 650W au vulgus pécom?
 
Sur ce je me retourne à ma constitutionnalisation de l'Europe ou pas  :hello:


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 20:16:16  profilanswer
 

n°7150928
nofoger
Posté le 06-10-2009 à 20:53:29  profilanswer
 

parce que celui qui a la plus grosse c'est le plus fort ^^
 
plus sérieusement il y a des cas ou 1000 w peuvent se justifier, principalement pour les multi gpu ( mais plus que deux généralement)

n°7150939
aerts
Posté le 06-10-2009 à 21:06:22  profilanswer
 

Pour moi la principale raison est que le ventilo est en vitesse mini (donc inaudible) si on consomme moins de 50% de la capacité max de l'alim.
Sinon aucun interet, meme en CPU O/C & TRI-SLI GTX295 je ne sais pas si on atteint les 1000W.

n°7151049
Requin94
Posté le 06-10-2009 à 22:13:35  profilanswer
 

Ben non on ne les atteint pas puisque un tri sli de 295 c'est pas possible :D
 
C'est aussi une histoire de confort : On en a une bien puissante, elle va nous durer longtemps et quoi qu'on mette dessus, jamais elle sera surchargée donc elle ne s'usera pas, ne fera pas de bruit et le rendement sera meilleur. Puis on est fier et on se la pète :o


Message édité par Requin94 le 06-10-2009 à 22:15:19

---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Question existentielle :A quoi bon une GROSSE alim?

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus, problème CM, CG ou alim ?HELP! plantage CG, RAM ou alim?
Avis sur une assez grosse config avec 3 moniteur et 5850Mon alim convient-elle pour un crossfire ?
Question Burger quizz : Cramée : Alim ? CM ? ou... les deux ?alim explosé et carte graphique hs
[500€] i7 860+ CM + Ram + Alimun doute sur l'alim
Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Question existentielle :A quoi bon une GROSSE alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR