Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help : partition illisible(type xenix bbt..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : partition illisible(type xenix bbt..)

n°4742558
trollhebus
Posté le 03-04-2006 à 10:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide sur un problème de partition que je n'arrive plus à lire et qui contient (forcément...) des données importantes...
 
 
A départ je voulais juste récupérer un peu d'espace libre pour en remettre sur ma partition système qui s'essouflait.
Je suis donc passé par Partition Magic 8.0(disquettes). Cet espace libre devait donc "transiter" par plusieurs partitions...J'ai eu l'erreur suivante :"la taille de fichier ne correspond pas à l'allocation FAT des fichiers". C'est là que ça part en vrille...
Au lieu de prendre mon temps j'ai lancé partition magic (version soft sous XP) et j'ai essayé de bidouiller sur la partition qui précédait l'espace libre. Je ne sais pas trop comment mais j'ai appliqué l'action : "convertir de FAT32 en FAT32" et de peur de perdre les données j'ai killé le processus (on ne rigole pas, je sais c'est bourrin).
 
Ma partition s'est retrouvée sans lettre et de type PqRP sous Partition Magic. PM m'a proposé au lancement de récupérer la partition (j'ai fait OK, pas fou)mais après 1h j'était toujours sur la même fenêtre... avec 0% d'UC pour le process...donc j'ai rekillé!
 
Là je commence à paniquer et je lance EasyRecoveryPro et j'ai pu récupérer une partie des données de la partition...mais avec pas mal de pertes(des photos surtout)!
 
Du coup avant de me coucher j'ai relancé PM puis OK pour la reconstruction de la partition et ce matin elle était de type xenix BBT. Les actions possibles sont Suppression, Formater et Propriétés. PM me conseille un ScanDisk mais sans lettre XP ne me propose pas le choix...
 
Alors :
        - ai-je encore un moyen de récupérer la partition et les données?
        - autre possiblité que EasyRecovery pour recupérer plus de données?
 
 
Un grand merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 10:47:21  profilanswer
 

n°4742846
trollhebus
Posté le 03-04-2006 à 12:49:41  profilanswer
 

un petit up pour les lecteurs de midi....merci

n°4742851
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 03-04-2006 à 12:54:43  profilanswer
 

"j'ai killé le processus  .....  j'ai rekillé ".... et ta partion est morte.  
 
Sérieusement je crois que tu peux plus rien faire. :sweat:  
 
Penses à sauvegarder avant d'utiliser partition magic ( j'ai déja flingué des partitions aussi avec )


Message édité par Frogyman le 03-04-2006 à 12:56:45
n°4742918
trollhebus
Posté le 03-04-2006 à 13:25:58  profilanswer
 

je sais, je n'ai pas trop d'excuses sur ce coup... :(  
Pas d'excuses non plus pour les sauvegardes plus régulières  de données importantes.
 
Donc si la partition est définitivement HS mon problème est de savoir s'il existe d'autres soft que EasyRecovery qui me permettent de récupérer un peu plus de données? J'ai entendu parler de getDataBack notamment...

n°4744177
trollhebus
Posté le 03-04-2006 à 22:42:14  profilanswer
 

trollhebus a écrit :

je sais, je n'ai pas trop d'excuses sur ce coup... :(  
Pas d'excuses non plus pour les sauvegardes plus régulières  de données importantes.
 
Donc si la partition est définitivement HS mon problème est de savoir s'il existe d'autres soft que EasyRecovery qui me permettent de récupérer un peu plus de données? J'ai entendu parler de getDataBack notamment...


 
Tous est bien qui finit bien : grace à TestDisk j'ai récupéré ma partition en 5min + 1 redémarrage!
Je me lance dans les sauvegardes de mes données et promis, j'arrête de killer à tout va...
 

n°4755584
pttigui
Posté le 09-04-2006 à 15:24:13  profilanswer
 

trollhebus a écrit :

Tous est bien qui finit bien : grace à TestDisk j'ai récupéré ma partition en 5min + 1 redémarrage!
Je me lance dans les sauvegardes de mes données et promis, j'arrête de killer à tout va...


 
Excuse moi mais pourai tu en dire plus sur testdisk car j'ai sensiblement le même problème.
 
J'ai voulu redimensionner mes partitions avec PartitionMagic (au début une partiton de 50Go et une de 200).
J'ai réduit la première (pas de problème)
Je suis arrivé à partition 1 = 40Go (ok) une partition vide de 10Go (ok) et toujours celle de 200 Go (Ok)
J'ai demandé à redimensionner la seconde (+10GO)
Le disque a planté pendant le transfert des données et maintant il reconnait une partition de 210Go mais illisible ..
 
Merci pour les infos  :D

n°4772335
trollhebus
Posté le 17-04-2006 à 23:01:03  profilanswer
 

pttigui a écrit :

Excuse moi mais pourai tu en dire plus sur testdisk car j'ai sensiblement le même problème.
 
J'ai voulu redimensionner mes partitions avec PartitionMagic (au début une partiton de 50Go et une de 200).
J'ai réduit la première (pas de problème)
Je suis arrivé à partition 1 = 40Go (ok) une partition vide de 10Go (ok) et toujours celle de 200 Go (Ok)
J'ai demandé à redimensionner la seconde (+10GO)
Le disque a planté pendant le transfert des données et maintant il reconnait une partition de 210Go mais illisible ..
 
Merci pour les infos  :D


 
 
bonsoir,
 
tout simple :  
               --> lancement de l'exe(testdisk_win.exe)  
               --> analyse  
               --> proceed sur la partition concernée
               --> write sur la partition concernée  
               --> quit
               --> rédemarrage du poste
 
..et tout revient dans l'ordre!(chez moi en tout cas..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help : partition illisible(type xenix bbt..)

 

Sujets relatifs
help me: coupure ordinateurProbleme artefacts carte graphique. Need help !!
Help CG pour ma configMDP du bios Help !!!
probleme dd externe ! help !!!partition manquante sur raid 0
Suppresion partition CDFS sur cle usbProbleme DD help :)
[need help plz]j'ai max 900€ pour c... 
Plus de sujets relatifs à : Help : partition illisible(type xenix bbt..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR