Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Pas d os sur un HDD alors que je suis sûr qu il est installé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11433073
piero22
Posté le 09-06-2025 à 17:56:21  profilanswer

Bonjour,
J avais un i5 2400 chez moi qui ne me servais a rien, donc j ai acheté un carte mère pas cher sur leboncoin.  
Tout fonctionnait bien, ma clé et le HDD sont reconnus, j installé debian sur le disque, puis au moment de redémarre pour finaliser l installation.
 Un message : Error 1962: no operating system found. Press any key....
Il me dit qu il n' y a pas d' OS, donc je réinstalle Ubuntu cette fois, toujours rien, dans le boot order j ai tout viré sauf le disque dur (qui y est visible), j ai desactivé tout les truc qui pourrait coser un problème, sauf le secure boot que je ne trouvais pas, je sait pas pourquoi. Et j ai donc essayé avec d autres disques, mais toujours rien.
La carte mère est une lenovo IS6XM rev 1.0, c est un i5 2500 avec 6go de ram.
Pouvez - vous m aider ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 17:56:21  profilanswer

n°11433110
fabcoq
Posté le 09-06-2025 à 21:12:30  profilanswer

bonsoir,  
au niveau du bios le disque est-il visible ?
est-il mis en disque de boot ?

n°11433115
piero22
Posté le 09-06-2025 à 21:35:47  profilanswer

oui, le disque est bien reconnu et je l'ai mis tout seul dans l'ordre de boot, j'ai tout désactivé âpres avoir essayé juste en le mettant lui, et toujours rien

n°11433125
quicksilve​r01
Posté le 09-06-2025 à 22:27:27  profilanswer

:hello:  essaye cachyOS pour voir si il te fait la même chose .

Ensuite je te conseille ventoy et pas rufus si jamais tu la faite avec rufus.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11433230
piero22
Posté le 10-06-2025 à 18:13:25  profilanswer

J avais déjà ventoy, et même avec rufus ça ne change rien, mais en essayant d installer cachyOS, plus rien....
Ma clé USB n est plus détéctée par le bios de la carte mère, pourtant sur mon w11 sur mon pc, tout est la, tout fonctionne, et en essayant avec une clé USB plus ancienne, pareil, plus rien dans le bios, ni au démarrage.....
Je ne sait pas si c' est moi ce coup là qui ai modifié quelque chose dans le bios q'il ne fallait pas.
 Et bien sûr, toujours pas d OS détecté sur mon disque.
Je ne comprends plus rien....

n°11433240
quicksilve​r01
Posté le 10-06-2025 à 19:17:57  profilanswer

Bon je viens de lire que c'est un lénovo ,il y a plein de video lenovo ety ton erreur sur youtube, les gens passe le bios en legacy pour résoudre le soucis, après le fait que tes port usb marchent pas , je me demande si la carte mère/chipset à pas un jeton.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11433248
piero22
Posté le 10-06-2025 à 19:50:38  profilanswer

Bah, je sait pas trop, parce que, même si je mets en legacy, ça ne fonctionne pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Lenovo installe d'usine Windows 10 sur le HDD au lieu du SSD ?Comment migrer des applications et fichier installé sur un HDD vers un
Installé W10 sur un SSD à partir d'un HDD pré-installéNouveau PC, ancien HDD avec Windows deja installé, possible ?
HDD de 3To installé, seul 2 To visibles (résolu)Comment mettre mon HDD par défaut (Windows 8 installé sur SSD)
Problème HDD installé à la place du graveur DVDProbleme HDD apres installe carte graphique
Transformer une clef usb en HDD ? Pour installe windowsHDD reconnu et installé par XP mais reste introuvable
Plus de sujets relatifs à : Pas d os sur un HDD alors que je suis sûr qu il est installé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)