Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

IDE ou SATA ? Quelle capacité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3174038
yobogs
Posté le 04-05-2004 à 02:40:53  profilanswer

Bonjour,

Je dois assembler un serveur pour un client (qui en a besoin pour du ftp en interne) en RAID 5.
Il à besoin d'une grosse capacité (> 1 To) et vu les boitiers rack je suis obligé de m'orienter vers des HDD assez gros.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez en HDD de très grosse capacité ? IDE ou SATA ? Y a t-il une grosse différence ?
J'ai entendu dire (peut être à tord) que les HDD de 250 Go n'était pas très fiable (mythe ou réalité ? :))

Il est clair que ça m'arrangerai enormément d'avoir des disques de 250 Go.

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 02:40:53  profilanswer

n°3174068
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-05-2004 à 04:08:17  profilanswer

Pour une utilisation en raid5 avec un volume pareil, l'ide me semble déjà hors course vu que tu n'as pas de hotplug.

Ensuite reste le choix entre du SATA et du SCSI. Si tu ne veux pas de scsi, alors prends du sata.

n°3174079
vainsyl
Posté le 04-05-2004 à 05:58:42  profilanswer

les seagate de 200GO (plateau de 100go) sont tres performants (au vue des differents test sur le net) et sont en SATA , si t'as peur des 250go.

PS: j'ai vu qu'hitachi compte sortir des 400go d'ici peu

n°3174332
yobogs
Posté le 04-05-2004 à 10:40:50  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)
Pour l'IDE / Hotplug, ce n'est valable que si je souhaite changer le disque à chaud non ? (question de novice je sais :)) ...
Si c'est le cas, c'est pas un gros pb parce que mon client fait l'aquisition de ses serveurs par 2 avec synchro des data tt les 10 min via rsync.
Donc si un disque plante et qu'il doit stopper le serveur, c'est pas un pb il transfert sur l'autre.
Peut être que cette solution est foireuse vous en pensez koi ?

Concernant l'Hitachi ça serait pas mal ... A voir qd il vont le sortir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
HD en sata et en udmacarte controleur IDE
Installation windows XP sur disque dur SATApb sata sur p4c800dlx sous xp pro
conseil d'achat sur un dd en Sata ou Ata133Besoin d'aide pour Maxtor SATA 160Go
Ecran bleu qd je branche un lecteur en IDE 2slave !!! (résolu)HDD SATA, le retour :p
dd sata plantage au demarage de win me[K8V SE Deluxe] Détection Disques SATA pour install XP...
Plus de sujets relatifs à : IDE ou SATA ? Quelle capacité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)