Salut @jonas, nous sommes désolés que vous soyez inquiet par rapport au modéle de vos disques durs.
Avez-vous testé vos disques durs avec un logiciel de diagnostique ? Si vous l'avez déjà fait, je vous conseille de même notre outil de diagnostique SeaTools pour vous assurer qu'ils marchent bien. Voici le lien pour télécharger ce logiciel : https://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] /seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les test basiques.
Si vos disques passent ces tests, cela indiquera qu'ils sont en bon état, ou bien, si l'un de vos disques échoue aux tests, je vous recommande de contacter notre support technique pour avoir de l'assistance supplémentaire sur le lien suivant : https://www.seagate.com/fr/fr/support-home/
J'espère que cela vous est utile.
Message édité par seagate_surfer le 23-03-2018 à 15:56:35
---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums