Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Besoin d'aide/conseils installation win8.1 sur ssd depuis freedos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide/conseils installation win8.1 sur ssd depuis freedos

n°9447637
kikker975
Posté le 23-03-2015 à 19:05:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide/de conseils pour l'installation de windows 8.1 sur un nouveau pc portable de jeu MSI fourni sans OS tournant sous FreeDos.
 
Le pc de ma copine est mort ce week end (carte-mère HS), après quelques hésitations nous avons décidez d'effectuer l'achat d'un pc neuf car tous les composants du siens commençaient à dater. Le pc tourne sous Freedos et possède un HDD de 1tera et un deuxieme slot disque dur libre sur lequel nous allons mettre un SSD deja en sa possession. Petit bémol ce SSD contient déjà une copie de windows 8.1 (pas forcement officielle d'ailleurs). Le SSD est si je ne me trompe pas un samsung 830 de 128 gigas.  
 
J'ai plusieurs questions :  
1)Est ce que le simple fait d'insérer ce SSD avec OS dans le nouveau PC (en modifiant l'ordre de boot dans le BIOS) suffirait à l'utilisation pour l'instant (en attendant d'avoir une version officielle et de refaire a neuf)? Ou bien est ce que le changement de hardware total rend cela impossible?
 
2) Dans le cas où elle ne pourrait pas simplement ajouter son disque et booter dessus qu'elle est la procédure à suivre ? Sachant quelle ne dispose pas d'un autre ordinateur chez elle (un ami est disponible avec son PC pour les quelques manips nécessaire cependant)
 
Voici ce que je pensai faire, svp corrigez moi si j'écris une aberration.  
2.1) Vérifier le contenu du SSD et sauvegarder les choses importantes ailleurs.
2.2) Formater le SSD? Mais comment ? Passer par l'outil de formatage windows? Utiliser l'utilitaire du constructeur? Utiliser une clef usb bootable avec par exemple Gparted live CD? C'est surtout cette partie qui me pose problème je m'y connais très peu en SSD.
2.3) Disque dur SSD à présent propre pour une nouvelle installation. Installer windows depuis un DVD/Clef bootable sur le SSD tout simplement?
2.4) Changer l'ordre de boot du bios afin de booter sur le SSD et non plus sur Freedos.
2.5) Tout est à présent ok?
 
Merci beaucoup pour vos réponses à venir.
 
Cordialement,
 
Kikker975


Message édité par kikker975 le 23-03-2015 à 19:18:12
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 19:05:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Besoin d'aide/conseils installation win8.1 sur ssd depuis freedos

 

Sujets relatifs
[HELP] Mes données sont-elles perdues ?SSD PCI EXPRESS 8 conseils
AIDE installation usb !Aide/conseille pour améliorer mon pc gamer
Installation config HDD+SSD[Cherche aide] Configuration PC Gaming 750€
Aide à choisir svp , mode old school :)Besoin de conseil pour une composition
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide/conseils installation win8.1 sur ssd depuis freedos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR