Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hotplug e-SATA ne fonctionnant pas sous Windows XP SP2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotplug e-SATA ne fonctionnant pas sous Windows XP SP2 ?

n°6519832
clandestin​o_usr
Posté le 01-08-2008 à 11:27:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai récemment acheté un dock permettant de connecter des disques SATA par USB ou par eSATA. L'engin en question ressemble à ceci :
 
http://users.skynet.be/bk342433//SS-08.01.2008-11.13.13AM.png
 
L'arrière de la bête est donc bien doté d'un connecteur USB et d'un connecteur eSATA.
 
La machine sur laquelle j'utilise ce dock a la configuration suivante :
 
- CM Asus P5B Deluxe Wifi/AP
- Core2 E6800
- 2GB RAM
- 4HDD connectés en SATA sur la CM
- 2 DVD/RW connectés en IDE sur la CM
- GeForce 7900 GTO
- Windows XP SP2
 
Voici le problème :
 
L'un des avantages du eSATA, à l'instar de l'USB, est sa capacité à permettre le branchement à chaud (HotPlug). Or, lorsque je réalise l'opération, il ne se passe rien.  
 
Lorsque le dock est relié en USB, pas de problème : le disque inséré dans le dock est reconnu instantément et disponible après une poignées de secondes. Par contre, quand le dock est relié en eSATA, nada.
 
Par contre, si j'allume le dock et que j'y place un disque avant d'allumer le PC, là ça fonctionne. Le disque est convenablement reconnu dans le bios et accessible sous Windows. Mais si j'ai le malheur de vouloir (ou de devoir) changer le disque dans le dock quand Windows est actif, c'est foutu. Je peux éteindre, changer le disque dans le dock et rebooter. Pas d'autre moyen. Je précise qu'après avoir fouillé le bios dans ses moindres recoins, je n'ai trouvé aucune option qui active ou désactive le port eSATA de la CM.
 
Donc, voici ma question : faut-il faire une manipulation quelconque pour bénéficier du hotplug sous XP SP2 ? Dois-je procéder à une éventuelle mise à jour du bios de ma CM ? Est-un problème de drivers (du chipset) ?
 
Merci d'avance !


---------------
The Art Company | Free resources for the web community | Bye-bye, Internet Explorer 6
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 11:27:03  profilanswer
 

n°6519842
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-08-2008 à 11:32:22  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, pour bénéficier du hotplug en esata, il faut que le controlleur gere l'ahci.
 
(à vérifier toutefois)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6520080
clandestin​o_usr
Posté le 01-08-2008 à 13:50:20  profilanswer
 

Après quelques recherches supplémentaires, il semble qu'il me faille faire une mise à jour du BIOS. Soit.
 


---------------
The Art Company | Free resources for the web community | Bye-bye, Internet Explorer 6
n°6520089
clandestin​o_usr
Posté le 01-08-2008 à 13:56:09  profilanswer
 

Après quelques recherches supplémentaires, il semble qu'il me faille faire une mise à jour du BIOS. Soit. Courage.
 
- Mise à jour du bios... Reboot... Marche pô :cry:  
- Installation des derniers drivers chipset et AHCI... Reboot... Marche toujours pô  (re- :cry: )
- Visite dans le bios et changement de la config SATA en "AHCI"... Reboot... Boum, BSOD  :heink:
 
Pourtant :
 
http://users.skynet.be/bk342433//SS-08.01.2008-01.54.42PM.jpg
 
..."Installing new drivers before changing the bios settings", c'est pas ce que j'ai fait ?
 
Si je veux mon hotplug, je suis bon pour réinstaller XP, je le sens :sweat:
 
Mais quelle meeeeeerdeeuuuuuuhhh   [:toad666]  
 
 


---------------
The Art Company | Free resources for the web community | Bye-bye, Internet Explorer 6
n°6520202
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 01-08-2008 à 15:07:45  profilanswer
 

je confirme, si tu veux que le hotplug (donc l'AHCI) soit pris en compte il faut qu'il soit activé dans le bios avant l'instal de win, si tu le fais après ça marche pas, sur ma Gigabyte en tout cas ça fonctionne dans ce sens, et sur ASUS ya des chances aussi !!


Message édité par nenezz1 le 01-08-2008 à 15:10:45

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6528399
fiddler
Posté le 07-08-2008 à 09:45:56  profilanswer
 

Je ne sais pas si t'as vu l'article ici


Message édité par fiddler le 07-08-2008 à 09:47:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hotplug e-SATA ne fonctionnant pas sous Windows XP SP2 ?

 

Sujets relatifs
UVD ou Purevideo2 : quel support actuel sous XPDisque dur sata II : installation/partitionner je suis un peu perdu...
SATA I et SATA IIStation d'accueil USB 2.0 pour disques durs SATA/IDE
problème démarrage win XP depuis nouveau matérielsSVP!!! driver sata ASUS P5K-VM
Pas de son sur windows XPEcran noir au démarrage de Vista, reboots sous XP
Formater et installer windows xp sans clavier ? 
Plus de sujets relatifs à : Hotplug e-SATA ne fonctionnant pas sous Windows XP SP2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR