Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Comment migrer des applications et fichier installé sur un HDD vers un

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10629762
Valentinnn
Posté le 10-09-2019 à 16:44:38  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis,

N'ayant pas eu assez de place sur mon disque dur j'ai installé mon application de musique (Ableton) ainsi que tout mes plug ins et banque de son lié a celui ci sur un disque dur. Hors, ce fut une mauvaise idée, j'ai perdu énormément de rapidité et de performance en faisant tout passé par mon disque dur externe.

Je cherche donc un moyen de migrer mon logiciel ainsi que ses plug ins et banques de son sur mon ssd afin de regagné en performance (je ferais un trie ensuite), je sais que si je déplace mes fichier par un simple couper/coller je vais perdre les chemins d’acces et je vais devoir tout réinstaller ;(.

Existe t'il un moyen de migrer tout cela avec un logiciel ou autre qui changerais automatiquement les chemins?

J’espère avoir été clair :S...

Merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 16:44:38  profilanswer

n°10629770
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2019 à 17:05:05  profilanswer

Valentinnn a écrit :

Existe t'il un moyen de migrer tout cela avec un logiciel ou autre qui changerais automatiquement les chemins?

Si je récapitule, tu as le logiciel installé sur C et les données sur D: ?
Il suffirait d'avoir un 3ème disque qui prendrait la lettre D et tu pourrais recopier toutes les données dessus, directement à la racine du disque.
Ensuite le disque qui se nomme actuellement D aurait une autre lettre.

En gros :
Renommer D en F-G-H (ce que tu veux qui n'est pas déjà pris).
Nommer ton nouveau disque D et copier les données dessus.

Edit : sinon on ne déplace JAMAIS des données avec un couper/coller, uniquement avec un copier/coller puis en supprimant les fichiers sources.

Edit 2 : mea culpa, j'avais pas vu que tu avais aussi le logiciel sur D, du coup tu vas être obligé de repasser par la case installation.

Message édité par artouillassse le 10-09-2019 à 17:08:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10629776
Valentinnn
Posté le 10-09-2019 à 17:14:57  profilanswer

Merci Artouillassse pour ta réponse rapide, oui j'ai tout installé sur mon disque externe il me semble :/ bon bah ca va être la case installation alors ;( je voulais a tout prix éviter de repassé par la, j'ai mis tellement de temps a tout réinstaller sur mon disque externe déjà ahah... quelle Co****ie...  

n°10629778
artouillas​sse
Posté le 10-09-2019 à 17:16:45  profilanswer

Ben sur un SSD ça prendra déjà beaucoup moins de temps à tout installer.
Par contre, passe bien par la case désinstallation, n'installes pas par dessus celle existante.

Message édité par artouillassse le 10-09-2019 à 17:18:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10629779
Valentinnn
Posté le 10-09-2019 à 17:19:24  profilanswer

je vais essayé de tout bien désinstaller, cependant avec toutes les manipulations que j'ai faites depuis je suis sure que certains fichiers errent dans mes dossiers C ...

n°10629781
artouillas​sse
Posté le 10-09-2019 à 17:20:26  profilanswer

Ben je ne connais pas abbleton mais ça ne doit pas être infaisable non plus.
Un logiciel principal et des pluggins, non ?

---------------
n°10629787
Valentinnn
Posté le 10-09-2019 à 17:24:49  profilanswer

Oui oui c'est bien cela, c'est juste qu'a chaque installation de plug ins il faut spécifié les dossiers d’installation afin qu'ils ne s'installent pas tous a différent endroit.(d'ou certains fichiers qui se balade un peu partout). Les musiques créée précédemment ne vont plus être relié au instruments car le chemin de ceux la ont changer... mais bon je commence a voir l'habitude :p

Je cherchais justement un moyen d’évité cela ^^

n°10629794
artouillas​sse
Posté le 10-09-2019 à 17:33:19  profilanswer

C'est quand même mal foutu ces pluggins, j'ai un pote avec Cubase qui a les mêmes problèmes quand il doit réinstaller.
Pas moyen de sauvegarder une config à l'instant T que tu pourrais reload pour ne pas tout te retaper à la mano.

---------------
n°10629799
Valentinnn
Posté le 10-09-2019 à 17:42:59  profilanswer

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire :p.

n°10629800
artouillas​sse
Posté le 10-09-2019 à 17:44:27  profilanswer

c'est du VST aussi dans abbleton ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 17:44:27  profilanswer

n°10629801
Valentinnn
Posté le 10-09-2019 à 17:46:09  profilanswer

Affirmatif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
[Need Help RX570] Bug aucun pilote graphique AMD installéComment utiliser un boitier externe pour HDD
cloner 2 hdd vers 1 seul (ssd)1440p vers 1080p
SSD + 2 HDD en RAIDHDD reconnu comme Disque Amovible (usb)
CPU Upgrade 1800X vers 3700X/3800X(Résolu) Pc avec 1 HDD et 1 SSD sous W10 + 1 HDD sous W7 ????
Conseils sur double config (jeu et serveur fichier/PLEX)HDD pour NAS
Plus de sujets relatifs à : Comment migrer des applications et fichier installé sur un HDD vers un

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR