Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD donnée déroutante ou peut-être pas? o_O

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD donnée déroutante ou peut-être pas? o_O

n°11242373
horus84
Posté le 24-04-2023 à 01:06:51  profilanswer
 

:hello:  Bonjour  
 
J'ai testé un HDD ces jours ci, mais j'ai du mal à savoir s'il est bon ou s'il va me claquer entre les doigts  :pfff:  
Pourriez vous me dire ce qu'il faut savoir avec ces screenshot
 
crystal disk me donne des info qui me semble un peut wtf  :ouch:  
https://i.ibb.co/1bxcNLV/HDD-CRYSTAL-DISK.jpg
 
J'ai fais tout les test de cette application ce qui a pris deux jour  :sleep:  
https://i.ibb.co/74bgnKh/HDD-CRYSTAL-TNN.jpg
 
C'est frustrant de ne jamais savoir sur quel pied danser avec cette technologie qui n'est pas fiable à 100%, et sa veut pas progresser sinon que dans le développement de la taille du zizi  :kaola: https://www.clubic.com/hard-drive/a [...] -2030.html

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 01:06:51  profilanswer
 

n°11242461
fabcoq
Posté le 24-04-2023 à 11:13:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il ne devrait pas claquer tout de suite.Il arrive que des données soit erronées.
 
Il faut rester cool, le principal c'est d'avoir des backups pour les données très importantes.
 
Il n'y a aucun composant fiable à 100% que ce soit mécaniques ou électroniques.
 
Cela est valable pour n'importe quel produit.
 
Il ne faut pas stresser et subir les problèmes au fil du temps.Cela fait plus de 45 ans que j'ai des pc et je n'ai eu qu'un hdd douteux.Par contre j'ai toujours eu des backups qui est la seul solution pour ce protéger.Au début des disquettes puis des cd et maintenant des hdd.
 
Profites bien de ton pc.

n°11242496
horus84
Posté le 24-04-2023 à 12:58:45  profilanswer
 

En 15 ans, j'ai eu 3-4 HDD à problème retourner dés l'achat après les avoir tester, l'un ma claqué au bout d'un mois d'utilisation un WD green en juillet 2011, je m'en souviens 800go de perdu, la rage :kaola:  
 
Je voudrais éviter de revivre ça.  
 
Oui rien n'est fiable dans la vie mais depuis l'antiquité y a ce soucis de préserver l'information... tablette d'argile ect...  et dans domaine de l'informatique et du progrès la science tous ceci celà... sa devrait être plus fiable que ce qu'il en est. C'est dans cette perspective que je m'en trouve être, je considère que sa devrait être fiable à 100%. Le soucis dans la conception de stockage d'information devrait être plus importante  à la sécurité non la contenance. Hors on nous parle jamais des progrès réaliser dans la sécurité, quand les media font des articles sur les de support de stockage, c'est uniquement pour la contenance.  
Comme si c'était ceci l'important  :na:  
 
Cette technologie ne progresse pas dans la fiabilité, le R&D ne fait que pousser son développement juste pour la contenance.  et moi ça me fait bien chier :sweat:  
 
et sa coute cher... je n'achète jamais deux disques dur à la fois pour les raisons évidente de problème de série, les deux me claquerai dans les doigt au même moment.  :cry:  
 
sa ne m'intéresse pas qu'il  <<ne va pas claquer tout de suite>>, s'il me claque <<dans pas longtemps>>, ça m'est inutile, j'ai l'habitude de HDD fiable sur la quinzaine que j'ai seul 1 est mort en un mois d'utilisation.  
Alors sa fait un paquet qui fonctionne très bien oui mais le problème c'est passé la phase du début, là les donner de crystal disk me fait douter et j'aime vraiment pas ça.  
 
C'est surtout aussi le fait de la livraison, on sait jamais comment sa s'est passé... le HDD était livré dans un carton, l'immobilisant, dans un autre carton, mais maintenant est-ce que le livreur à jouer au foot avec pour que crystal disk me donne ces données disjoint alors que HDSCAN me dit que tout va bien ?! Je reste dubitatif o_O
 
Je précise que c'est la première fois que crystal disk, me laisse dans le doute comme ça, dés la première connection du HDD, j'ai tout un tas de mesure qui me semble bien excessif.  :(  
mais avec les deux jours de test avec HDDSCAN celui ci me dit que tout va bien.  
 
 
 
Y a t-il un autre logiciel (peut-être plus fiable ?!  :) )à utiliser qui pourrait trancher ? Et bien sûr Merci pour les réponses apportés  :jap:

n°11242505
zonka
x58 forever!
Posté le 24-04-2023 à 13:27:01  profilanswer
 

Affichage en Hexa c'est plus clair .

 

Si c'est en bleu c'est ok, les données constructeur sont souvent spécifiques. Si Crystaldiskinfo dit 'ok' c'est ok.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11242534
remcol
Posté le 24-04-2023 à 15:11:31  profilanswer
 

zonka a écrit :

...Affichage en Hexa c'est plus clair...

Bonjour, oui surtout moins déconnant, depuis que l'on m'a fait constater ici même les écarts d'affichage entre hexa et décimal dans CrystalDikInfo, je reste maintenant en hexa (quitte à passer par un convertisseur pour interpréter les valeurs car j'ai un peu de mal avec l'hexa).  
 
Il faut se méfier avec CrystalDiskInfo, avec certaines marques de SSD ou DD c'est vraiment n'importe quoi.

horus84 a écrit :

...Y a t-il un autre logiciel (peut-être plus fiable ?!  :) )...

Sinon comme logiciel de test il y aussi HDtune et Hard Disk Sentinel.


Message édité par remcol le 24-04-2023 à 15:18:52
n°11242547
zonka
x58 forever!
Posté le 24-04-2023 à 15:36:15  profilanswer
 

HDTUNE n'est pas fiable au niveau interprétation du SMART mais utile pour les tests en lecture etc.

 

HDsentinel est très joli avec plein d'alertes anxiogènes et d'estimations de durabilité qui font plaisir a regarder mais qui ne présument en rien du fait qu'un disque peut claquer du jour au lendemain avec un SMART nickel.

 

Bref, Crystaldiskinfo ou rien, et si c'est OK, ben voilà


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11242574
guigotech
Posté le 24-04-2023 à 16:36:18  profilanswer
 

horus84 a écrit :

...
Oui rien n'est fiable dans la vie mais depuis l'antiquité y a ce soucis de préserver l'information... tablette d'argile ect...  et dans domaine de l'informatique et du progrès la science tous ceci celà... sa devrait être plus fiable que ce qu'il en est. C'est dans cette perspective que je m'en trouve être, je considère que sa devrait être fiable à 100%. Le soucis dans la conception de stockage d'information devrait être plus importante  à la sécurité non la contenance. Hors on nous parle jamais des progrès réaliser dans la sécurité, quand les media font des articles sur les de support de stockage, c'est uniquement pour la contenance.  
Comme si c'était ceci l'important  :na:  
...


 
RIEN n'est fiable a 100% (et pas que dans l'informatique hein !), le risque 0 n'existe pas !
 
Si tu veux éviter de perdre des données, fait des sauvegardes :)

n°11242910
horus84
Posté le 25-04-2023 à 18:17:39  profilanswer
 

Yop  
 
Oui j'essaye d'en faire le plus possible mais c'est compliqué cette affaire  :o  
 
voilà en hexadecimal
https://i.ibb.co/f9gP3Qp/HEX.jpg
 
Sinon d'après l'explication ici, sa à l'air bon,  je suppose  :hello:  
https://www.malekal.com/crystaldisk [...] isque-dur/
 
En faite c'est parce que d'une marque à l'autre sa change de façon radicale, à chaque fois, les indications sur crystaldisk, et même de même série...
ça m'a surpris sur le coup.  :kaola:

n°11243059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-04-2023 à 08:57:31  profilanswer
 

Pour un HDD il y a quelques valeurs à surveiller :
05-BB-C5-C6 en gros.
 
Mais tu peux te fier à l'état "bon" de crystal disk sans devoir entrer dans les détails.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD donnée déroutante ou peut-être pas? o_O

 

Sujets relatifs
Renouvellement HDDHDD Externe Toshiba 500 GB non détecté
Demande de HDD à preterHDD devenu inaccessible
Changement carte mère et boot impossible HDD windows 7HDD Seagate USB: pas de bads sectors mais problème tout de même
Seagate Expansion HDD : partition de 200Mo = ?ssd vs mon HDD
Disque dur HDD Acer protégé par mot de passeRécupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010
Plus de sujets relatifs à : HDD donnée déroutante ou peut-être pas? o_O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR