Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transformer une clef usb en HDD ? Pour installe windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer une clef usb en HDD ? Pour installe windows

n°7937737
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 13-06-2011 à 11:37:13  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
je viens a vous car je suis au bout du rouleau. En effet j'essai d'installer Windows XP sur un PC qui n'a aucun disque dur. J'ai à ma disposition une clef USB 8Go, je souhaiterais installer windows sur la clef comme sur un HDD normal.
 
Lorsque je simule une installation tout ce déroule bien jusqu'a la selection de la partition d'installation. Windows me dit qu'il ne peut pas installer windows sur cette partition (la clef) pour des raisons inconnus.
 
J'aimerais donc savoir si il existait un logiciel qui permettrait de formater une clef usb de façon à la faire reconnaitre comme  un DD ou DD Externe pour finaliser mon installation.
 
Merci
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 11:37:13  profilanswer
 

n°7938776
Trans-Am
Posté le 13-06-2011 à 22:35:28  profilanswer
 

Tu peux peut-être essayer d'installer le Windows XP sur un disque dur puis de le cloner sur la clé USB ? :??:

n°7938792
zonka
x58 forever!
Posté le 13-06-2011 à 22:41:00  profilanswer
 

Normalement windows refuse spécifiquement de s'installer sur une clé USB, c'est fait expres etc...
 
Après, tu pourrais peut-etre te tourner vers une installation de type Unix/Ubuntu, probablement plus souple à ce niveau.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7940140
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 14-06-2011 à 23:28:49  profilanswer
 

merci pour la solution Linux (que je trouve très intéressant il est vrai) mais il me faut windows. En effet c'est surtout pour faire tourner plusieurs émulateurs de console de salon.
 
Je trouve ça dingue qu'il n'existe pas de solution pour faire cela, quand on voit que les clef usb montent facilement jusqu'a 64Go. Etre obliger d'investir dans un DD pour une installation qui va nécessiter seulement 10Go c'est un peu frustrant.
 
 
 

n°7940987
zonka
x58 forever!
Posté le 15-06-2011 à 17:16:52  profilanswer
 

djyteck a écrit :

merci pour la solution Linux (que je trouve très intéressant il est vrai) mais il me faut windows. En effet c'est surtout pour faire tourner plusieurs émulateurs de console de salon.
 
Je trouve ça dingue qu'il n'existe pas de solution pour faire cela, quand on voit que les clef usb montent facilement jusqu'a 64Go. Etre obliger d'investir dans un DD pour une installation qui va nécessiter seulement 10Go c'est un peu frustrant.
 
 
 


 
 
c'est le coté très amovible de la clé USB que windows n'aime pas :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7945841
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 19-06-2011 à 18:32:52  profilanswer
 

Il n'existe pas de windows patcher ou autre astuce pour transformer sa clef USB ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transformer une clef usb en HDD ? Pour installe windows

 

Sujets relatifs
HDD système en sata 1.5 gb/sen non en 3 gb/s ?Choix HDD completement perdu
Evolution de config : SSD + HDDDisque dur non détecté pour installer windows
Je n'arrive pas à faire un RAID 1 avec 1 SSD et 2 HDDprobleme avec les icones barre de tache de Windows 7
Quel HDD pour 30-35€?Disque dur plein mais vide... et c'est pas les restauration windows...
Besoin d'aide pour la configuration d'un SSD sous Windows 7non détection HDD usb3.0
Plus de sujets relatifs à : Transformer une clef usb en HDD ? Pour installe windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR