Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP : Explications Parametrages Raid pour les novices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : Explications Parametrages Raid pour les novices

n°3092213
irocorp2
Posté le 24-03-2004 à 10:00:33  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
Voila , je suis un novice et j'arrive pas a voir mon HDD sur le raid sous XP
Le controleur HPT370  est sur le carte mére Abit KT7A Raid (V2),le disque est un Western Digital 80Go 7200 (ata100 je crois) et je tourne sous XP.
 
Le probléme est que le disque est detecté au boot mais je ne le voit pas sous XP.
 
J'ai cherché sur le forum mais cela rest bien flou pour mon probléme.
Alors si quelqu'un pourrait me faire un topo rapide sur l'instal et la config d'un disque sur le raid, ça serait sympa (j'ai pas trouvé de tutos).
Je precise que je ne cherche pas les perfs en premier lieu. C'est d'abord parce que je n'ai plus de place sur mes nappes IDE !!!
 
Merci à tous !!! :) :) :D


Message édité par irocorp2 le 24-03-2004 à 10:07:34
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 10:00:33  profilanswer
 

n°3092418
irocorp2
Posté le 24-03-2004 à 12:18:07  profilanswer
 

oui , non ? ya kelkun ??

n°3094399
mirabo
Posté le 25-03-2004 à 14:27:15  profilanswer
 

C'est normal, il faut créer la partition avec fdisk. Mais cet utilitaire ne fonctionne que sous Dos en mode commande.
Pour y accéder, appuie sur F8 au lancement de Win XP et choisis ?invite Ms-dos en mode commande?
Là tu as un écran noir avec C:> tu tapes ?fdisk? et tu dois voir tes nités de disque C et D si tu n'en as pas d'autres.
choisis D: et Créer  et une partition étendue.
Il te faudra ensuite la formater.
Le plus simple serait d'utiliser un utilitaire tel que Partition Magic qui te permet la même chose sous win XP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP : Explications Parametrages Raid pour les novices

 

Sujets relatifs
J'ai perdu 2 partitions!!!! help pleaseDD non detecte premier boot. Pb Alim? ou DD? ou CM? help
HELP : Comment installer Xp sur des disks RAID0 ?problème de virus help!!!
problème gravure avec Liteon 411s ! Help Mecarte soltek SL 75 DRV help
RAID SATA & Controleur IDE1 DD WD Raptor 36go 10000 tr/m VS 2 DD HITACHI 120go 8 Mo en Raid 0
[help] prob de cg gf4 tI4200 LEADTEKHelp!! problème de lecteurs cd
Plus de sujets relatifs à : HELP : Explications Parametrages Raid pour les novices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR