Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD RAID5 à remplacer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD RAID5 à remplacer

n°10422530
jlchaps
Posté le 05-09-2018 à 11:54:42  profilanswer
 

Salut,
 
Sur un serveur HP Prolian ML350 G5, j'ai un RAID 5 avec 4 disques de 72Go. Le disque n°2 a eu une erreur et s'est reconstruit à priori normalement.  
Le voyant est donc repassé au vert.
 
Le service après-vente HP m'a quand même envoyé un disque en remplacement.
Même si ça marche, le serveur et les disques ayant 11 ans, je préfère quand même remplacer le disque.
 
J'ai lu quelque part qu'il n'était pas bon de remplacer un disque Hot-plug quand celui-ci n'est pas déclaré en panne.
 
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils et du partage de vos expériences.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 11:54:42  profilanswer
 

n°10422537
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-09-2018 à 12:00:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne vois pas trop la raison pour laquelle cela poserait un problème. Je ne vois aucune contre indication a changer le disque. Dans la mesure ou la reconstruction d'un RAID5 a tendance a pas mal stresser les disques et que tu as déja eu une erreur sur celui la, vouloir le conserver pourrait te mettre dans un cas ou un autre disque tombe en panne, et ton premier disque refait une erreur pendant la reconstruction => perte de tes données.
 
Changer ce disque préventivement me parait donc judicieux.

n°10422542
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2018 à 12:04:30  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Salut,

 

Je ne vois pas trop la raison pour laquelle cela poserait un problème. Je ne vois aucune contre indication a changer le disque. Dans la mesure ou la reconstruction d'un RAID5 a tendance a pas mal stresser les disques et que tu as déja eu une erreur sur celui la, vouloir le conserver pourrait te mettre dans un cas ou un autre disque tombe en panne, et ton premier disque refait une erreur pendant la reconstruction => perte de tes données.

 

Changer ce disque préventivement me parait donc judicieux.


Pareil.

 

Et j'espère que tu as une sauvegarde au cas où !

n°10422583
jlchaps
Posté le 05-09-2018 à 12:54:26  profilanswer
 

merci pour la réponse rapide... mais la dernière phrase est-elle ironique ? ou du vécu ?

n°10422586
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2018 à 13:00:47  profilanswer
 

jlchaps a écrit :

merci pour la réponse rapide... mais la dernière phrase est-elle ironique ? ou du vécu ?


 
Ben non ce n'est pas ironique.
 
Un RAID 5 n'est pas une sauvegarde
Si tu n'as pas d'exemplaire de tes donnés ailleurs, c'est suicidaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD RAID5 à remplacer

 

Sujets relatifs
HDD interne en fin de vie ?HDD externe bip
Remplacer ventilateur CG sur PC tout en unUtilisation excessif du processeur/HDD
Avec un HDD 2To Peut-on avoir 4x500 ou 2x1 ou 3x667 ?HDD non détecté par le bios
Impossible de passer mon HDD en NTFSHDD au comportement bizarre (résolu)
SSD avec moins de perfomance que HDDHDD semble s'abîmer bien vite
Plus de sujets relatifs à : HDD RAID5 à remplacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR