Bonjour à tous,
Voilà mon soucis : au cours du jeu Oblivion ou pendant un test 3D Mark 2003, mon pc freeze en affichant des artefacts (trucs blancs sur tout mon écran : plantage du système : reboot automatique).
Ma configuration :
Processeur : AMD 64 3400+ (s754)
Carte mère : Gigabyte K8NE (nforce4-4x - refroidissement chipset passif)
Carte graphique : Gigabyte GV-RX80256D (chipset : x800 - 256 Mo RAM - refroidissement passif) http://www.gigabyte.com.tw/product [...] ADEON+X800
Boitier : Coolermaster Stacker avec 2 ventilateurs 12cm (un avant, un arrière) et 1 8cm (haut du boitier)
Système : Windows XP SP2
Drivers ATI : Catalyst officiel 6.3
J'ai effectué des tests avec ATI Tool :
* La première fois, j'ai tenu 7min puis artefacts et reboot
* Juste après le reboot, j'ai underclocker la carte (400Mhz pour le core ==> 380 ; 500 ram ==> 480) puis lancer le test. Dès la première seconde, plantage.
J'aimerais savoir la raison de ce problème :
* Est t'il du au refroidissement de ma carte (passif) ? Pour info, cela fait 8 mois que je l'ai et mon boitier est relativement bien refroidi puisque mon CPU est à 40° en charge.
* Autre possibilité : ma carte est morte : le chipset a pris un coup de chauffe ou un autre truc que je sais pas. Pour info, je n'ai jamais joué avec ses fréquences.
* Cela ne vient pas de ma carte graphique mais ca m'étonnerait.
A votre avis, si je change le système de refroidissement de ma carte graphique (système artic-cooling), est-ce que mon système redeviendra stable. OU je suis condamné à envoyer ma carte en SAV... D'ailleurs, je l'ai acheté sur materiel.net, quel est leur temps de traitement d'une requete SAV pour ce type de problème ?
Merci de me répondre,
Altarick