Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Samsung

n°6512174
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 26-07-2008 à 23:20:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que les hdd samsung sont si affreux que ça ? est-ce que sa vaut le coup d'en acheter un ? samsung spinpoint 500Go ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 23:20:25  profilanswer
 

n°6514112
xphanoo
Posté le 28-07-2008 à 14:11:20  profilanswer
 

personnellement j'en ai pas, d'après ce que j'ai lu (je cherche à m'acheter un DD donc je me renseigne) il est plutot silencieux, mais produit pas mal de vibrations... ça m'inspire pas confiance niveau fiabilité ça, mais bon...
j'ai aussi remarqué que sur pas mal de tests, les HDD samsung avaient un débit très irrégulier. je sais pas ce qui produit ça, mais les autres marques n'ont pas ces espèces d'oscillations très rapides du débit...

n°6514222
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 15:02:24  answer
 

avant d'acheter un samsung F1, j'étais très septique d'apres les avis contradictoires que l'on entend sur les forum a propos des samsung. et j'ai fini par me lancer. j'ai acheté 2 disques, un WD de 500 go 16Mo de cache et un Samsung Spinpoint F1 de 250 Go 16 Mo. le Wd est plus lent en démarrage système ( pas besoin de test pour s'en rendre compte)  et en accès lecture sur HDtune, le samsung est nettement au dessus, les temps d'accès sont similaires pour les 2. autour des 12-13 ms.
 
le samsung est en plus nettement plus silencieux que le WD que l'on entend gratter et il ne chauffe presque pas en utilisation normal.  
 
Bref, je regrette l'achat du WD acheté pres de 2 fois plus chere que le samsung. Le spinpoint F1 , c'est de la vraie bombe en disque dur.  :hello:
 
les 2 trucs que l'on retient sur les forums, c'est le manque de fiabilité des samsung et leur SAV pourri. A vous de voir.


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 13:32:29
n°6514231
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 15:08:21  answer
 

xphanoo a écrit :


j'ai aussi remarqué que sur pas mal de tests, les HDD samsung avaient un débit très irrégulier. je sais pas ce qui produit ça, mais les autres marques n'ont pas ces espèces d'oscillations très rapides du débit...


 
j'ai testé le samsung en mode IDE et en mode AHCI (NCQ). Sur HDTUNE il est très régulier en mode IDE ( courbe tres réguliere et aucune dents de scie ) contrairement au mode AHCI ou le disque devient très irrégulier ( dent de scie). donc se méfier de ce que l'on raconte. cela  semble évident que cela  provient du driver ou du mode de fonctionnement et non du disque. ceux qui disent cela ont probablement paramétrer le disque en mode NCQ.
 
ceci dit en utilisation normale, les 2 modes IDE ou AHCI sont tres proches, il faut voir sur des applications spécifiques comme le montages video mais je n'ai pas testé la différence. le AHCI reste tres contraignant, sur 4 logiciels d'image disk et de clonage, 3 ne fonctionnent plus ( dont l'utilitaire Gigabyte XPress Recovery2 qui ne gere pas l'AHCI)  le chipset Nvidia que j'utilise pour gérer le mode AHCI semble incapable de basculer du mode IDE au mode AHCI sans réinstaller intégralement Windows XP, contrairement au chips Intel qui disposent d'une procédure pour basculer d'1 mode à l'autre sans réinstaller le windows.


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 13:37:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Samsung

 

Sujets relatifs
nouveau HDD f1 samsung 1to reconnu comme 31MoHDD Raptor mort + Samsung qui faiblit, ca vient d'où ?
[HDD] Problème à l'installation d'un Samsung Spinpoint F1 1ToHDD Samsung : partitions en erreur avec Nero mais pas avec scandisk
Impossible de reconnaîtrer un HDD SAMSUNG 750 sata3HDD Samsung
HDD SATA seulement reconnu en USB (pas en interne) !Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site)
Pourquoi un HDD Samsung 250 Go gratte? 
Plus de sujets relatifs à : HDD Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR