Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 2.5 sur vieux PC - problème d'install XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 2.5 sur vieux PC - problème d'install XP

n°4359312
mrhankey_c​h
Posté le 03-10-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai installé un HDD 2.5 de 40go (MHV2040AH) (avec un adaptateur physique vers une connectique 3.5 standard) dans un HP Vectra à base de PIII 600.
 
L'auto-detect du BIOS plante. Alors j'ai définis le master et le slave à "none" sur le primary IDE (seul le HDD est présent physiquement, en master)...
Car je me suis dit que Windows XP n'était plus dépendant du BIOS pour gérer les HDDs.
 
Bilan, je boot l'install de WinXP sur CD... Il détecte le HDD parfaitement, je peux créer une partition de ~38go et même démarrer la copie des fichiers... jusqu'au reboot nécessaire...
 
... et là PAF dans les dents - NTLDR couldn't open drive,multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) ...
 
Et merde, alors je reboot depuis le CD d'install et je lance le recovery de WinXP... Miracle, il détecte parfaitement l'install et je peux aller me balader sur C: comme bon me semble... NTLDR est présent, BOOT.ini aussi... et si je fais "fixboot" tout est aussi vite confirmé comme fonctionnel, mais IMPOSSIBLE de booter XP, tjs. le msg d'erreur
 
Comment faire?!
 
Si le boot via NTLDR est vraiment impossible, est-il possible de bricoler avec un Grub/Lilo?!
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

n°4360018
Jimbo
Posté le 03-10-2005 à 21:37:19  profilanswer
 

je pense que le prob vient du fait que ton disque fait plus de 32go
essaie de voir si il n y a pas une mise a jour du bios de ta carte mere
sinon dans le bios essaie de te mettre en manuel a la place de none pour le ide1 master et essaie une install avec une partition de 30go


Message édité par Jimbo le 03-10-2005 à 21:38:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 2.5 sur vieux PC - problème d'install XP

 

Sujets relatifs
Problème : graveur qui sait plus graver...Un problème pas comme les autres
problème installation dd 40 GoProblème Pentium 4 + MSI Pt8 Neo-SR
Quel est aujourd'hui le meilleur HDD pour PC PortableEncore un problème dû au SATA
Probleme ASUS A8N E windows ne boot que sur le CDprobleme pc s allume pas
problème avec sound blaster audigy 2Problème avec mon lecteur/graveur DVD ! Besoin de VOUS !
Plus de sujets relatifs à : HDD 2.5 sur vieux PC - problème d'install XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR