Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur sata II : installation/partitionner je suis un peu perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur sata II : installation/partitionner je suis un peu perdu...

n°6519476
marcolorik
Posté le 01-08-2008 à 00:17:02  profilanswer
 

bonjour,
 
Alors je vais expliquer calmement, je vais m'acheter dans les prochains jours un disque dur de 500 go a 32 mo de cache l2, sata II un maxtor diamondmax 22 c'est exactement les meme disque dur que les seagate.  
 
Actuellement j'ai un disque dur interne samsung sata II 8 mo et 2 disque dur externe. Bon on va pas parler des disque dur externes car ils ne sont pas concernés.
 
Sur mon disque dur Samsung pour le moment j'ai 2 partitions l'un pour vista 40 go (d'ailleurs c'est limite car j'ai un peu plus de 15 go de libre, mais auparavant cette partition etait sur xp et j'en avais plus) et l'autre pour els données 140 go a peu pres (la aussi j'ai besoin de plus car je compte mettre pas mal de jeux, d'ou l'achat du maxtor 500 go, 320 go aurait ete suffisant mais il y a un tres faible ecart de prix entre les 2 modèles et plus on a de go mieux c'est).  
 
 
Alors voila j'aimerai utiliser le maxtor comme disque principale, faire 2 partitions (65 go pour le systeme, soit 25 go de plus + 400 go restant pour les données (Jeux, mp3 et photos notamment) et le samsung de 200 go l'utiliser comme disque secondaire et effacer la partition pour n'avoir qu'une seule partition. Donc virer mon vista a l'intérieur pour le mettre sur le maxtor.Au pire des cas si il est impossible de remettre 1 partition sur le samsung, c'est pas bien grave je stockerai les mp3 et les photo sur les 40 go. Le but est surtout de supprimer vista dans ses 40 go et l'installer sur le maxtor.
 
J'aimerai savoir comment faire tout ça, comment procéder par étapes, dans un premier temps je vais sauvegarder mes données importantes du samsung sur les disque dur externes ( a moins que d'avoir vista installer dans les deux disque dur pose probleme ?) puis installer le disque dur maxtor dans mon boitier le brancher sur le sata et l'alim, retirer le jumper car ma carte mere reconnait le sata II. Voila à partir de là ensuite que dois je faire ? allez dans le bios, lancer le dvd de vista sous windows ou sous le bios ? voila c'est la que je ne sais pas par ou commencer dans le bios ou sous vista.
 
merci d'avance.


Message édité par marcolorik le 01-08-2008 à 00:22:02
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 00:17:02  profilanswer
 

n°6520744
marcolorik
Posté le 01-08-2008 à 23:16:08  profilanswer
 

Bon je vais le mettre en disque dur secondaire le maxtor dans un premier temps, les jeux seront bien entendu installé dessus, déjà j'aurai un gain quand les jeux se lanceront dessus et puis vista démarre bien vite au lancement de mon pc c'est limite si j'ai le temps d'acceder au bios.
 
Ce sera plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur sata II : installation/partitionner je suis un peu perdu...

 

Sujets relatifs
disque 1To samsung F1 ou WD caviar gp?pb installation HD4870
Poblème Disque DurDisque dur reconnu mais pas accessible
Problème disque durdisque dur et true image
Problème Installation PC NEUFDisque Dur Externe HS, quelques questions
Cadeau pour un copain : Disque dur externe mais j'y connais rien...Pb installation driver Ethernet sur p4p800 VM
Plus de sujets relatifs à : Disque dur sata II : installation/partitionner je suis un peu perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR