Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crystal Disk : est-ce qu'il fonctionne sur des HDD externes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crystal Disk : est-ce qu'il fonctionne sur des HDD externes ?

n°11246726
wakachou
Posté le 10-05-2023 à 13:53:05  profilanswer
 

Bonjour  :)
 
Je viens de découvrir Crystal Disk (CrystalDiskInfo) et je souhaiterais savoir si il fonctionne aussi avec un HDD dans un boîtier externe.
Peut-il donc récupérer toutes les informations du disque comme si il s'agissait d'un HDD interne ou bien le fait qu'il soit dans un boîtier pose un problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :jap:  
 
PS : merci de ne pas m'inviter à essayer par moi-même car je n'ai pas de disque externe justement ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 13:53:05  profilanswer
 

n°11246736
fabcoq
Posté le 10-05-2023 à 14:25:12  profilanswer
 

bonjour,
oui pour mes disques.
 
mais pourquoi demander cela alors que tu n'as pas de disques externes.
 

n°11246737
fabcoq
Posté le 10-05-2023 à 14:26:12  profilanswer
 

Tu fais comment pour tes sauvegardes .
 
pas de sauvegarde ,

n°11246824
wakachou
Posté le 10-05-2023 à 19:35:38  profilanswer
 

Merci Fabcoq pour la confirmation :)  
 
Pour répondre à ta première question, la raison de mon topic est que je compte justement acheter un disque externe. Donc je voulais savoir si, une fois acheté, je pourrai le vérifier sans avoir à le démonter.
 
Et pour ta 2ème question, j'ai un HDD interne dans ma tour qui me sert à faire mes sauvegardes.
Sinon je fais aussi des sauvegardes dans le cloud pour les fichiers légers.
 
Voilà voilà :)  
 
Merci encore pour ta réponse. :jap:

n°11246951
remcol
Posté le 11-05-2023 à 10:53:59  profilanswer
 

wakachou a écrit :

...j'ai un HDD interne dans ma tour qui me sert à faire mes sauvegardes...

Bonjour, attention si le disque interne est branché en permanence, ce n'est pas une sauvegarde : c'est un espace de stockage, si tu te prends une saloperie (genre crypto) tout ce qui est branché sur la carte mère sera affecté, pas uniquement le disque système.  
Ton futur DD externe sera une vrai sauvegarde à la condition essentielle de le débrancher aussitôt la sauvegarde effectuée.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 11-05-2023 à 10:56:56
n°11246958
gima56
Posté le 11-05-2023 à 11:17:59  profilanswer
 

Tu peux aussi simplement acheter un boîtier externe et mettre ton disque dur de sauvegarde dedans.

n°11246962
fabcoq
Posté le 11-05-2023 à 11:32:08  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, attention si le disque interne est branché en permanence, ce n'est pas une sauvegarde : c'est un espace de stockage, si tu te prends une saloperie (genre crypto) tout ce qui est branché sur la carte mère sera affecté, pas uniquement le disque système.  
Ton futur DD externe sera une vrai sauvegarde à la condition essentielle de le débrancher aussitôt la sauvegarde effectuée.


 
+100000000000,  a cela s'ajoute qu'il faut au moins 2 backups sur 2 supports différents.
Un backup doit être isolé de la machine et pas sous tension.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crystal Disk : est-ce qu'il fonctionne sur des HDD externes ?

 

Sujets relatifs
GPU fonctionne très mal sur slot pcie principal, secondaire OKProblème carte graphique non détectée / ne fonctionne plus
PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hzHDD donnée déroutante ou peut-être pas? o_O
Renouvellement HDDPort HDMI qui ne fonctionne pas
HDD Externe Toshiba 500 GB non détectéDemande de HDD à preter
GPU AMD HD 7950 dual x ne fonctionne pas avec Z590 Ultra Aorus,HDD devenu inaccessible
Plus de sujets relatifs à : Crystal Disk : est-ce qu'il fonctionne sur des HDD externes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR