Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème gravure avec Liteon 411s ! Help Me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème gravure avec Liteon 411s ! Help Me

n°3091124
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 23-03-2004 à 17:30:41  profilanswer
 

Salut à tous !
 
je reviens à la charge ! Bon je suis aller acheter différentes marques de dvd- et dvd+r ! ( Verbatim - Imation - Intenso - Memorex )
Et j'ai toujours un problème avec la gravure, même en changeant de firmware! !  
En effet après la gravure soit il n'arrive pas à effectuer la fonction "disk at once" et le disque est complètement illisibles ou soit j'arrive à faire un scandisk et là il y a plusieurs zones illisibles !  
Ce qui est troublant c'est qu'il n'y a aucun problème avec les dvd+RW, graver en 2 - 2,4 ou 4X et les dvd+R ont l'air de bien passés !
La gravure CD marche bien aussi selon le firmware !  
Y'a qu'il quelqu'un qui aurait une idée d'où peut provenir le problème, est-ce un problème logiciel ou plutot matériel ?
j'attends quelques réponses avant de l'envoyer au SAV !
 
Ma config : ATHLON XP 2.2 - Elite K7S5A - chipset sis 735 - 512 ram - radeon 9600 pro 256 - Nero 6.0.0.28
 
Merci à ceux qui auront une idée !
 
ciao
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 17:30:41  profilanswer
 

n°3091461
haxel
Posté le 23-03-2004 à 20:19:01  profilanswer
 

Quel firmware tu as ?
Essaie avec l'avant dernier qui est mieux pour les -R.
Quels sont les media codes de tes -R ? (Ceux qui ont foiré)

n°3092071
alaflamout
Posté le 24-03-2004 à 07:10:32  profilanswer
 

J'avais un pb plus ou moins similaire (dvd difficilement lisible sur ma platine de salon) avec les dvd-r uniquement, les dvd+rw se gravaient tres bien. J'ai fait quelques recherches chez cdfreaks et j'ai vu que l'assoc nero/graveur liteon/chipset via sur les cartes meres pouvait poser probleme.
C'est peut etre aussi le cas avec les chipset Sis.
J'ai essaye de graver des dvd-r avec le logiciel sonic recordnow fourni avec le graveur et plus de probleme depuis, tout passe tres bien sur mon lecteur de salon.
Apparemment, les dvd-r graves avec recordnow sont plus facilement compatibles que ceux graves avec Nero.
 
Pour trouver recordnow sur le cd de sonic mydvd : http://medlem.spray.se/kalove6/Son [...] 0GUIDE.htm


Message édité par alaflamout le 24-03-2004 à 07:20:39
n°3092122
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 24-03-2004 à 08:38:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Au niveau du firmware je l'ai est tous essayés sans succès ! Hier soir j'ai formaté mon pc, et je vais essayer la gravure avec sonic pour voir ! Ce qui me trouble c'est que j'ai toujours graver avec nero et que le graveur je l'ai depuis octobre 2003, et maintenant seulement ça foire ! Je teste et vous tiens au courant merci encore !

n°3096806
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 26-03-2004 à 17:51:23  profilanswer
 

Bon j'a

n°3096817
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 26-03-2004 à 17:56:13  profilanswer
 

Bon j'ai tenté la gravure avec recordnow et sans succès ! à mon avis mon graveur à un soucis matériel ! j'ai formaté mon PC et rien ne change, testé différents versions de NERO, sans changement ! je précise que j'ai ce graveur depuis octobre 2003 et avant no prob ! Ce qui me paraît bizarre c que la gravure cd et dvd+RW se passe sans soucis (très bonne qualité), cependant j'ai grillé quelques +R et surtout des -R ! Alors moi plus comprendre grand chose, je vais donc le renvoyer au SAV, on verra bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème gravure avec Liteon 411s ! Help Me

 

Sujets relatifs
Probleme de ventilo sur une TNT2 :-(probleme affichage avec directx 9b
carte soltek SL 75 DRV helpProblème Insoluble :( reboot intempestif
[help] prob de cg gf4 tI4200 LEADTEKproblème graveur dvd nec 2500 dans boitier externe
Problème de reconnaissance de lecteur DVD QSI SCR-242 dans un portableHelp!! problème de lecteurs cd
Problème HDD Seagate 
Plus de sujets relatifs à : problème gravure avec Liteon 411s ! Help Me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR