Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA seulement reconnu en USB (pas en interne) !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD SATA seulement reconnu en USB (pas en interne) !

n°6014025
PacoDL
Posté le 15-11-2007 à 00:03:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter un disque dur Samsung 320Go en SATA pour remplacer mon ancien 80Go en IDE et il n'est pas du tout reconnu par le bios de mon mini PC. Mon DD principal est un Maxtor en SATA lui aussi donc pas besoin de chercher à installer des drivers SATA je suppose...
 
J'ai mis le DD dans un boitier externe (emprunté), il est reconnu par mon portable en tant que périphérique USB mais l'installation n'aboutit pas ("Un problème est survenu lors de l'installation de ce péripérique" ). Au moins, Windows m'affiche bien qu'il s'agit d'un DD Samsung, donc je vois ses infos, c'est qu'il marche...
 
Vous auriez une idée ???
 
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à terminer l'installation du disque dur via le boitier USB externe ce qui fait que j'ai peur que si je m'achète un boitier externe pour ce disque dur (et donc je laisse tomber la reconnaissance au niveau de mon PC), il ne soit pas reconnu, ça voudrait dire qu'il y a un problème avec le disque alors... Ca m'embêterait d'aller le rapporter mais si il le faut.
 
J'écris super tard, mais si vous avez une idée n'hésitez pas à me la donner avant que je reparte au magasin demain matin (et avec les grèves, je vais mettre un temps fou).


Message édité par PacoDL le 15-11-2007 à 10:40:51
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 00:03:01  profilanswer
 

n°6014075
PacoDL
Posté le 15-11-2007 à 00:40:47  profilanswer
 

Il semblerait que la différence entre mon ancien disque SATA et le nouveau, c'est que ce dernier ait une interface 3,0Gb/s et non 1,5Gb/s et dans certains cas, certaines cartes mère ne peuvent ainsi pas rentrer en contact avec le périphérique.
 
Quelqu'un sait comment résoudre ce genre de problème, j'ai lu sur la doc de mon disque dur que ça se résoud de manière logicielle en allant sur www.samsunghdd.com mais je ne trouve rien du tout.
 
EDIT : j'ai trouvé dans le manuel, une méthode qui dit comment passer en 1,5Gbps, il faut mettre un jumper sur le 3ème emplacement.
Résultat : Mon bios, ne vois toujours rien, quoique le message qui recense mes périphériques au démarrage me confirme la présence de mon disque samsung, ainsi que le gestionnaire de périphérique de Windows. Mais toujours pas de disque supplémentaire dans le poste de travail...
 
EDIT2: Suite et fin : il fallait se rendre dans le "gestionnaire de disque" (panneau de configuration -> outils d'administration) et procéder à une initialisation, et ça marche  :pt1cable: . Ce n'est vraiment pas évident à savoir, je dois même dire que c'est plutôt mal foutu puisque la doc n'y fait pas référence. Enfin bon, tout est bien qui finit bien. Par contre, mon 320Go ne fait en réalité que 298Go, c pas cool (mon 250Go n'en faisait que 230Go), pourquoi tant de place "volée" ? (et par qui ?  :non: )
 
EDIT3 : Le temps de remettre les disques durs dans le boitier, ça ne remarche plus : le disque n'existe plus nulle part  :cry: ! Je ne sais absolument pas quoi en déduire (peut-être a t-il claqué ?), il faudra que j'essai de le mettre dans un boitier externe pour voir si il est au moins reconnu... Ahlala, ça me gonfle cette histoire...


Message édité par PacoDL le 15-11-2007 à 02:39:14
n°6014468
PacoDL
Posté le 15-11-2007 à 10:30:46  profilanswer
 

Alors, voilà, lorsque je met le disque dans un boitier USB il est parfaitement reconnu depuis qu'il a été initialisé depuis XP.
 
Seulement impossible de le reconnaitre sur le même OS/ordi lorsqu'il est branché en interne en SATA... Je pige plus trop là... Je n'ai plus de raison de le rapporter, il y a eu un unique moment où ça marchait en interne, et je me vois condamné à l'utilisé en externe, ce qui ne m'arrange pas du tout.
 
HELP !!!

n°6047818
mamoussa
Posté le 28-11-2007 à 18:10:39  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je viens de me confectionner une nvelle becane!
J'ai eu l'idée de passer au SATA.  
Seulemennt qd j'veux installé vista, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas mon dd.
Un samsung 321Go.
Voila 3 jours, qu'j'essaie, en vain.
J'ai essayé d'le configurer ds le bios, ou il détecté, installé les drivers...
J'ai meme essayé de réinstallé xp...
Pas moyen! Il ne me trouve, lui, qu'un dd de 8Go !!!!!
J'deviens fou, pourriez vous m'aider??? Please!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA seulement reconnu en USB (pas en interne) !

 

Sujets relatifs
HD SATA flingué vs pbm RAM vs pbm winXP ?conflit SATA mobo & PCI !!!
HDD non visible sous certains profilsimpossible de configurer mon graveur samsung SATA
sata ? Gsata ? ordre des connexions sata ?Quel disque de 500Go en SATA ? Seagate 7200.10 ?
interrogation entre disques durs (sata1 raptor et sata 2)DD non reconnu par windows et l'est par Kubuntu
SATA ok / IDE pas okide et/ou sata sur carte mère asrock 4coredual ?
Plus de sujets relatifs à : HDD SATA seulement reconnu en USB (pas en interne) !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR