Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation Os sur ssd mais données sur un autre dd.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Os sur ssd mais données sur un autre dd.

n°9454937
ptitdemond​u59
Posté le 02-04-2015 à 11:27:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Je dispose de deux disques durs, un ssd et dd classique.  
 
J'ai pris le soin de formater le dd positionné en sata 2 puis j'ai copié les données que je souhaitais conserver dessus afin de formater et installer win 7 pro sur le ssd en sata 1.
 
Après démarrage de mon os depuis une clef boot, je prends le soin de formater le ssd avant l'installation de win 7.
 
Une fois l'installation terminée, je m'aperçois que les données stockées sur mon dd ne sont plus là mais d'autres dossiers inexistants auparavant s'y trouvent.
 
J'étais sous win 7 pro 32 bits et je suis passé en 64 bits bits.
 
Comment éviter ce désagréments à l'avenir ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 11:27:22  profilanswer
 

n°9454959
djorec
mon Heden et moi
Posté le 02-04-2015 à 12:01:48  profilanswer
 
n°9455156
ptitdemond​u59
Posté le 02-04-2015 à 15:52:37  profilanswer
 

Je ne suis pas certain de saisir mais en changeant du 32 au 64 bits je ne peux donc pas conserver mes fichiers.

 

Pourtant l'installation a été effectuée sur mon ssd formaté et j'ai perdu les informations de l'autre disque dur qui plus est il contient maintenant des dossiers certainement en rapport à la nouvelle version de Windows.

 

Je n'ai jamais connu ce souci et je ne sais toujours pas comment éviter une perte de données sur un disque dur autre que celui où j'installe le système.


Message édité par ptitdemondu59 le 02-04-2015 à 16:06:54
n°9455164
ptitdemond​u59
Posté le 02-04-2015 à 15:55:20  profilanswer
 

Ces fichiers personnels n'étaient pas sur le disque système.

 

Dois-je formater à nouveau mon ssd en débranchant la nappe du dd en sata 2 si à l'avenir j'y stocke des données ?

 

Et comment des dossiers se sont retrouvés sur mon deuxième disque dur ?

 


Message édité par ptitdemondu59 le 02-04-2015 à 16:08:44
n°9455221
remcol
Posté le 02-04-2015 à 16:54:46  profilanswer
 

Salut, il aurait fallu débrancher ton disque dur (ordi à l'arrêt bien sur) après copie de tes données, ensuite installer Win7 sur le ssd, ensuite après avoir vérifier que tout fonctionne, arrêter l'ordi et brancher le DD, là tu n'aurais rien perdu.
 
Donc oui, il faut débrancher ton DD quand tu installes win7 sur le SSD. Quand a formater avant install, ça permet de ne pas créer la partition de boot, si tu ne formates pas le DD tu as 2 partition de créée, donc maintenant si tu veux ces 2 partitions il faut supprimer le volume du ssd et ne pas le formater, windows se démerdera de partionner et de formater.  
 
Perso je formate comme cela il n'y a qu'une seule partition (mais là, débranchement obligatoire des autres disques sinon la partition de boot ira se loger dessus au lieu de se mettre dans le dossier "boot" à l'intérieur du dossier windows, c'est ce qui semble t'être arriver).


Message édité par remcol le 02-04-2015 à 17:08:38
n°9455876
ptitdemond​u59
Posté le 03-04-2015 à 11:24:43  profilanswer
 

J'ai récupéré les photos avec un logiciel ouf !
Je vais formater de nouveau le ssd tout en supprimant la petite partie allouée à des sauvegardes de souvenir car c'est peut-être pour ça que je dois choisir entre deux win 7 au démarrage.
Je formaterai le dd une fois sur os vu que je n'ai plus rien mais à l'avenir pour formater le ssd je débrancherai la nappe du dd.

n°9459000
ptitdemond​u59
Posté le 07-04-2015 à 23:38:39  profilanswer
 

Mon problème persiste...
 
J'ai installé Win 7 sur mon SSD tout en sachant que je venais de débrancher mon DD.
 
Mon DD venait d'être formaté et il était vide de données ( 232 Go ), j'y ai stocké mes photos retrouvées ainsi que quelques drivers avant de le débrancher lors de l'installation Win 7 sur mon SSD.
 
Après installation de l'OS, je rebranche mon DD et quelle surprise je découvre... mon dd n'a plus que 159 Go de dispos sur les 232 Go.
Je suis bon pour rechercher à nouveau mes photos avec un logiciel et je me rends compte que je ne comprends pas d'où vient cette incohérence.
 
Comment un disque dur formaté en mode non rapide peut une fois branché contenir 73 Go de données ?
 
J'ai vraiment besoin de vos lumières.
 
Merci d'avance.

n°9460548
Sannin_WD
Posté le 10-04-2015 à 11:16:04  profilanswer
 

Bonjour ptitdemondu59,
 
Le DD formaté en mode non rapide a annoncé sa capacité de 232 Go où exactement ? Si à l'heure actuelle ce DD contient des contenus quel serait, selon ton estimation, le total de mémoire occupée ?  
 
@ptitdemondu59, pourrais-tu jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir ce qui y est affiché, stp (croiser les infos serait bien, par précaution). Y a-t-il un espace "non alloué"? Si tu pourrais poster ici une capture d'écran ce serait génial :)
 
Post back quand tu aurais le temps :)
Bon vendredi !
 


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation Os sur ssd mais données sur un autre dd.

 

Sujets relatifs
perte de données et disque dur externeDonnées cryptées par le virus Threat Finder
Problème installation CG nvidiaHP Pavilion 500-490 NF. Installation physique SSD
Probleme I/O sur plusieurs HDD malgres SMART ok!!! et bloquage OSInstallation de Carte mère.
OS Planté sur DD FormatageÉcran bleu pendant installation de Windows 7 et 8.1
Besoin d'aide/conseils installation win8.1 sur ssd depuis freedosRécupération des données après re-installation OS ? (8.1)
Plus de sujets relatifs à : Installation Os sur ssd mais données sur un autre dd.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR